Aller au contenu


Photo

Jailbreak 3.73 par Kakaroto


  • Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

Posté 22 novembre 2011 - 16:02

#81
MaSsAcReuR

MaSsAcReuR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Pas cool logic sunrise d'avoir mis "Jailbreak 3.73 par Kakaroto", j'ai eu un coup au cœur quand je l'ai vu je me suis dit ça y est le CFW 3.73 est sorti !!!!! Et en fait non, fausse joie ....


Lol la même :)

Et sinon si certains gueulent plus ou moins à mon avis c'est le management à la Française qui veut ça ^^ cad rabaisser le développeur pour qu'il se motive encore plus :) (c'est comme ca depuis l'école avec les profs qui nous rabaissent au lieu de nous motiver!)

Ahah...Non mais je dis ça pour faire une petite histoire, la vérité c'est qu'on est tous très impatient! Et gueuler n'est que la réaction à cette impatience! On gueule car on voudrait que ce soit déjà là, mais on est tous bien conscient du boulot effectué !!

Chapeau bas les gars :)
Continuez vos efforts, on est avec vous!
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2011 - 16:06

#82
kokoo

kokoo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages
  • Sexe:Male
TOUT MES RESPECTS A KAKAROTO
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2011 - 17:01

#83
Jaysus

Jaysus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

Ouiiiiiiiiii Le Bon FTP server pour modded call of duty !!! :)



Ouaiiii le retour des noobs cheaters !!! Comme ca tu sera banni et tu reviendra pleurer après .... Bravo pour le taf accomplie Kakaroto en tout cas !! meme si j'espère que ce fw 3.73 modifier ne deviendra jamais un CFW qui pourra permettre le online !!


Eh oui lancer des jeux 3.7X est une chose que je peux comprendre mais emmerder les autres avec du cheat online ca c'est vraiment casse coui...

Comment pourrir un super jeu ... HS off


Je croi avoir lu quelque part que kakaroto s'est appuyé sur le travail (leak) de mathieulh mais ca reste à confirmer !!

EDIT: Désoler je me suit tromper sur le leak du travail de mathieulh, cela concernait la team Fail0verflow !

Thx pour la news

Modifié par Jaysus, 22 novembre 2011 - 17:18.

  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2011 - 17:10

#84
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
une très bonne nouvelle

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2011 - 17:31

#85
Arnaud30

Arnaud30

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages
En tout cas, bravo, et merci pour la news !!
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2011 - 17:54

#86
RickD

RickD

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Goussainville
Ce qui est sure c'est que le mec a une superbe mentalitée, il fait le truc et il est tellement content qu'il le partage !! Sa c'est une réaction digne d'un vrai Hacker, c'est pas comme certains qui se vante d'avoir fait des choses et le publie en disant qu'il ne ne partagera jamais !! Merci a Kakaroto pour son taf et sa mentalitée, les autres devraient prendre exemple sur lui !

Modifié par RickD, 22 novembre 2011 - 17:56.

Eh, je t’arrête tout de suite. La classe, c'est d'etre sale dans sa manière de rigoler!
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2011 - 17:57

#87
flamby91

flamby91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male
que de bonne nouvel,depuis samedi j'ai pas allumé le pc et vlan une super new.merci a Kakaroto.bonne soirée a tous biz
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2011 - 18:07

#88
madden62134

madden62134

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:fontaine les boulans
  • Passions:xbox 360 ps3 psp
le respect que j'ai envers les dev a encore une fois grandis ^^
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2011 - 18:20

#89
jiack

jiack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
@benludi
merci pour l infos je comprend mieux ce jailbreak 3.73,la ok bravo Kakaroto la porte aux homebrews seront ouverte en 3.73,c est deja un enorme debut.encore bravo
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2011 - 18:37

#90
bilelancien

bilelancien

    Sunriseur

  • Technicien
  • 97 messages
  • Sexe:Male
Vivement ! je suis impatient
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2011 - 21:21

#91
jermira

jermira

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
ya du nouveau du cote de kakaroto!!!apparement son 3.73 devrait lire les backups de 1.00 a 3.7X.news venant de ps3hax.affaire a suivre!!!
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2011 - 21:31

#92
ple666

ple666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleroi
  • Passions:tout se qui touche a l'electronique pc tv console réparation sur carte mère changement de composant
toujours la pour prouver que c'est lui le premier à avoir releasé un cfw car geohot n'étais pas un firmware mais un patch , bon boulot man

même si je joue plus sur cette console
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2011 - 21:52

