La nouvelle est tombée ce matin sur PS3DevWiki : le payload de l'excellent True Blue, dongle permettant notamment de jouer aux jeux 3.6+ depuis un HDD ou un BD, est enfin disponible pour tous. Le reverse engineering a donc été achevé avec succès. Cependant, le payload n'est pas encore tout à fait prêt à être reçu par les autres dongles, pour la plupart laissés à l'abandon dans un tiroir et prenant la poussière. En effet, ceux-ci ne sont pas constitués de la même façon sur le plan matériel et c'est cela qui pose pour l'instant problème.
Mais les développeurs ont toutes les cartes en main (ou presque) pour pouvoir porter ce payload sur des "anciens" dongles, des périphériques divers tels que des portables Android ou des calculatrices ou peut-être encore mieux pour l'implémenter dans un possible CFW. Pour des informations complètes et précises, voici le lien vers la page consacrée au reverse engineering du True Blue. Que dire à part que tout cela sent vraiment très bon ?
**MAJ 12/11/2011 à 22h30** :
Pas besoin d'être doué de prescience pour subodorer que cette avancée n'allais pas rester au simple stade d'un reverse engineering. Et pour cause ! Le payload vient d'être décrypté, ce qui signifie que nous avons déjà bien avancé sur le chemin menant aux jeux 3.6+ sur CFW et paraissant si long au début. Bientôt, il sera possible de profiter de ces jeux sans engendrer de frais (ou très peu) à l'aide des anciens dongles ou d'un CFW incluant cette fonction, alors qu'il y a quelques mois, pouvoir faire cela était tout simplement impensable.
Pour de plus amples informations, rendez-vous ici.