Aller au contenu

Photo

Pas de boot Xell et ROD 0022 après tentative de glitch

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 10 novembre 2011 - 23:19

mrfiz

mrfiz

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 105 messages
  • Lieu:Arras dans le 62
  • Passions:Tout ce qui me rend moins con...
Salut la compagnie ;)

Bon je me rajoute à la liste des personnes qui ont ce problème de ROD 0022 après tentative de glitch.

Partons, du début:

CM Jasper 16Mo, CB 6750
Puce x360 glitchip
fils kynar awg 30
fer antex 12W
module usb nbz V1

Voila pour la matos.

Pour l'installation de la puce, tuto d'instal suivi à la lettre et fixée sans problème. Continuité des soudures testé à l'ohmetre, ok de ce coté.
Nand dumpée avec les commandes -r16 nand.bin, mais avec un bad block à la lecture.
Création de l'ECC avec jtagtool et injecté avec celui-ci également.
Les ventilos oscillent toutes les 5secondes, mais écran noir.

Je décide de doubler les fils VCC et GND, mais toujours écran noir. Je décide de remettre la nand d'origine pour recommencer de zéro la procédure, et là, 3 leds rouge avec code d'erreur 0022.
Je me rends compte que mon cas n'est pas isolé.
Alors je me pose des questions:

- Dois je continuer le glitch car le retour sur une nand d'origine est quasi impossible? (au vu de ce que j'ai pu comprendre sur le sujet de shinobi974)
- Dois je recréer un ECC et avec quel bon logiciel?
- Dois je diminuer au maximum la longueur des fils?
- Le calibre des fils VCC et GND doivent ils être de plus grosse section?
- Quel point GND sur la CM ou autre, dois je prendre pour une bonne stabilité?
- Les points alternatifs sont ils préférables?

Je précise que j'ai toujours accès à ma nand via nandpro.

Etant en stand-by, pourriez vous m'aiguiller afin que ma 360 se remette à ronronner ;)

Merci d'avance pour ceux et celles qui passeront du temps sur mon problème ;)
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2011 - 23:25

d926963

d926963

XD / XO / MDR / LOL / genre ........

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
  • Lieu:Perpignan
  • Passions:La xbox, les sorties, les femmes ;)
J'ai eu un 0022 et j'ai du créer une nand freeboot a la main avec ggbuild pour avoir une nand correcte.
Ensuite, si tu reflash ta nand orig et que tu vire la puce, bien sur que tu peut revenir en arriere ;)

Xbox 360 / WII / PS3 / DS

Modification / réparation

• Retour en haut

Posté 10 novembre 2011 - 23:31

mrfiz

mrfiz

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 105 messages

J'ai eu un 0022 et j'ai du créer une nand freeboot a la main avec ggbuild pour avoir une nand correcte.

Une fois ta nand freeboot recrée avec ggbuild, tu as pu avoir le xell rapidement?
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2011 - 01:01

patograso

patograso

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 949 messages
  • Lieu:autun(71400)
  • Passions:flash xbox, modding consoles
ET bien je m'ajoute aussi à la liste:

jasper 16 cb 6750

3 dumps identiques (erreur lecture à chaque fois bloc 15C)

J'ai eu xell, la cle cpu.
je créé freeboot avec le soft de bestpig et je write et là c'est le drame les ventilos à fond puis led rouge.
je remet la nand d'origine j'ai droit à un 0022.

Là je vais me pieuter, demain création nand à la main.
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2011 - 05:13

shinobi974

shinobi974

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Passions:Xbox 360 Hack

ET bien je m'ajoute aussi à la liste:

jasper 16 cb 6750

3 dumps identiques (erreur lecture à chaque fois bloc 15C)

J'ai eu xell, la cle cpu.
je créé freeboot avec le soft de bestpig et je write et là c'est le drame les ventilos à fond puis led rouge.
je remet la nand d'origine j'ai droit à un 0022.

Là je vais me pieuter, demain création nand à la main.

