Aller au contenu

Photo

[Résolu]Freestyle et livebox 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

Posté 10 novembre 2011 - 14:29

BostonCeltics

BostonCeltics

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 221 messages
Bonjour,

Ayant reçu mon câble ethernet aujourd'hui, je décide de le connecter a ma console pour télécharger les pochettes et tout le bazar qui va avec, après quelques galères, je réussi (merci au forum LS d'ailleurs c'est ici que j'ai trouvé ma réponse). Mais ma joie fut de courte durée, au bout d'une heure environ, je ne peux plus naviguer sur internet depuis mes pc (aussi bien pc portable en wifi que ma tour en ethernet), obliger d'effectuer un reboot de livebox pour récupéré ma connexion.

Est ce que c'est déjà arriver a quelqu'un ? Parce que sérieusement je sèche, je pensais avoir réglé mon soucis mais finalement non il réapparait toujours. Et bien sûr cela me le fait uniquement quand la xbox est connecter.

S'il vous plaît aidez moi je galère depuis 11H ce matin j'en peux plus :(

EDIT : Finalement mon problème semble résolu.

J'ai mis une IP statique a ma xbox et crée une DMZ et activé le partage de connexion, aucun soucis pour le moment.

EDIT 2 : Il suffit simplement de mettre Freestyle Dash a jour en version 2.2 et plus de problèmes.

Modifié par BostonCeltics, 04 décembre 2011 - 17:21.

Console : Xbox 360 Elite (Jasper) RGH, New 3DS XL Fire Emblem Fates Edition Boot9strap/Luma3ds, Nintendo Switch SX Pro.

• Retour en haut

Posté 11 novembre 2011 - 11:58

Tolb

Tolb

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
Activer le partage de connexion sur ton poste?
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2011 - 13:25

BostonCeltics

BostonCeltics

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 221 messages
Oui, mais hier peut-être une demi heure après avoir éteint ma console, ma connexion sur mon pc portable s'est bloqué obliger d'effectuer un reboot de ma livebox. Donc finalement je pense pas que ce soit réglé.

Console : Xbox 360 Elite (Jasper) RGH, New 3DS XL Fire Emblem Fates Edition Boot9strap/Luma3ds, Nintendo Switch SX Pro.

• Retour en haut

Posté 12 novembre 2011 - 11:31

Tolb

Tolb

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
Je ne connais pas trop la livebox2.
Mais peux tu essayer de désactiver l'upnp?
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2011 - 12:20

BostonCeltics

BostonCeltics

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 221 messages
Je viens de le faire j'essaye pour voir si ça fonctionne. Je repasse ce soir pour dire si ça a fonctionné ou pas (ou avant si ça se produit).

• Retour en haut

Posté 12 novembre 2011 - 12:57

Flashlinks

Flashlinks

Sunriseur

• Technicien
  • 280 messages
  • Lieu:Auxerre (89)
J'ai le même probleme que toi Boston .
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2011 - 14:36

BostonCeltics

BostonCeltics

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 221 messages
Mon problème semble être réglé en désactivant l'UPnP, ma console est bien connecté, mon pc aussi et après avoir éteint ma console, mon pc reste connecté sans soucis (ça fait déjà 1H que j'ai éteint ma console et tout a l'air d'aller).

Alors Flashlinks je te conseille de faire comme ce que j'ai fais, c'est à dire tu met une ip statique sur ta xbox en dehors de ta borne DHCP (pour ma part ma borne DHCP va de 192.168.1.10 a 192.168.1.50) j'ai mis 192.168.1.60.
Ensuite, tu désactive donc l'UPnP (juste une case a décocher), et au final, tu vas dans DMZ tu sélectionnes ta console et tu fais créer la DMZ.

Pour finir tu actives le partage de connexion, tu vas dans centre réseau et partage, dans la colonne de gauche tu cliques sur "modifier les paramètres de la carte" tu fais clique droit sur ta carte réseau puis propriétés, tu devrais avoir un onglet partage et tu coches "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur" et décoches celle en dessous si elle est cocher. Une fois que tu as fais tout ça c'est bon (du moins chez moi et pour le moment).

• Retour en haut

Posté 12 novembre 2011 - 15:09

Flashlinks

Flashlinks

Sunriseur

• Technicien
  • 280 messages

Alors Flashlinks je te conseille de faire comme ce que j'ai fais, c'est à dire tu met une ip statique sur ta xbox en dehors de ta borne DHCP (pour ma part ma borne DHCP va de 192.168.1.10 a 192.168.1.50) j'ai mis 192.168.1.60.
Ensuite, tu désactive donc l'UPnP (juste une case a décocher), et au final, tu vas dans DMZ tu sélectionnes ta console et tu fais créer la DMZ.

Pour finir tu actives le partage de connexion, tu vas dans centre réseau et partage, dans la colonne de gauche tu cliques sur "modifier les paramètres de la carte" tu fais clique droit sur ta carte réseau puis propriétés, tu devrais avoir un onglet partage et tu coches "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur" et décoches celle en dessous si elle est cocher. Une fois que tu as fais tout ça c'est bon (du moins chez moi et pour le moment).

J'ai du mal à suivre , je comprends pas vraiment les manip à faire . Le réseau , c'est pas mon point fort
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2011 - 16:07

BostonCeltics

BostonCeltics

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 221 messages
Tu as bien une livebox 2 ?

