Aller au contenu

Photo

Arg... liteon 74850c recalcitrant au flash

• Please log in to reply
10 replies to this topic

Posté 07 novembre 2011 - 16:50

Tiji972

Tiji972

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 Messages :
Bonjour a tous, je vous expose mon petit souci.de flashage dun lite on.

La situation.

Xbox PHAT "HS" achetée sur le bon coin, à l'achat je remarque que les clips arrière sont un peu mangés, donc je pense à un ancienne tentative de flashage.

La panne était comme souvent une erreur 0102, donc changement de pads thermiques, ptit tour de chauffe et la bête repart.

Malheureusement je n'ai pas pensé à tester un backup avant de me lancer dans le flash du lecteur. Un original cependant passait.

La console possède la dernière mise à jour du dashboard 16004, et le lecteur est à l'origine un 78450c, alors normalement devenu 0251.

Je me procure un CK3 et son probe, dump la clé du lecteur, effectue un lite on erase, spoof le firmware lt2 v0.25 avec la clé du lecteur, et lance le flash.

Tout est "successful" clé et firmware vérifiés ok sous jungle flasher 1.89.

Lecteur replacé dans la console...

L'original ne passe plus (FIFA10) --> "Lire le DVD"
Un backup XGD3 de Battlefield 3 gravé à basse vitesse avec les bons réglages sous IMGBURN fait apparaitre l'icône "Jouer" mais pas la jaquette du jeu.
En appuyant sur A, écran noir, le lecteur semble tourner pendant 5 secondes, puis s'arrête et retour instantané au dashboard.

Je suis un peu bloqué maintenant, je n'en suis pas à mon premier flash et pourtant...

Merci d'avance

William
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 17:01

Millenium

Millenium

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 3 134 Messages :
Le backup de battlefield a été reconnu ("jouer") donc la clé doit être bonne.
Par contre la lentille est sans doute naze..
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 17:46

irixflash

irixflash

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 834 Messages :
  • Lieu:planète terre
Effectivement avec les consoles d'occasions qui plus est défectueuse à la base , on a toujours des surprises :yay: !

Je ne t'apprends rien mais à force de gratter sur les prix on se retrouve avec la qualité en conséquence ...

Un conseil que tu aurais pu suivre à la base c'est d'économiser encore quelques petits roros ou d'éviter l'achat du ck3 pour investir cette argent dans l'achat d'une console qui fonctionne ... vraiment !

A oui et aussi désolé de cassé ton délire mais sache aussi qu'en + de l'actuel problème de lecteur, tu risques très prochainement de re-manger du rod car la réparation au pads thermique hmmmmmmmm disons que c'est de la réparation purement utopique ... en somme c'est une technique de petit bricoleur du dimanche , très aléatoire et pas fiable dans le temps !

La seule méthode fiable pour ce type de problème, c'est le rebillage mais nécessite du matos de professionnel très couteux.

En te souhaitant une bonne continuation !

PS : et bonne chance aussi ;)

Ce message a été modifié par irixflash - 07 novembre 2011 - 17:59.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 18:42

Tiji972

Tiji972

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 Messages :
C'est ce que je crains aussi breizh... Bon tant pis je vais abandonner cette console pour l'instant.

Irix, je suis bien d'accord avec toi: console RROD d'occaz c pas le mieux, mais bon je suis sur une période "apprentissage" donc au pire si ca clak c 20 euros de perdus...
Les pads thermiques c sur que c du bricolage mais bon si je peux redonner une vie a deux vieilles phat datant de 2005 avec un bout de gomme et la revendre a tres bas prix a un pote pour une ptite année de jeu, why not.

Et tkt, jai ma ptite bobox dans un coin qui tourne tres bien lol.

J'essaie justement de passer ce cap du bricoleur du dimanche niveau consoles, et essayer de vraiment passer en mode hardware ( la cour des grands)... Apparemment ca prend du temps ... et des moyens

Merci tt de mm ;)
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 18:49

irixflash

irixflash

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 834 Messages :

C'est ce que je crains aussi breizh... Bon tant pis je vais abandonner cette console pour l'instant.

Irix, je suis bien d'accord avec toi: console RROD d'occaz c pas le mieux, mais bon je suis sur une période "apprentissage" donc au pire si ca clak c 20 euros de perdus...
Les pads thermiques c sur que c du bricolage mais bon si je peux redonner une vie a deux vieilles phat datant de 2005 avec un bout de gomme et la revendre a tres bas prix a un pote pour une ptite année de jeu, why not.

Et tkt, jai ma ptite bobox dans un coin qui tourne tres bien lol.

J'essaie justement de passer ce cap du bricoleur du dimanche niveau consoles, et essayer de vraiment passer en mode hardware ( la cour des grands)... Apparemment ca prend du temps ... et des moyens

Merci tt de mm ;)

Ok c'est donc pour te faire la main, ça change tout alors :)

Oui ça demande du temps, des couilles et de la persévérance ... sans oublier pas mal d'argent dans certain cas !
pour information, la machine de rebillage coute la bagatelle de seulement 2000 roros. B)

Ce message a été modifié par irixflash - 07 novembre 2011 - 19:15.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2011 - 15:01

D4rK62

D4rK62

Sunriseur

• Technicien
  • 73 Messages :
Non tu peux en trouver pour un peu moins de 800 € ;)
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2011 - 17:53

Toxyn

Toxyn

Poney Volant

• Modérateur
  • 4 524 Messages :
Même 700€ environ suivant les liens que sansors a posté dans la main room :)

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

• Retour en haut

Posté 08 novembre 2011 - 18:36

irixflash

irixflash

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 834 Messages :

Même 700€ environ suivant les liens que sansors a posté dans la main room :)

C'était surtout pour dire que ce n'est pas à la portée de toutes les bourses :)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2011 - 08:51

Finality

Finality

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 6 504 Messages :
Il faut en faire des consoles pour rentabiliser les 700 roros :P

Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.

Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

• Retour en haut

Posté 09 novembre 2011 - 09:03

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 Messages :
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
oui a 60€ le rebillage environ

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 09 novembre 2011 - 12:39

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 Messages :
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
et dans le rebillage ce n'est pas seulement la machine mais aussi les techniques et le savoir faire, ça explique pourquoi certains même avec des machine IR ils n'arrivent pas
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)