Aller au contenu

Photo

Fixé Les Xbox Recalcitrante Au Glitch ( Model Fat )

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

Posté 12 décembre 2011 - 21:42

BigDady

BigDady

Little Sister, where are you ?

• Members
  • PipPipPip
  • 375 messages
Cest pas force de le dire mais certain continu de confondre 68 nf et 680 pf ca na rien a voir normal que 680 ca ne change rien cest comme si demain tu met un moteur de 68 chevaux dans une voiture de 2 tonnes lecon d electronique a revoir . Donc pour etre clair cest 68nf et rien d autre.

pgna5glvw0j6j9h0pwlah.jpg

• Retour en haut

Posté 12 décembre 2011 - 23:26

xvassor

xvassor

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:83600
Je parle bien de 100nf soit une capa 150 fois plus grosse que la 680pf.

J'ai testé ce montage sur 2 types de CPLD, le Cool Runner II C-MOD de Digilent et le Cool Runner II version chinoise de ngzhang.

Pour moi tous les CPLD sont identiques si ce n'est les valeurs des capas et resistances qui gravitent autour.
Mais en faisant les ponts qui vont bien nous devons tous arriver au même schema vu que le fpga est le même.

La réussite est dans la manière de
- placer ses fils
- quel type de fils il faut prendre
- quelle capa choisir

avec les mêmes fils, même capa mais en plaçant vos fils d'une autre manière vous n'obtiendrez jamais le même résultat,
c'est ça le problème ! Il faut donc se baser sur une méthode et la suivre à la lettre au risque de rien voir marcher correctement

Pour les slims c'est pareille, la méthode avec le fils autour du ventillo est la meilleur, pas la peine de mesurer la longueur de ses fils
il faut juste les placer correctement ...

avec un peu de retard
ci joint les photos du montage:
http://img43.imagesh...2/img0301km.jpg
http://img838.images...90/img0238c.jpg
http://img856.images.../img0240mox.jpg
http://img828.images...28/img0302l.jpg

j'ai laissé la résistance de 220 sur CPU_RST , je ne sais pas si c'est vraiment utile.
certain utilise une capa de 470pf en serie au lieu de cette resistance
mais ce que j'ai constaté c'est qu'une capa trop forte sur CPU_RST a tendance a freezer la sequence de boot
juste apres que le glitch est au moment ou le logo xbox360 apparait.

Pensez aussi a faire la mise a jour de daslaunch car les veilles versions ne sont plus trop compatible
avec le hack RGL donc font souvent planter le dashboard lors du chargement d'un nouveau jeux.

Modifié par xvassor, 12 décembre 2011 - 23:49.

• Retour en haut

Posté 13 décembre 2011 - 23:10

stephane76700

stephane76700

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 392 messages
  • Lieu:Le Havre
Moi un condo de 680 entre la masse et le C avec Fat 1 et Slim 1 boot instantané sur une console qui a démarrer une fois après 23 minutes. Jasper 6750 16mo

Merci CR encore une fois
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2011 - 14:15

aLx

aLx

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Passions:Maintenance informatique - consoles
Salut moi j'en suis à mon 30 eme montae au moin, jamais eu de proibleme sur des nand de 16 mo en FAT mais sur des 256 ou 512 au moins 5 ou 6 ou c'est impossible de boot, ou elle boot une fois sur 50
aLx
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2011 - 15:04

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Salut moi j'en suis à mon 30 eme montae au moin, jamais eu de proibleme sur des nand de 16 mo en FAT mais sur des 256 ou 512 au moins 5 ou 6 ou c'est impossible de boot, ou elle boot une fois sur 50

tu peux nous poster ton montage type et avec quel puce ?
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2011 - 18:42

Max-E Informatique

Max-E Informatique

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 607 messages
  • Lieu:Poitiers, 86

J'ai eu le même problème et la seule solution qui fonctionne à tous les coups (dans mon cas en tout cas) est de ne pas mettre de capa sur le point F et de faire passer le fil en l'air, au dessus des composants. En général, je colle le fil sur la radiateur de façon à l'éloigner au maximum des selfs. Résultat, le temps de boot passe de 1min30 (et encore, quand ça voulait bien booter XD) à moins de 10sec.

Modifié par Max-E Informatique, 28 décembre 2011 - 18:43.

• Retour en haut

Posté 28 décembre 2011 - 19:31

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Lieu:Impossible

mais sur des 256 ou 512 au moins 5 ou 6 ou c'est impossible de boot, ou elle boot une fois sur 50

Essaye un condo de 100nF entre la masse et pll_bypass.

Ca fait des miracles. ;)

Modifié par M@DBoX, 28 décembre 2011 - 19:31.

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)