Le fameux développeur C4E révèle aujourd'hui sa réponse à la mise à jour de la table DAE par Microsoft. Il ne s'agit pas cette fois d'un "simple" nouveau FW mais bien d'une nouvelle méthode qu'il définit lui-même comme "silver bullet' (très efficace) devrait porter le coup fatal au DAE/AP25. Mais ne sous estimons pas MS qui reste maître de son système et va chercher à rendre son DAE "bulletproof".
Cette nouvelle méthode consiste à utiliser un jeu de données profil pour chaque jeu plutôt que d'utiliser les résultats des réponses aux challenges AP25 (qui changent à chaque mise à jour du DAE). Ceci va entraîner une modification du format de l'iso qui ne contiendra plus les relais secteurs AP25 (qui seront placés dans le profil de données). Nous allons donc avoir un nouveau FW Xtreme LT qui passera en version 3.0, une nouvelle version de Xbox Backup Creator ainsi que ABGX. Bien entendu, il vous faudra également regraver tous vos jeux AP25.
Petit bémol, cette méthode n'en est qu'à ces balbutiements et il ne s'agit pas d'un simple correctif. Le développement et les batteries de tests risquent de prendre un certain temps, ne vous attendez donc pas à une release rapide.
C4E nous informe également que le FW LT 2.0 pour Hitachi (non affecté par DAE/AP25) est terminé et devrait être releasé prochainement lorsque les test finaux seront finis.