Aller au contenu


Photo

Fix amélioré pour Uncharted 3 *MAJ*


  • Please log in to reply
244 replies to this topic

Posté 11 December 2011 - 10:58

#221
foflarage

foflarage

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 Messages :
Hello Zizoun
Sur mac tu lances le fix sur une session virtuelle Windows ou directement sur le mac?
  • Retour en haut

Posté 11 December 2011 - 12:20

#222
foflarage

foflarage

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 Messages :
@ Zizoun
Voilà comment j'ai fait sur Mac :
1/ Installer X-Code 4 > Gartuit sur le MacAppStore (nécessaire pour installer Macports)

2/ Installer Macports (qui contient xdelta 3 nécessaire au fix) ici par ex http://www.01net.com...ches/42918.html ou directement sur le site Macports

3/ Une fois Macports installé, il faut installer les paquets xdelta 3, pour cela il faut lancer une fenêtre Terminal
Dans Terminal, tu lances la commande sudo port
Cela va te demander ton mot passe que tu utilises pour faire des modifs "sensibles" sur le mac (cad déverrouiller le cadenas)
Une fois le mot de passe rentré, tu lances la commande install xdelta

4/ Une fois xdelta installé, il faut décompresser l'archive du tuto (1ère page) dans le dossier du jeu BCES01175
il faut avoir dans le dossier BCES01175
PatchFiles
PS3_GAME
PS3_UPDATE
PS3_DISC.SFB
uc3_fix_unix.command

5/ Avant de lancer le fichier uc3_fix_unix.command, il faut faire sur ce fichier clic droit > informations > mettre le fichier en lecture-écriture pour tout le monde.
Après double-clic sur le fix, si tout est ok il y a le message suivant :

Last login: Sun Dec 11 12:17:59 on ttys000
ifof:~ foflarage$ /Users/foflarage/Desktop/BCES01175/uc3_fix_unix.command ; exit;
============================================
Uncharted 3 BCES PROPER Fix for CFW (REPACK)
============================================

Have you applied a previous (broken) version of this fix? [y/n]

Il faut juste répondre N si aucun fix n'a déjà été installé sur le jeu.

PS : Tuto pour macports > http://www.siteduzer...z-macports.html
  • Retour en haut

Posté 11 December 2011 - 12:57

#223
zizoune3

zizoune3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
bonjour moi je ne comprends pas. On dit glisser votre dossiet complet sur le uc3.....mais que fait t on du dossiers patchfiles qui existe dans le pack fix. J ai pris le dossier complet du jeu et je l ai glisse sur le uc3 mais il ne se passe rien. Est on oblige d etre sur lapartition C ? Tellement de questions que je me pose sans reponse pour l instant! Merci d avance
  • Retour en haut

Posté 11 December 2011 - 13:04

#224
zizoune3

zizoune3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
@foflarage merci merci pour ta repo
Se. Je vais essaye ça tout a l heure et je reviens vers toi pour le resultat. Encore une question : j ai supprime les fichiers 3d manuellement et toutes les langues sauf anglais et français vous pensais que c est bon? Car je vais le reprendre vierge version allege et je recommence. Merci encore
  • Retour en haut

Posté 11 December 2011 - 13:45

#225
foflarage

foflarage

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 Messages :
Yes c'est bon. Tiens moi au courant
  • Retour en haut

Posté 11 December 2011 - 13:47

#226
foflarage

foflarage

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 Messages :
Pour info j'avais mis mon dossier BCESXxxx sur le bureau
  • Retour en haut

Posté 11 December 2011 - 16:26

#227
zizoune3

zizoune3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
@Foflarage jr n arrive pas a insalle x code 4 sur lion. Il semble que bcp de pers rencontrent ke meme pb.!
  • Retour en haut

Posté 11 December 2011 - 16:37

#228
foflarage

foflarage

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 Messages :
Regarde dans le Finder dans Applications si tu n'as pas un programme du genre "Install X-Code
  • Retour en haut

Posté 12 December 2011 - 16:15

#229
zizoune3

zizoune3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
Non j ai dans groupe xcode 1.0.tcl. J ai appele l assistance mac incapable de m aider. J ai l impression que ce sont des fichiers il faut peut etre desinstaller la 1.0 mais comment faire? Merci
  • Retour en haut

Posté 12 December 2011 - 18:41

#230
zizoune3

zizoune3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
Bon il ne se telecharge pas selon les forums il y a un pb avec cette appli. Donc je crois que je vais malheuresement revenir a mon vista. Donc pour etre clair je met le dossier du jeu sur le bureau et je transfert le fix dans le dossier ve qui me donnera
Ps3_games
Ps3 update
Patchfiles(le dossier)
U3....
Xdel...
Et je lance l u3? C est bien ça ? Que fait on du dossier patchfiles si ça marchhe? Merci pour votre aide
  • Retour en haut

Posté 12 December 2011 - 20:02

#231
foflarage

foflarage

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 Messages :
Hello

Bizarre pour X-code... Juste pour info tu l'as bien téléchargé depuis le MacApp Store?

Sinon pour le faire via Win7 ton dossier m'a l'air ok. Par contre, pense bien à installer xdelta (xdelta.exe qui est fourni dans l'archive du fix).