Prends easy ggbuild, avec ça pas d'embrouille. Moi j'ai fais une recherche et après j'ai laissé de coté 360multibuilder et freeboot toolbox. Dans les 2, il y à des problèmes à la suite: soit lecture dvd impossible, soit kinecte non paramètrable... Pour l'instant je n'ai pas pu tester mon lecteur car toujours pas remonter, il faut que je replace les fils coté puce...

mrfiz, si tes ventilos oscillent toutes les 5 secondes, alors persiste dans le démarrage, ton installation est sûrement bonne. Branche ta box en cable pértitel standard. Moi ma box ne démarre pas sur xell si je suis sur mon écran pc asus en cable vga. En revanche une fois hacké, elle veut bien démarrer dessus maintenant. Laisse tomber freeboot, il te faut xell en premier pour avoir ta clé cpu.
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2011 - 09:42

• Guests
Alors reflash avec ecc et sort la carte mère du socle en métal et la allume ta console et lors des tentatives de boot joue avec les fils pour voir d'ou viens le problème tu dois arriver a booter sur le xell :)

Modifié par Console RReparation, 11 novembre 2011 - 09:44.

• Retour en haut

Posté 11 novembre 2011 - 16:37

mrfiz

mrfiz

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 105 messages

mrfiz, si tes ventilos oscillent toutes les 5 secondes, alors persiste dans le démarrage, ton installation est sûrement bonne. Branche ta box en cable pértitel standard. Moi ma box ne démarre pas sur xell si je suis sur mon écran pc asus en cable vga. En revanche une fois hacké, elle veut bien démarrer dessus maintenant. Laisse tomber freeboot, il te faut xell en premier pour avoir ta clé cpu.

Je suis bien en péritel, et toujours le même écran noir.
Je vais recréer ma nand manuellement avec ggbuild. Ensuite cette nand me servira de nouvelle nand de départ c'est bien ça, où elle va me permettre de lancer le xell?
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2011 - 17:35

mrfiz

mrfiz

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 105 messages
Bon, j'ai tout de même réussi à booter sur le Xell l'espace de 5 min. J’étais en train de noter la clé cpu, quand les ventilos se sont mis à accelerer d'un coup, puis la console par se couper.
J'essaie à nouveau de booter et plus rien. Si 3 leds rouge avec un code d'erreur 0002. (Problème d'interface de réseau. Composant H.S suite à court circuit sur carte-mère)

Je regarde dessous la carte mère et je me rends compte que le fil sur point R7R17 n'est pas bien fixé. Je remet un peu d’étain, mais plus rien et la box se coupe avec 3 leds rouge.

A votre avis, console HS definivement?
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2011 - 17:48

shinobi974

shinobi974

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 563 messages
Bah là c'est mal barré, je ne sais pas quoi te répondre, pour corriger ce problème. Je pense pas qu'elle soit HS en 5 minutes.

En tout cas moi je ne trouve pas bonne l'idée de démarrer carte mère nue. J'ai toujours remonté au minimum la carte mère dans sa carcasse et revisser celle-ci, et en dernier revisser les 8 vis (4cpu-4gpu) et remettre en place le conduit d'air. Si ton ventilo s'est affolé, avant de penser au court-circuit, faudrait penser au cpu et gpu qui était refroidit que par les dissipateurs non-vissés. J'imagine que le conduit d'aération n'était pas dessus. Donc ventilo qui n'aidait pas à la dissipation de la chaleur.
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2011 - 18:16

mrfiz

mrfiz

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 105 messages
Non en fait, tout etait posé avec conduit, ventilo etc mais pas dans la carcasse. Bon a priori plus de leds rouge mais plus de boot tout de même.
Donc, la console ne serait pas HS. Que faire pour un nouveau boot, reflasher la nand avec une nouvelle image ecc?
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2011 - 18:46

shinobi974

shinobi974

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 563 messages

Non en fait, tout etait posé avec conduit, ventilo etc mais pas dans la carcasse. Bon a priori plus de leds rouge mais plus de boot tout de même.
Donc, la console ne serait pas HS. Que faire pour un nouveau boot, reflasher la nand avec une nouvelle image ecc?

Ouahou! je sais pas comment vous faites ça mais moi je préfère quand même remettre dans la carcasse, quitte à m'ennuyer avec ces petites vis noires après. Au moins le ventilo reste dans la carcasse, même si ce n'est pas difficile à enlever.

Donc ta console s'allume mais pas de boot xell. Et niveau bruit et relance de la console toute les 5 secondes, c'est bon ou pas? Dans tous les cas, si t'es sûre de dump, et de ta manip +w16 à bien été faite. Que ton ecc soit bon. ( t'es sûre aussi que c'est une 16Mo )

Alors si tout ça est ok, je crois que c'est inutile de reflasher de nouveau. Au pire tu peux le refaire une dernière fois, vu que c'est une 16Mo, ça va vite. Mais après c'est uniquement montage.
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2011 - 18:56

mrfiz

mrfiz

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 105 messages
Je mets d’habitude dans la carcasse sauf pour cette fois ça m'apprendra ;)
Bon pour les relances toutes les 5 secondes, c'est ok, pour le dump ok aussi m^me si j'ai un bad block. 16Mo verifié avec 360flashtool.