• Retour en haut

Posté 12 novembre 2011 - 21:07

Flashlinks

Flashlinks

Sunriseur

• Technicien
  • 280 messages

Tu as bien une livebox 2 ?

Oui , pas une inventel .
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2011 - 21:12

BostonCeltics

BostonCeltics

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 221 messages
Ok, t'es en ethernet ? Si oui il te faut un câble croisé : http://www.virtualdj...52/untitled.JPG si tu as tout ça je tenterais de t’indiquer la marche a suivre.

Modifié par BostonCeltics, 12 novembre 2011 - 21:12.

• Retour en haut

Posté 13 novembre 2011 - 02:57

Flashlinks

Flashlinks

Sunriseur

• Technicien
  • 280 messages
Non je suis en wifi avec mon pc ( portable )
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2011 - 09:07

guiguixbox360

guiguixbox360

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 508 messages
  • Lieu:France
J'ai créer un même sujet, j'ai laissé tombé, passe à FSD 1.20 et tout marchera nickel chromeeeeeee :D
PS : Meme si je dois avouer que je préfére le dernier FSD :S mais bon tampi
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2011 - 10:44

BostonCeltics

BostonCeltics

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 221 messages
Très bien donc pour le wifi rien de compliqué.

Tout d'abord tu vas dans les pages de configuration de la livebox (soit /livebox soit http://192.168.1.1, tu entres admin en utilisateur et admin en mot de passe).
Ensuite tu verras a gauche tu as une liste avec écrit "Réseaux et Services", "Équipements", "Livebox", toi tu cliques sur livebox et tu cliques sur "Paramètres avancés" Image IPB

Tu devrais arriver sur une page comme ça : Image IPB

Donc là normalement tes paramètres doivent être identiques aux miens je pense (sauf pour l'IP statique).

Pour cela rien de compliquer, tu cliques sur ajouter : Image IPB

Tu choisis bien ta xbox (qui aura peut-être pour nom new host, en tout cas chez moi c'était comme ça mais je l'ai renommer), et tu lui met une adresse IP en dehors de la plage IP (pour moi qui de 192.168.1.10 à 192.168.1.50), une fois que tu as fais ça tu cliques sur sauver et c'est bon.

On continues, tu vas dans l'onglet UPnP et tu décoches la case : Image IPB

Rien de bien compliquer, on poursuit.

Pour finir avec la partie Livebox, tu vas donc dans "DMZ" et tu crées simplement une DMZ vers ta xbox : Image IPB

Tu auras la liste de tes appareils connecté a la livebox tu choisis donc ta xbox et tu cliques sur créer la DMZ.

Voilà la partie livebox est terminé.

Dernière partie, très simple et rapide, tu vas dans centre réseau et partage (je suis sous windows 7, si t'es sous xp je ne sais pas comment ça se passe) tu verras dans la colonne de gauche une liste, il faut que tu cliques sur "Modifier les paramètres de la carte" : Image IPB

Tu verras donc ta connexion sans fil tu fais clic droit dessus et propriétés, tu arriveras sur une fenêtre comme celle ci normalement : Image IPB
Tu vas dans l'onglet partage, et tu coches les cases comme j'ai fais ici : Image IPB

Si l'onglet partage n'apparait pas, allume ta xbox connecté, et normalement si tu refais clic droit > propriétés sur ta connexion sans fil l'onglet devrait apparaitre (ça s'est passé comme ça chez moi).

J'espère ne pas avoir été trop brouillon, j'ai tenté de simplifier un maximum, en espérant que cela t'aide a résoudre ton problème.

• Retour en haut

Posté 13 novembre 2011 - 10:46

BostonCeltics

BostonCeltics

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 221 messages

J'ai créer un même sujet, j'ai laissé tombé, passe à FSD 1.20 et tout marchera nickel chromeeeeeee :D
PS : Meme si je dois avouer que je préfére le dernier FSD :S mais bon tampi

Si t'es en ethernet (je me souviens plus) il te faudra juste un câble ethernet croisé et faire les mêmes manip' que je viens d'indiquer et normalement tout fonctionneras.

Modifié par BostonCeltics, 13 novembre 2011 - 11:20.

• Retour en haut

Posté 13 novembre 2011 - 13:18

Flashlinks

Flashlinks

Sunriseur

• Technicien
  • 280 messages
Waa parfait ! Je ferrais tout ça dès que je rentrerais chez moi ! Je vous tiens au courant , et merci ;)
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2011 - 14:03

Tolb

Tolb

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
LE cable croisé ne sert à rien.
Les switchs des boxs supporte l'autonégociation.
Un câble droit suffit.
Quant au partage de connexion, il le sert a rien si ta console est connecté directement à la BOX.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2011 - 14:06

BostonCeltics

BostonCeltics

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 221 messages
Oui je sais mais si j'active pas le partage de connexion ça fonctionne pas.

• Retour en haut

Posté 13 novembre 2011 - 14:09

Tolb

Tolb

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
Ta console est connecté à la box ou au PC?
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2011 - 14:11

BostonCeltics

BostonCeltics

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 221 messages
Elle est connecté a ma box directement. Mais quand j'active pas le partage de connexion et que j'allume ma xbox, mon pc portable m'indique que je n'ai pas d'accès internet et je suis obligé de faire un reboot pour récupéré ma connexion.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)