Tu lances la command (uc3_fix_windows.bat) et, si tout est ok, le script se lance et te demande si tu as déjà appliqué un fix. Tu réponds Y ou N et après le script tourne pendant un certain temps...

Une fois terminé tu peux supprimer le dossier Patchfiles, le fichier uc3_fix_windows.bat et l'exe xdelta si tu l'as laissé dans le dossier de ton jeux.
  • Retour en haut

Posté 13 December 2011 - 06:56

#232
zizoune3

zizoune3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
@foflorage bonjour alors pour windows j ai un message d erreur que je n ai pas eu le tps de noter mais pour mac j ai enfin reussi il fallait s inscrire en tant que developpeur(qu est ce qu on ne ferait pas)! Maintenant j ai un pb avec la commande sudo port : commande no found
  • Retour en haut

Posté 13 December 2011 - 07:07

#233
zizoune3

zizoune3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
Message d erreur windows ou mac d ailleurs : please call with /users/t.../desktop/uncharted3fixrepack/uc3_fix_unix.command "/path/to/bces01175 or put the patch files in the game directory or le patch est bien dans le dossier du jeu avec ps3_games
  • Retour en haut

Posté 13 December 2011 - 07:50

#234
zizoune3

zizoune3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
Suite: apres bcp de perseverance j ai reussi le macport et xdelta. En lançant u3_unix jai un moment donne message d erreur
Xdelta3 :target window checksum mismath: xd3_invalid_input
ERROR : something went wrong see output for detail

Et ceci sur chq dossier. J ai repondu oui aux 2 question ( a deja ete patche et backing up original eboot. Bin to eboot. Bak

Arriverais-je un jour?
  • Retour en haut

Posté 13 December 2011 - 13:09

#235
foflarage

foflarage

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 Messages :
Hello,
Visiblement le pb vient xdelta. Tu es sûr de l'avoir correctement installé via Macports?

Sinon le Fix Unix, tu l'as bien mis en lecture/écriture pour tout le monde?

Au pire tu peux essayer de retester sur un dossier BCESXXXX clean que tu auras mis sur ton bureau.
  • Retour en haut

Posté 14 December 2011 - 09:46

#236
zizoune3

zizoune3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 Messages :

Hello,
Visiblement le pb vient xdelta. Tu es sûr de l'avoir correctement installé via Macports?

Sinon le Fix Unix, tu l'as bien mis en lecture/écriture pour tout le monde?

Au pire tu peux essayer de retester sur un dossier BCESXXXX clean que tu auras mis sur ton bureau.

bonjour
oui je pense l avoir bien installé car plusieurs lignes se sont affichées et ça s'est terminé par delta cleaning et j ai bien mis en lecture et écriture

j ai le message d erreur suivant pour chaque dossier ex:

Patching actor33.psarc (this will take a while) ...
xdelta3: target window checksum mismatch: XD3_INVALID_INPUT
ERROR: Something went wrong, see output above for details.
  • Retour en haut

Posté 14 December 2011 - 10:09

#237
zizoune3

zizoune3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
suit

Removing .psarc backup files ...
rm: /Users/t...../Desktop/BCES01175/PS3_GAME/USRDIR/build/main/actor33.psarc.bak: No such file or directory
remove /Users/thierry/Desktop/BCES01175/PS3_GAME/USRDIR/build/main/bin.psarc.bak?
  • Retour en haut

Posté 14 December 2011 - 14:14

#238
foflarage

foflarage

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 Messages :
Je crois que j'ai fait yes pour "remove bin.psarc.bak"
  • Retour en haut

Posté 14 December 2011 - 19:29

#239
Alexouille

Alexouille

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 Messages :
Bonsoir a tous,


J'ai moi aussi un probleme avec Uncharted 3.
Une fois lance avec multiMAN 02.09.02, j'ai la demande de mis a jour que je refuse, l'anneau tourne, disparait... et rien !

Ma configuration:
- Waninkoko 2
- Multiman 02.09.02
- Uncharted 3 US
- Patch Uncharted 3 Easy Fix and Ripkit

J'ai aussi essaye avec le Uncharted 3 PROPER FIX V4 READNFO Nobody mais meme resultat.
Une idee ? Savez-vous si je dois patcher Waninkoko v2, y aurait-il un fix que je dois installer, je n'ai rien installe depuis que j'ai Waninkoko v2.


merci a tous,
Alex
  • Retour en haut

Posté 15 December 2011 - 20:58

#240
foflarage

foflarage

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 Messages :
@ Alexouille Comment tu t'y es pris pour transférer ton jeu de ton Pc vers la PS3? As-tu splitté le jeu avant de le transférer?

J'avais le même pb que toi, et cela venait du fait que je splittais le jeu (avec awsome file splitter) pour le mettre sur un DD externe pour ensuite le transférer dans le DD de la PS3

Pour régler le pb je l'ai transféré direct en FTP sans le splitter en utilisant OpenFTPPs3Split (à vérifier pour l'orthographe).

Tiens moi au courant
  • Retour en haut




9 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 9 utilisateur(s) anonyme(s)