Aller au contenu

Photo

PB Passage de ix16 à LT+ 2 avec maj 13599 entre les 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 14 novembre 2011 - 16:01

Talion30

Talion30

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Salut a tous, je galère depuis maintenant assez de temps pour demander de l'aide...

Il y a 2 ans, je m'achete une xbox360 Phat avec lecteur liteon83850.
Je Dump la clée avec la technique du tiroir qu'on ouvre a moitié, j'ai conservé les anciens fichiers:
DUMMY.BIN
ENCKEY.BIN
IDENTIFY.BIN
INQUIRY.BIN
KEY.BIN

J'ai donc flashé mon lecteur avec le firmware "ix16-liteon838.bin"

Tout fonctionai a merveille depuis 2 ans, jusqu'à l'arrivé des jeux XGD3.

Je test Skyrim fraichement sortis, et sans surprise il ne marche pas.
"ce jeu necessite une mise a jour..." il me dit.
Trés bien, penssant bien faire, je DL la mise a jour "2.0.13599.0+Avatar" que j'instale à l'aide de ma clée USB.

Skyrim ne marche toujours pas... bon, il faut que je reflash mon lecteur alors !

Aprés quelque infos trouvés sur la toile, je me rend compte qu'il me faut le dernier firmware "LT+2"

OK, je recupere mon ancien DUMMY.BIN, JF me demande de rectifier quelque infos car c'est un ancien DUMMY, pas de problèmes, je récupère tout sa manuellement sur les etiquettes a l'interieur du lecteur.

Toujours a l'aide de JF, je flash le lecteur avec le firmware "LTPlus-025-v2.0"

Et la, la xbox ne detecte plus aucun DVD, originaux comme les backup, seul l'action "ouvrir" et "fermer" aparaisse, il ne charge pas le DVD. Et le bouton "power" de la facade clignote vert.

Bon, en recherchant bien, j'ai vu sur des forum qu'aperement la mise a jour 13599 aurrai changé mon liteon83850 en 02510c, Donc je reflash avec le firmware "LTPlus-025v1.91.bin", mais toujours sans succes, même resultat, le lecteur n'est toujours pas reconus...

Alors désolé pour le roman, mais j'essaie d'être le plus précis possible pour qu'une âme charitable puisse me venir en aide.

(sinon j'avai bien penssé a la mettre en ROD, et retour SAV, mais je retrouve plus ce foutu stickers de garantis que je me suis éfforcé a retirer au sèche cheveux a l'époque...)
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2011 - 16:25

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages
hello,

alors visiblement tu t'es trompé
pas besoin de prendre le 1.91, le 025V2 était le bon.
tu as quel matériel?

rebranche le lecteur au pc, est il reconnu, s'éjecte t il?
as tu fais le liteon erase?
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2011 - 16:47

Talion30

Talion30

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Peut importe le fimware que je vai lui injecter, je pensse qu'en fesant la maj 13599 sa a reflashé le lecteur avec une nouvelle clé, que je n'ai pas dumpé, penssant que mon ancienne corespondrai...

Je me trompe peut-etre, rassurez moi, mais si la clé a été modifié avant le flash, j'ai pu trop d'éspoir pour la retrouver maintenant...

Sinon pour répondre a ta question popov22:
- J'ai un CK3 Lite
- Le Bios reconai bien mon lecteur, ainssi que JF
- Je passe en vendor mode sans problèmes
- Le lecteur s'eject corectement avec la xbox, mais pas avec le CK3, mais je pensse que le bouton poussoir du CK3 est cassé.
- Je fait un liteon erase systematiquement pour flasher.

Modifié par Talion30, 14 novembre 2011 - 16:50.

• Retour en haut

Posté 14 novembre 2011 - 16:57

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages

Peut importe le fimware que je vai lui injecter, je pensse qu'en fesant la maj 13599 sa a reflashé le lecteur avec une nouvelle clé, que je n'ai pas dumpé, penssant que mon ancienne corespondrai...

Je me trompe peut-etre, rassurez moi, mais si la clé a été modifié avant le flash, j'ai pu trop d'éspoir pour la retrouver maintenant...

Sinon pour répondre a ta question popov22:
- J'ai un CK3 Lite
- Le Bios reconai bien mon lecteur, ainssi que JF
- Je passe en vendor mode sans problèmes
- Le lecteur s'eject corectement avec la xbox, mais pas avec le CK3, mais je pensse que le bouton poussoir du CK3 est cassé.
- Je fait un liteon erase systematiquement pour flasher.

Faux, la clé n'a pas changée elle est la même c'est juste le firmware qui change.
donc ce n'est pas peu importe le fw pour les liteons fat le fw est maintenant commun et est le 025V2
donc à moins de d'être planté sur le dummy utilisé l'erreur est dans le flash.

