Aller au contenu

Photo

Xell ne démarre pas, Help!!!

• Please log in to reply
82 replies to this topic

Posté 06 November 2011 - 16:12

shinobi974

shinobi974

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 563 Messages :
  • Passions:Xbox 360 Hack

Non les hynix sont aussi dans les 256mo et 512mo il faudrait arrêté de dire n'importe quoi.

ça me rassure, j'étais tellement sûre d'avoir une 512...

Alors j'ai dumper en 3 fois; 1 fois sous la version v0.3a et 2 fois sous la V.02e.
nandpro usb: -r64 jaspernand1.bin ( puis jaspernand2.bin et jaspernand33.bin

Une fois fait touts sans aucun message d'erreur, sauf pour le 1er dump, ou nandpro me dit "Incompatible ARM firmware for this version of NandPro"
mais malgré cela le dump s'est bien effectué et il est identique au 2 autres dump fait sous la version V.02e avec la même commande.

Ensuite création de l'ecc après avoir installé python et pycrypto. Difficulté à lancer la commande python n'est pas reconnu en tant que programme... même si la variable d'environnement a été entré. J'ai réussi à le faire en rajoutant à la commande le chemin menant à python.

c:\python27\python common\imgbuild\build.py jaspernand2.bin common\cdxell\CDjasper common\xell\xell-gggggg.bin

Je flash ensuite l'ecc avec la commande: nandpro usb: +w64 image_00000000.ecc (en prenant soin à chaque fois de faire un copier coller pour bien écrire à l'identique le fichier ecc avec tous ses zéro.

Le flash se passe nickel, 50 blocks d'écrit avec je crois 04FF à la fin; toujours sans message d'erreur.

J'ai ensuite installé la puce.
  • Retour en haut

Posté 06 November 2011 - 16:16

• Guests
Shinobi ne flash pas avec le 16Mo :)

Alors donne moi ta nand ou un lien pour que je te face le ECC on ne sais jamais
  • Retour en haut

Posté 06 November 2011 - 16:37

shinobi974

shinobi974

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 563 Messages :
Tiens voici le lien de ma nand, si une autre personne veut y jeter un œil.
shinobi974jasper512dash13604

Surtout qu'après j'ai reflashé à l'origine mais créer l'ecc avec le soft de bestpig, puis reflash de nouveau à l'origine et création de l'ecc avec le soft de rogero. Dans tous les cas, ça boot avec la led centrale qui clignote car lecteur non-branché, ou led fixe avec lecteur branché. Je pense que si ma nand est bonne j'ai encore une chance de la glitché, mais retour à l'origine semble impossible. Je vais essayer en attendant de télécharger la nand clean à partir de jtagtool mais ça va me prendre du temps.

Mais cette nand clean, je peux la flasher directement ou je dois faire une réparation jtagtool en mettant ma nand en bad et la nand clean en clean?
  • Retour en haut

Posté 06 November 2011 - 16:43

• Guests
Re

Voici ton ECC j'espere que ca va le faire

http://www.megaupload.com/?d=S5V4OZTH
  • Retour en haut

Posté 06 November 2011 - 16:49

Snopo

Snopo

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 341 Messages :
L'auteur, tu me tiendra au courant si ton problème est résolue et comment car j'ai le même problème que toi ^^

EDIT : Ah ba j'ai réussis a faire clignoté la led verte en enlevant le lecteur DVD. D'ailleurs j'entendais toutes les 10 secs une relance de la 360, je suppose que c'est le processeur a cause de l'impulsion de la puce. Mais pas de Xell au bout ^^

Ce message a été modifié par Snopo - 06 November 2011 - 16:56.

• Retour en haut

Posté 06 November 2011 - 17:06

shinobi974

shinobi974

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 563 Messages :
Merci à tous pour votre aide.

Console RReparation, je teste ton fichier dès que j'ai le temps, bien entendu je reflashe avec la nand d'origine et en faisant même un erase aussi. Au moins l'erase est rapide comparé à l'écriture. Pour l'instant le fichier est temporairement indisponible.
  • Retour en haut

Posté 06 November 2011 - 17:29

• Guests
Oui ou sinon tu veux reflasher le ecc juste les 50 premiers blocs.

Si bien sur tu n'as rien tenté dessus avant ton dernier ecc

Ce message a été modifié par Console RReparation - 06 November 2011 - 17:29.

• Retour en haut

Posté 06 November 2011 - 17:30

shinobi974

shinobi974

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 563 Messages :
Je viens de lancer la commande write avec la commande "-w512" ça sous-entends que j'aurais pu dumper avec "-r512" non? Alors pourquoi j'ai vu que pour les 256/512 qu'on peut utiliser la commande "-r64"? Si ça se trouve je n'ai dumpé qu'une partie, si c'est le cas c'est fichu. En plus c'est dans le pdf de la matrix glitcher que j'ai lu ça...
  • Retour en haut

Posté 06 November 2011 - 17:37

Snopo

Snopo

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 341 Messages :

Je viens de lancer la commande write avec la commande "-w512" ça sous-entends que j'aurais pu dumper avec "-r512" non? Alors pourquoi j'ai vu que pour les 256/512 qu'on peut utiliser la commande "-r64"? Si ça se trouve je n'ai dumpé qu'une partie, si c'est le cas c'est fichu. En plus c'est dans le pdf de la matrix glitcher que j'ai lu ça...

Hum je pense pas, en tout cas dans un des dossiers des tutos, y'a la commande en .bat pour dump les nands et c'est exactement la même que si on la tapait a la main. Enfin j'espère pas non plus car sinon je suis aussi foutu. :( D'ailleurs ta Nand fait combien en poids de fichier ?