Me dit que si la console à une un coup de calgon, peut être est il bon de répartir à nouveau de zéro.

Au niveau du montage je l'ai refait avec fils plus court, donc je ne pense pas mais bon je vais à nouveau tout verifié.
J'essaie et je fais signe ;)
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2011 - 12:28

mrfiz

mrfiz

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 105 messages
Retour négatif pour le moment. Le boot ne se fait toujours plus. J'ai vu sur le forum que les jasper etaient très capricieuse sur le boot, mais à ce point là :(
Le fait d'entendre toujours les oscillations de ventilos chaque 5s, c'ait toujours bon signe pour le reste du glitch?

Pour les autres FAT, le problème est le même? J'ai une falcon à glitcher!

Pour ma jasper, vais entreprendre la modif sur puce avec les condos, en esperant que cela boot rapidement;)

Modifié par mrfiz, 16 novembre 2011 - 12:30.

• Retour en haut

Posté 19 novembre 2011 - 11:51

mbo60

mbo60

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages
bonjour a tous je suis dans le meme cas , je n'arrive pas a accéder au Xell , j'ai une falcon , j'arrive a lire la nand et la comparer , sans aucun pb de bloc , mais toujours ecran noir , et j'arrive meme plus a remettre ma nand d'origine.
Question a la con pour moi , pour accéder au xell faut il brancher la puce glitch???
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2011 - 12:11

mbo60

mbo60

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages
rebonjour enfaite j'arrive pas a avoir l'ecran pour lire la clé cpu
si une personne peut m'aiguiller car la je pete un cable merci par avance
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2011 - 21:13

choc

choc

.................................

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 263 messages
  • Lieu:64
  • Passions:informatique,electronique,Hack en tout genre,mécanique.......

Pour les autres FAT, le problème est le même? J'ai une falcon à glitcher!

t'en fais pas pour ta falcon c'est celle qui glitch le mieux seule certaines jasper et certaines slim sont recalcitrantes

Question a la con pour moi , pour accéder au xell faut il brancher la puce glitch???

sa c'est sur la question est plus que con,bien sur la puce doit etre reliée(soudée) sur les point sinon ta console ne bootera jamais le xell;passe par un tech de ta region sa evitera le massacre

:shadows: :shadows:

• Retour en haut

Posté 19 novembre 2011 - 22:26

mbo60

mbo60

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages
Merci Choc
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2011 - 05:45

shinobi974

shinobi974

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 563 messages
mrfiz, des nouvelles?? T'as jasper tu la branches avec quel câble vidéo? En tout cas faut pas prendre un câble vga pour xell. En composite c'est ok, et en hdmi des personnes disent que ça fonctionne, mais pas tester chez moi. En vga ma box ne veut rien savoir sur mon écran PC pour le xell. Ta puce est bien programmée? Oui, c'est bon signe pour le glitch, et pour moi cela signifie que la puce travaille bien. T'as soudé les points fat sur la puce? Les fils qui vont au dos de la carte mère sont bien en multivrins? Genre fil câble réseau RJ45? Car avec kynar même doublé, je n'avais pas de xell...
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2011 - 16:31

mrfiz

mrfiz

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 105 messages
Salut shinobi ;)

Pour la puce, pas de prob elle est bien programmé, vu un démarrage sur xell une fois déjà. Pour le câble, je me sers uniquement du VGA. Pour les câbles au dos de la carte, j'ai par contre mis du fil kynar.
Je vais chercher des condos de 470 et 680 pf pour la modif de la puce, je m'en occupe demain. Pour les fils, du multibrins serait meilleur conducteur que du kynar?
Pour la longueur des câbles en A et F, une technique et longueur de câbles bien précise?

Au pire, si pas de boot après modif, je changerais mes fils. Je viens mardi en retour ;)

Modifié par mrfiz, 20 novembre 2011 - 16:35.

• Retour en haut

Posté 16 janvier 2012 - 16:19

PhoeniXvG

PhoeniXvG

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 284 messages
  • Lieu:Sanvic | Le Havre
  • Passions:Informatique et Modifications consoles
Je reprend le relais je lui est acheter sa console ;)
Signature supprimée ! Ne pas en remettre !
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)