Aller au contenu


Photo

Xell ne démarre pas, Help!!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

Posté 07 novembre 2011 - 07:00

#41
Alexiis03

Alexiis03

    Sunriseur

  • Technicien
  • 149 messages
@Snopo : oui, GND est l'abreviation de GROUND qui veut dire MASSE en anglais ;)
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 09:40

#42
Snopo

Snopo

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 341 messages

@Snopo : oui, GND est l'abreviation de GROUND qui veut dire MASSE en anglais ;)


Toujours bon a savoir, merci ;)

Oui je suis sous 7 32bits, sous 64 j'arrive pas à installer la matrix nand programmer, donc impossible de faire quoi que ce soit.


Il suffit juste avnt le boot de Windows de tapoté F7 (ou F5 si cela marche pas) afin de désactiver la signature numérique. Après les puces USB marchent parfaitement, mais si tu a déjà réussis a FLash/Erase/Read c'est que ça marche bien et Windows n'est pas en cause.
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 10:53

#43
Snopo

Snopo

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 341 messages
JE viens de doublé le fil 3.3v histoire de test par contre je n'arrive pas a faire tenir la soudure sur le bloc vidéo pour le GND, une technique ?
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 10:56

#44
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Les masses sont les points les plus dur à souder car la chaleur de reparti dans toute la carte mère, avec mon ptit 15w j'arrive même à avoir la panne qui reste prise dans l'étain tellement ça refroidi vite :)
Soude sur une patte qui vient se plaquer contre la cage, l'étain fond très bien la dessus.

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 10:56

#45
gougoud

gougoud

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Fos sur mer
Snopo, gratte un peut avec un tourne vis plat
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 11:49

#46
Snopo

Snopo

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 341 messages
Merci, j'ai fait avec le tournevis, j'ai réussis a faire tenir.

Par contre a l'allumage, j'entendais comme un petit bruit de moteur, ne sachant pas si c'est le processeur ou le ventillo, j'ai préféré éteindre très vite ^^

Ce petit hack va me rendre fou ! :P A savoir qu'aucune soudure ne déborde ou se touche sauf les 2 fils du 3.3v. Au final, je me demande si c'est pas cela le problème maintenant pour le bruit.

EDIT : OMFFFFFFGGGGGGG !!! JAI REUSSIS A BOOT SUR XELL MY GOD !!! Enfaite le bruit c'était le truc blanc du ventillo qui était mal mis ! Je suis trop content !!!

Shinobi j'avais le même problème que toi, j'ai réussis a le corrigé en doublant le fils 3.3v et en doublant le GND sur la prise vidéo (A savoir que ma puce se situe juste derrière le bouton d'allumage, scotché a la structure métallique). La j'ai boot et il fait pleins de vérification et d'analyse ^^

Modifié par Snopo, 07 novembre 2011 - 12:05.

  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 13:39

#47
Snopo

Snopo

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 341 messages
Par contre, j'ai une nand en 13599 comme ma console. J'ai boot sur Xell avec un ECC 13604 (les logiciels ne font que cela). Si je remet ma nand d'origine, la console ROD (1033, 4em led surement a cause de la puce ?) donc je n'ai pas le moyen de faire la mise a jour.

Je voulais savoir si il y avait un moyen de faire la mise a jour par Xell ou sinon, savoir si faire le GGbuild en 13604 avec la nand était largement possible sans soucis pour la console ?

Merci. (Désolé des 2 doubles post mais avec quelque heures d'intervalles, c'est pour up ;) )

Modifié par Snopo, 07 novembre 2011 - 13:40.

  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 13:41

#48

  • Guests
Si tu as réussi a booter sur le Xell tu dois donc pouvoir récupérer ta clé cpu.

Ensuite tu crée une nouvelle nand avec ggbuild et le tour est joué

Modifié par Console RReparation, 07 novembre 2011 - 13:42.

  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 13:49

#49
Snopo

Snopo

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 341 messages
Oui je l'ai noté.

Donc en gros, je suis le tuto sur la création de la nand hacké en mettant la mettant 13604, la console l'acceptera ? Je préfère demandé confirmation plutôt que faire une erreur fatal ^^

Modifié par Snopo, 07 novembre 2011 - 14:01.

  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 14:10

#50

  • Guests
Oui fait le tuto ca devrait le faire
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 14:50

#51
Snopo

Snopo

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 341 messages
Hum, il ne veut pas boot, il fait 5 reset et il m'affiche un ROD (4em led, erreur 1101) et aucune erreur sur la télé :(

Les "O" avec un point dedans, c'est bien des zeros ? :P

Je vais faire la 2em méthode du tuto comme pour les slims.