Ce message a été modifié par Snopo - 06 November 2011 - 17:37.

• Retour en haut

Posté 06 November 2011 - 17:58

shinobi974

shinobi974

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 563 Messages :
Elle fait 66Mo, mais dans 360flash tool en bas à droite c'est écrit "Retail Jasper(V4.1) 64Mo"
  • Retour en haut

Posté 06 November 2011 - 18:01

Snopo

Snopo

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 341 Messages :
Même poids, j'avais un peu peur vu qu'on a une Jasper 512. Mais un nouveau topic avec le même problème vient de s'ouvrir d'ailleurs, même console. En tout cas je ré-injecte ma nand d'origin actuellement pour voir comment la console réagit.
  • Retour en haut

Posté 06 November 2011 - 18:12

Alexiis03

Alexiis03

Sunriseur

• Technicien
  • 149 Messages :
Pas de soucis, on dump les 64 premiers MO car le reste c'est la mémoire interne ;)
  • Retour en haut

Posté 06 November 2011 - 18:15

Snopo

Snopo

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 341 Messages :

Pas de soucis, on dump les 64 premiers MO car le reste c'est la mémoire interne ;)

Ok c'est toujours une bonne nouvelle a prendre ! :P

Avec la nand d'origine j'ai le code erreur 1033 (la 4em led qui clignotte) et a l'écran E79. D'après le guide erreur, l'E79 c'est le disque dur. je l'ai branché mais rien n'a changé. Enfin si, je sais pas pourquoi mais j'entends un petit bruit de moteur qui augmentais de vitesse progressivement :(
  • Retour en haut

Posté 06 November 2011 - 19:41

shinobi974

shinobi974

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 563 Messages :
J'ai pu avoir l'ecc que tu m'as préparé mais rien n'y fait, c'est toujours pareils. J'ai reflashé avec le dump d'origine sans erase car j'ai lu entre temps dans le fichier texte nanpro que l'on peut reprogrammer sans faire erase.

Je pense que soit j'aurais du dumper ma nand avant de faire la maj 13604, voir ne pas faire la maj du tout, et rester en 13599 d'origine. Mais c'est trop tard hélas.
  • Retour en haut

Posté 06 November 2011 - 19:55

Snopo

Snopo

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 341 Messages :

J'ai pu avoir l'ecc que tu m'as préparé mais rien n'y fait, c'est toujours pareils. J'ai reflashé avec le dump d'origine sans erase car j'ai lu entre temps dans le fichier texte nanpro que l'on peut reprogrammer sans faire erase.

Je pense que soit j'aurais du dumper ma nand avant de faire la maj 13604, voir ne pas faire la maj du tout, et rester en 13599 d'origine. Mais c'est trop tard hélas.

Ma nand comme la console est en 13599 et j'ai exactement le même problème que toi. Mais d'un côté, tous les logiciels ne font que des nand en 13604 donc c'est peut être, pour ma part, ça le problème.
  • Retour en haut

Posté 06 November 2011 - 20:08

shinobi974

shinobi974

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 563 Messages :
Quand j'aurais le temps je vais refaire le câblage de la puce, j'ai pas d'autres idée.
  • Retour en haut

Posté 06 November 2011 - 20:11

TxT

TxT

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 493 Messages :
  • Lieu:Thionville 57
tu ne serait pas sous win 7 x64 a tout hasard ?

Edit: avec windows 7 j'avais sans arrêt des problèmes de rod a l'ecriture . une fois passé sous XP ca marche impec .

Ce message a été modifié par TxT - 06 November 2011 - 20:48.

Image IPB

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 November 2011 - 20:29

Snopo

Snopo

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 341 Messages :
JE vais faire de même, je vais raccourcir mes fils de la puce, avec chance c'est la longueur. Je vais aussi mettre le GND sur le module vidéo plutôt que sur la carte mère, j'avais lu dans un commentaire que c'était mieux. Et au pire, j'essaierai le double fil pour le GND (même si apparemment la FAT n'en aurait pas besoin)

Façon je vois pas d'autre solution a nos problèmes, avec la nand d'origine sa ROD et avec l'ECC sa ne lance rien.

Petite confirmation, le GND c'est bien le "0v" de la puce ?

Ce message a été modifié par Snopo - 06 November 2011 - 20:32.

• Retour en haut

Posté 06 November 2011 - 23:56

daka357

daka357

€€==iNeeDmoneY==€€

• Members
  • PipPipPip
  • 380 Messages :
  • Lieu:Troyes
  • Passions:money-money
Ah nous avons le meme problème à ce que je vois .
Moi le problème a fait suite à la détérioration du point c3b2 et de la piste y menant même après avoir ponté...

daka357.png

CLICK>>FLASH XBOX 360 SUR REGION AUBOISE << CLICK

06-52-75-94-44

• Retour en haut

Posté 07 November 2011 - 04:12

shinobi974

shinobi974

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 563 Messages :

Petite confirmation, le GND c'est bien le "0v" de la puce ?

ça c'est la glitchip; oui je pense bien. Mais de toute façon tu suis le diagramme pour l'installation. Et pour moi oui c'est bien le GND.

Oui je suis sous 7 32bits, sous 64 j'arrive pas à installer la matrix nand programmer, donc impossible de faire quoi que ce soit.
Par contre j'ai fait un erase entre temps, est-ce qu'il à effacé la mémoire interne aussi??
J'ai utilisé la commande -e64 si je m'en souviens bien.

Si j'installe xp pro en service pack 1, c'est suffisant?

Ce message a été modifié par shinobi974 - 07 November 2011 - 04:20.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)