#93
RickD

RickD

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Goussainville
@Jermira, en fait il parle de jeux originaux et non de backup !
Eh, je t’arrête tout de suite. La classe, c'est d'etre sale dans sa manière de rigoler!
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2011 - 03:29

#94
tiunkut420

tiunkut420

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
Je voudrais savoir si on peut pas lancer les Manager , mais on peut faire la méthode comme avec le patch de Geohot , c'est de crée un pkg de ce jeu puis l'installer et déplacer les fichiers du jeu dedans et puis le lancer depuis le XMB ?
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2011 - 05:27

#95
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Il faudrait peut être relire la traduction car des erreurs flagrante y sont...
aucune release dans deux semaines, il reprend le travail dans deux semaines après des vacances, puis il confirme bien que c'est pas demain qu'il partagera la solution car il trvail seul dessus...
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2011 - 09:32

#96
francis le belge

francis le belge

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 89 messages
Ls qui aime faire du buzz XD


Lisez ceci

Bonjour à tous,

J'ai été submergé de questions sur Twitter et j'ai lu beaucoup de messages sur les sites de news, sans compter les nombreuses choses qui ont été dites sur IRC, et j'ai pensé que j'avais besoin de clarifier certains points...

Premièrement, je n'avais pas prévu de voir mon tweet en première page de tous les sites de news traitant du hack PS3... Bien que j'aurais dû m'y attendre... Mais de toute façon, le "jailbreak" n'est pas du tout prêt pour une utilisation finale. J'ai posté ce tweet parce que j'étais emballé que mon travail porte ses fruits, et j'ai voulu partager ce bon moment avec tout le monde. Mais c'est assez similaire au jour où j'ai sorti le script create_cfw.sh qui a créé le tout premier custom/modified firmware, bien que cela ait pris quelques mois de plus avant de voir apparaitre une vraie solution simple, multiplateforme et fonctionnelle : le projet PS3MFW.



Nous en sommes actuellement au même stade, j'ai la base de ce hack, une "proof of concept" fonctionnelle, mais une solution que tout le monde pourra utiliser en un clic de bouton est bien loin d'être prête.

J'ai vu des gens dire (et même l'écrire sur leur site de hack en première page) que je vais rendre publique cette méthode dans deux semaines, après être rentré de vacances. Ce n'est pas vrai et je n'ai jamais dit cela. Ce que j'ai dit, c'est que le projet sera mis de côté pendant deux semaines à cause de mon absence... Et quand je serai de retour, je continuerai à travailler dessus et cela prendra le temps qu'il faut avant qu'il soit prêt à être rendu public.

Certaines personnes ont demandé si ce "jailbreak" était basé sur ce que la team Gitbrew était en train de faire/suggérer il y a quelque temps, ou si j'ai utilisé le travail/exploit de quelqu'un d'autre. La réponse est non, cette solution est ma propre idée, de même pour son implémentation que j'ai réalisée à 100%. De toute manière, la méthode actuelle pour un "jailbreak" complet implique d'autres composants auxquels je ne prendrai pas part. J'attends/espère que quelqu'un d'autre fournira cette pièce manquante du puzzle.

D'autres ont émis l'hypothèse que cela pourrait être lié à ce dont j'avais parlé en mars dernier et par la suite abandonné par manque de motivation... Eh oui, vous avez raison. Le hack dont je parlais il y a quelques mois est toujours valide aujourd'hui, j'ai mis quelques personnes au jus (rms, Mathieulh, an0nym0us, et quelques autres), mais personne n'était intéressé pour développer cet exploit (principalement parce que cela aurait requis un long et fastidieux travail pour arriver à un POC fonctionnel) . Il y a dix jours (j'ai commencé le 11 novembre), je m'ennuyais et j'ai décidé de reprendre mes recherches sur la console. Et hier (beaucoup plus rapidement que je ne l'avais imaginé), j'ai installé mon premier fichier .pkg sur un firmware 3.73.