Modifié par Snopo, 07 novembre 2011 - 14:53.

  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 14:54

#52

  • Guests
tu devrais pourvoir refaire une nand clean avec ta cle cpu et ton kv si tu arrive toujours a booter sur le xell bien entendu
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 14:59

#53
Snopo

Snopo

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 341 messages
Actuellement je possède 2 nands : Celle d'origine au 1er dump (qui avait été bien entendu comparé avec d'autre dump) et celle hack pour GGbuild. Je possède encore le fichier ECC qui me faisais boot sur Xell.

La actuellement la console possède la nand hack et ne boot sur rien. Je vais créer une 2em nand avec la technique pour les slims pour voir si y'a une différence. Si ce n'est pas le cas, je suis prêt a faire toutes méthodes qu'on me propose par Xell ou autre :P

EDIT : je vies de voir sur le tuto que c'est "-w64" alors que j'avais tapé "+w64". Je sais pas si c'est grave mais cette fois-ci j'ai pas fait l'erreur !

Modifié par Snopo, 07 novembre 2011 - 15:11.

  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 15:41

#54
Snopo

Snopo

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 341 messages
Ok ba c'est bon, ma nand hack se lance ! Maintenant je vais test avec tous le matériel (LEcteur etc...)

MErci à toi ! Juste dernière question : Scotché les fils sur le radiateur de la console, c'est grave ? car la il se balade ^^
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 15:52

#55

  • Guests
Pas sur le radiateur plutot du coté du XSB pres du port ethernet.

Ca fait plaisir une console qui repart

Modifié par Console RReparation, 07 novembre 2011 - 15:52.

  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 15:57

#56
Snopo

Snopo

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 341 messages
Ok, sous le lecteur c'est bien aussi ? :P

Car pour ma glitch, je me suis un peu emmêler les fils et je m'en suis aperçu après la soudure. C'est pas malin mais c'est vrai que maintenant qu'elle marche parfaitement, j'ose plus trop y touché ^^ J'ai d'ailleurs fais la bêtise de passé le fils du CXX (je sais plus le nom de la petite pin) par dessus le radiateur.

Sinon je les laisses se baladés, après tous ils sont devenus mes meilleurs amis, ils ont le droit a la liberté ! :P

Modifié par Snopo, 07 novembre 2011 - 16:06.

  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 16:06

#57

  • Guests
Laisse comme ca si ca fonctionne fait toi plaisir et joue
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 16:14

#58
shinobi974

shinobi974

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Passions:Xbox 360 Hack
Je suis content que les choses ailles mieux poour toi snopo.

En revanche pour moi toujours, pas. J'ai installé xp pro sp1. J'ai reflashé la nand d'origine, et elle ne repars toujours pas; RROD. J'ai flashé l'ecc fraichement crée, toujours pas de xell à l'horizon.

Je vais la mettre de coté, je vais faire des test sur une ancienne jasper de 16mo, à commencé par dumper la nand sous xp puis sur seven, pour voir si seven trouve la bien la même nand. Au moins j'ai pas à attendre 25minutes par nand. De plus, comme j'ai une autre puce sous la main, je vais tenter de lancer xell dessus, juste pour voir si j'y arrive.
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 16:17

#59
Snopo

Snopo

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 341 messages
J'avais répondu dans mes post précédent que j'avais réussis a comblé le problème de la puce par un double fil 3.3v et GND double fil sur le bloc vidéo. As tu essayé de faire de même ? J'avais aussi créer l'image ECC par 360 multi builder qui a boot sur Xell, avec le logiciel Best Pig ça ne marchais pas (en tout cas avant les doubles fils)

A savoir que j'ai tous fais sous Windows 7 64 bit en désactivant la signature des pilotes au boot ;)

Mais d'un côté j'ai fais quelque erreur avec les fils qui se balade un peu partout que je ne peu pas vraiment scotché sur la paroi métallique ou encore les fils qui passent en dessous, jes les ai fais passé par le trou du lecteur DVD donc j'ai peur de visé la vis maintenant ^^

Modifié par Snopo, 07 novembre 2011 - 16:19.

  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 16:29

#60

  • Guests
coupe un peut les pattes du lecteur ce n'est pas grave plus besoin de mettre les 6 grandes vis tu remontes sans
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)