Donc repar de ce dummy mais par contre n'entre aucune info en manuel,tu passes cet étape
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2011 - 17:33

yannick057

yannick057

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 77 messages
  • Lieu:Metz
a mon avis tu as oublié de spoofer lors de la creation du firmware
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2011 - 17:52

Talion30

Talion30

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Bon, du nouveau...

J'ai pas eu le temps de faire ce que tu m'a dit popov22, voila que JF ne me détecte plus le lecteur, j'essai sous dos avec dosflash, même constat "no atapi drive"

Curieux, je branche la Xbox sur l'écran, "ERROR E64" + 1 LED rouge.

Ok, en regardant sur le net, j'apprend que c'est suite a un mauvais flash, en même temps c'était à prévoir suite a la 20aine d'essais...

Bon, dite moi, je l'ai définitivement achevé ce lecteur ou il y a encore de l’espoir ?! Sinon je peut en acheter un autre vous pensez ? Vous en avez a me conseiller ?
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2011 - 17:54

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages

Bon, du nouveau...

J'ai pas eu le temps de faire ce que tu m'a dit popov22, voila que JF ne me détecte plus le lecteur, j'essai sous dos avec dosflash, même constat "no atapi drive"

Curieux, je branche la Xbox sur l'écran, "ERROR E64" + 1 LED rouge.

Ok, en regardant sur le net, j'apprend que c'est suite a un mauvais flash, en même temps c'était à prévoir suite a la 20aine d'essais...

Bon, dite moi, je l'ai définitivement achevé ce lecteur ou il y a encore de l’espoir ?! Sinon je peut en acheter un autre vous pensez ? Vous en avez a me conseiller ?

refais un lite erase jusqu'à avoir le mode vendor et ensuite refais ton flash
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2011 - 18:55

Talion30

Talion30

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Merci popov22, en fait je bidouillai avec L-O-eras, effectivement, j'ai réussis a le refaire marcher.

Bon, sous JF, je fait ce que tu me dit:
- Je reprend mon ancien DUMMY.bin de l'époque, en passant la phase "voulez vous mettre a jour les données..."
- J'ai une belle clé DAD1F4B91F851AC316936F7D29F85E2B, qui est FORCEMENT bonne, sinon mon ancien flash avec firmware "ix16-liteon838.bin" n'aurrai pas fonctionné, n'est-ce pas ?!
- Je prend le firmware "LTPlus-025-v2.0.bin" que vous m'avez conseillé.
- je spoof
- Coté MTK Flash32, je fait "Lite On Erase", puis "Write", et enfin "Outro / ATA Reset".
- Je coupe le CK3, rebranche dans la console... Toujours même constat, tiroire qui s'ouvre, LED verte qui clignote, aucun dvd reconus.

Help...
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2011 - 20:04

yannick057

yannick057

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 77 messages
perso je ne fais pas comme toi,
je fais :
- "Lite On Erase"
- Quand les points défilent, eteindre puis alimenter votre lecteur (SI l'erase c'est passé ton lecteur sera alors en statu 72 "serial flash with statut 0x72")
- Une fois l'erase terminé et le statu 72 obtenu tu n as plus qu'a cliquer sur "Write" et laissez jungle faire le travail (si tout est OK il te marquera "Write verified Ok")
- éteindre le lecteur
- Voilà le lecteur a été flashé
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2011 - 20:59

Le Flasheur Basque

Le Flasheur Basque

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

perso je ne fais pas comme toi,
je fais :
- "Lite On Erase"
- Quand les points défilent, eteindre puis alimenter votre lecteur (SI l'erase c'est passé ton lecteur sera alors en statu 72 "serial flash with statut 0x72")
- Une fois l'erase terminé et le statu 72 obtenu tu n as plus qu'a cliquer sur "Write" et laissez jungle faire le travail (si tout est OK il te marquera "Write verified Ok")
- éteindre le lecteur
- Voilà le lecteur a été flashé

Oui tu as raison c'est le plus simple, mais si le lecteur est briqué il faut passer par i-o-erase et c'est assez galère parfois a retrouver le status 72 ...

Mais en tout cas c'est sur qu'on peut récupérer le lecteur quand c'est comme ça !

Bon courage

A+

Modifié par Le Flasheur Basque, 14 novembre 2011 - 21:01.

• Retour en haut

Posté 15 novembre 2011 - 08:53

Talion30

Talion30

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
yannick057, bien sur que j'éteind et je rallume le CK3 pour passer en "vendor mode" avant de Write, j'ai oublié de le mentionner tellement c'était évident.