Sur Twitter, j'ai dit "Ne faites pas la mise à jour si vous êtes en 3.55", j'ai dit cela en réponse à quelqu'un qui pensait la faire. À cause de ça, les gens ont commencé à imaginer qu'il fallait être en 3.55 avant d'utiliser le jailbreak 3.73 (installer le .pkg en 3.55 puis faire la MAJ). Non, ce n'est pas ça du tout, ça serait inutile. Le but de ma méthode est de"jailbreaker" une PS3 déjà en 3.73 et qui n'a jamais été "jailbreakée" avant. J'ai dit à tout le monde de ne pas faire la mise à jour, premièrement parce que la méthode n'est pas prête, et deuxièmement parce que le firmware 3.55 vous offre bien plus de possibilités/fonctionnalités qui ne sauraient être réalisables en 3.73.

Donc comment est effectué ce "jailbreak" ? Je ne le dirai pas, je ne veux pas que Sony bloque l'exploit grâce à une MAJ (oui, ils le peuvent) avant que ledit exploit soit rendu public (eh oui, ça sera fait, une fois qu'il sera finalisé). Mais je vais vous expliquer cela : pour lancer des homebrews, vous avez besoin de deux choses. Premièrement, vous devez être capable d'installer un .pkg sur votre PS3 et, deuxièmement, vous devez pouvoir le lancer une fois installé. Je n'ai réalisé qu'une seule des deux étapes (installation du .pkg).

Certains d'entre vous diront que ce n'est pas un véritable "jailbreak", mais la façon dont je vois la chose est qu'il y a trois "piliers" sur lesquels repose le hack du système de la PS3. J'ai abattu le premier qui empêchait d'installer des .pkg, donc maintenant vous pouvez installer vos fichiers .pkg. Parfait, mais vous ne pourrez pas les lancer. C'est le second pilier. Le troisième pilier est la possibilité de modifier le firmware (les fonctions peek/poke, soit les droits de lecture/écriture du système).

Le deuxième pilier (lancer les applications) est quelque chose qui peut être réalisé, mais ce n'est pas mon domaine de prédilection (algorithme NPDRM), donc je ne vais pas travailler là-dessus. J'attends que quelqu'un d'autre finisse cette part du travail (certains l'ont déjà fait mais ne veulent pas le rendre public, en tout cas pas maintenant) et ensuite je rendrai public le "jailbreak".

Le troisième pilier (modifier le firmware) n'est pas possible avec ma méthode. Cela signifie qu'il n'y aura pas de custom firmware avec, vous lancerez vos applications sur un firmware officiel. Cela implique aussi que sans le support du peek/poke, aucun backup manager de fonctionnera. Donc, encore une fois, ma solution ne permet pas le piratage et, comme toujours, je ne compte pas travailler là-dessus (même pour permettre le lancement de backups légaux).

En gros, le but est de permettre aux gens qui sont en 3.73 de profiter des homebrews, jouer à Eskiss par exemple, ou lire des vidéos avec Showtime. Cela devrait être suffisant pour tout le monde.

Pour finir, je vais conclure en répondant à une autre question qui m'a été posée : Acceptes-tu les donations ? La réponse est oui. J'accepte les donations, mais je n'en veux pas spécialement. Je vais inclure un bouton "donation" sur ce billet, donc si quelqu'un souhaite faire un don, il le pourra. Cependant, je veux que les choses soient claires : les donations n'influeront pas sur mon travail ou la date de sortie du "jailbreak" (par exemple). Si vous faites un don, ce sera en signe d'appréciation de mes efforts et pas en échange d'une quelconque faveur ou je ne sais quoi.

Je pense que c'est tout... Si vous avez d'autres questions, essayez de vous retenir, j'en ai eu déjà assez... J'ai dit tout ce que j'avais à dire et je ne veux pas en dire plus sur le sujet (pour l'instant).

KaKaRoTo
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2011 - 10:04

#97
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
merci a ce hackeur... et LS de releasé la news
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2011 - 10:26

#98
konne666

konne666

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages
@ Francis le Belge

Déjà mis plus haut.
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2011 - 11:01

#99
francis le belge

francis le belge

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 89 messages
Vu que les gens ne savent pas lire apparemment, j'ai préférer le recopier pour les plus aveugle d'entre nous ;)
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2011 - 12:13

#100
Bewan Informatique

Bewan Informatique

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
  • Sexe:Male
Bon signe pour la scène PS3 néanmoins la patience sera de rigueur !

Bewan Informatique


:mario: [ Xbox 360, PlayStation 3, Wii, PlayStation Portable ] :mario:
Flash & Pose de Puce Coulaines, Le Mans (72)
Garantie de 6 à 12 mois avec assistance téléphonique !


Si ma réponse vous plaît, cliquez sur "Like" !

  • Retour en haut




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)