En fait, le flash se déroule correctement, avec un "Write verified Ok" a la fin, mais la console ne reconnais toujours pas mon lecteur (voyant power qui clignote vert)

Comme si la clé n'étai pas la bonne, alors que ce dummy fonctionnai parfaitement avec mon ancien flash en "ix16", elle devrai forcement être bonne alors, non ?!
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2011 - 09:27

mempasmal

mempasmal

Sunriseur

• Technicien
  • 238 messages
  • Passions:tout ce qui glisse,la fête et l électronique
si la led power clignote c est un bric
i-o-erase sous dos puis reflash
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2011 - 09:36

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Lieu:59 valenciennes
tu pet rester sous jf pour debriker ton lecteur
eteitn ton ck appuie sur into device id et rallume le .
puis tu clique sur liteon erase et tu suis la manip

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 15 novembre 2011 - 13:19

yannick057

yannick057

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 77 messages

yannick057, bien sur que j'éteind et je rallume le CK3 pour passer en "vendor mode" avant de Write, j'ai oublié de le mentionner tellement c'était évident.

En fait, le flash se déroule correctement, avec un "Write verified Ok" a la fin, mais la console ne reconnais toujours pas mon lecteur (voyant power qui clignote vert)

Comme si la clé n'étai pas la bonne, alors que ce dummy fonctionnai parfaitement avec mon ancien flash en "ix16", elle devrai forcement être bonne alors, non ?!

Oui la clé devrait fonctionné car elle reste toujours la même
même après un flash du lecteur suite a une mise a jour du dashbord
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2011 - 13:32

Talion30

Talion30

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Bon, je jette l'éponge, j'ai dut refaire une bonne dizaine de flash, en changent de firmware, en remettant en OFW, en refaisant mon DUMMY avec un firmware stock, bref sa doit etre ma clé qui n'est pas bonne.... pourtant elle marchait, j'ai fait qu'un seul flash sur cette console et sur 100 jeux, j'ai pas eu un seul raté. Je commence vraiment a me demander si cette saloperie de mise a jour 13599 ne m'a pas changé la clé au passage, c'est a n'y rien comprendre !

Quand est-ce qu'on pourra extraire cette clé directement sur la motherboard de la console ? j'ai cru voir des puces qui reprogramé la clé, c'est possible ?

En tout cas, cette clé est forcement inscrite ailleur que dans le lecteur, sinon comment la console ferait pour le reconaitre ?!

En tout cas, merci a tout ceux qui perde leur temps avec moi.

Modifié par Talion30, 15 novembre 2011 - 13:32.

• Retour en haut

Posté 15 novembre 2011 - 13:46

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages

Bon, je jette l'éponge, j'ai dut refaire une bonne dizaine de flash, en changent de firmware, en remettant en OFW, en refaisant mon DUMMY avec un firmware stock, bref sa doit etre ma clé qui n'est pas bonne.... pourtant elle marchait, j'ai fait qu'un seul flash sur cette console et sur 100 jeux, j'ai pas eu un seul raté. Je commence vraiment a me demander si cette saloperie de mise a jour 13599 ne m'a pas changé la clé au passage, c'est a n'y rien comprendre !

Quand est-ce qu'on pourra extraire cette clé directement sur la motherboard de la console ? j'ai cru voir des puces qui reprogramé la clé, c'est possible ?

En tout cas, cette clé est forcement inscrite ailleur que dans le lecteur, sinon comment la console ferait pour le reconaitre ?!

tu peux déjà en la glitchant
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2011 - 13:52

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Lieu:Sud
Tu n'as pas la possibilité d'essayer un autre lecteur avec ta clé ?
Ou de flasher via un autre PC ?

Parfois avec l'informatique on cherche pendant des heures alors que le problème est sous nos yeux.

Sinon qqn créé le firmware pour toi, tu as peut-être un fichier de corrompu qq part.

C'est vrai qu'en te lisant mis à part une clé incorrect on a du mal à voir d'ou vient le soucis.
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2011 - 13:56

tribale76

tribale76

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 355 messages
  • Lieu:LERY

étrange ton histoire as tu un autre lecteur pour tester?
de toute façon avec un glitch ta clé et récupérable

Tech-niko

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

plus de 10 ans d'expériences à votre service

• Retour en haut

Posté 15 novembre 2011 - 16:37

yannick057

yannick057

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 77 messages
je t ai créer un Lt 2.0 avec ta clé
http://dl.free.fr/ge...?file=/ErvML7SW

essais ça coute rien
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2011 - 18:35

Talion30

Talion30

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Merci yannick057, J'ai essayé mais sa ne marche toujours pas.

jigsaw_93, je vois que tu opère dans le gard ? je suis d'ales, tu pensse pouvoir récupérer ma clé a l'aide du reset glitch hack ?! Tu a le matériel ?

(Edit) je t'ai envoyé un MP, pour ce type de chose on devrai converser par MP je pensse. (/Edit)

Modifié par Talion30, 15 novembre 2011 - 18:43.

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)