Aller au contenu

Photo

360 Multi Builder v0.2 by Rogero : création d'image ECC/Fbbuild/Ggbuild/Retail

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

Posté 05 novembre 2011 - 01:26

irixflash

irixflash

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Lieu:planète terre
News toujours au top RaZ , merci :-)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 04:00

Rogero

Rogero

Sunriseur

• Shining VIP
  • 33 messages
A propos de la Jasper avec cb_6751 problèmes:

version 0.2 est déjà en train de déclasser le cb_6751 en cb_6750 automatiquement, cela signifie que toute Jasper qui ont cb_6751 dans l'image NAND aura les 2 images Xell/ECC et Dashboard construites en utilisant un CB donneur de version 6750.

J'ai eu des rapports d'apres divers utilisateurs avec des Jaspers/cb_6751 que l'image Xell construite en utilisant le cb_6750 fonctionne bien, mais c'est l'image du Dashboard qui ne charge pas bien. (sachant que le programme utilise le même CB donneur cb_6750 pour construire les 2 images Xell/ECC et Dashboard) donc en principe les deux images devraient fonctionner correctement.

Mais pour l'image du Dashboard, je pense que si la nand a quelques blocs défectueux, c'est ce qui empeche l'image de charger correctement, et la solution dans ce cas serait d'utiliser un "Flasher" qui peut remapper les blocs défectueux correctement pendant l'ecriture de l'image dans la nand comme "Rawflash v3", les étapes serait quelque chose comme ceci:

- Vous devez avoir le Xell ECC image déjà flashée et en train de fonctionner bien avant de continuer.
- Télécharger le programme "Rawflash v3" par coz de Rawflash v3
- Mettre "xenon.elf" avec l'image du Dash Glitch renommée "nandflash.bin" sur une clé USB.
- Insérer la clé USB dans xbox360 et exécuter Xell Reloaded

Rawflash v3 devrait flasher votre image et remapper les blocs défectueux dans la NAND/image automatiquement

J'espère que cela aide les utilisateurs ayant des problèmes avec leurs Jasper/cb_6751
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 08:01

shapper

shapper

GameTek

• Technicien
  • 850 messages
Merci pour linfo des ventilo ca ma etonner aussi
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 10:25

choc

choc

.................................

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 263 messages
  • Lieu:64
  • Passions:informatique,electronique,Hack en tout genre,mécanique.......
merci rogero pour ton soft il dechire

:shadows: :shadows:

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 14:05

BuSteR

BuSteR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 47 messages
salut, est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi le MD5 du fichier .ecc généré avec ce programme est différent de celui que je génère manuellement en ligne de commande avec le build.py du reset glitch 1.1 ?
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 17:11

Rogero

Rogero

Sunriseur

• Shining VIP
  • 33 messages

salut, est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi le MD5 du fichier .ecc généré avec ce programme est différent de celui que je génère manuellement en ligne de commande avec le build.py du reset glitch 1.1 ?

car j'utiltise la version V3 du script build.py avec les dernieres versions des "patches" qui est plus up-to-date que celui du script inclu avec le reset glitch 1.1
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 23:15

cyrianna

cyrianna

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
bonsoir,
je ne souhaite pas intégrer dashlaunch par défaut pour ma jtag, quelqu'un peut me dire si c'est bien le fichier filelist_fb.ini qu'il faut modifier? ou bien est ce que je peux supprimer directement les fichiers launch.xex et lhelper.xex sans que cela ne pose de probleme?

merci :)
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2011 - 15:33

Rogero

Rogero

Sunriseur

• Shining VIP
  • 33 messages

bonsoir,

je ne souhaite pas intégrer dashlaunch par défaut pour ma jtag, quelqu'un peut me dire si c'est bien le fichier filelist_fb.ini qu'il faut modifier? ou bien est ce que je peux supprimer directement les fichiers launch.xex et lhelper.xex sans que cela ne pose de probleme?

merci :)

Salut,
tu peux preparer l'image du glitch Dash qui a Dashlaunch integré et l'utiliser sans aucun probleme comme si Dashlaunch n'existe pas, il n'y a pas aucun besoin pour supprimer les fichiers launch.xex et lhelper.xex ou modifier filelist.ini, car sans avoir un fichier launch.ini avec les options desirées, Dashlaunch sera neutre.
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2011 - 17:55

cyrianna

cyrianna

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
Merci pour ta réponse.
En fait je posais cette question parce qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans les images freeboot avec dashlaunch pré installé chez moi. Il y a des jeux qui ne se lance plus (ça indique qu'il faut que je ré installe les jeux soi disant). la je viens de reflasher en 13599 et tout fonctionne niquel sans dashlaunch.
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2011 - 20:02

Rogero

Rogero

Sunriseur

• Shining VIP
  • 33 messages

Merci pour ta réponse.

En fait je posais cette question parce qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans les images freeboot avec dashlaunch pré installé chez moi. Il y a des jeux qui ne se lance plus (ça indique qu'il faut que je ré installe les jeux soi disant). la je viens de reflasher en 13599 et tout fonctionne niquel sans dashlaunch.

Tu peut aussi essayer de gerer une image 13604 avec Easy ggBuilder v0.4 Final car Dashlaunch n'etait pas integré avec cette version

Modifié par Rogero, 06 novembre 2011 - 22:04.

• Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 16:09

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
D ailleurs rogero vu que dashlaunch est integre a toutes les versions, pour le kinect je bloque :) !!
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 18:34

Freeman32

Freeman32

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 84 messages
bonjour je souhaite créer le fichier xell/ecc pour une jasper CB6751 avec ce progamme le seul soucis c'est que je ne sais pas quel fichier il me crée pour le reflasher ensuite merci pour vos réponses !
En fait j'ai comparé le nombre de fichier que j'ai avant et après soit disant création et rien ne change c'est ça que je trouve bizarre.

En même temps j'ai essayer avec JTAG TOOL 4.21 et quand je demande a créer mon ecc j'ai un truc comme ca qui s'affiche :

http://imageshack.us...5/jtagtool.jpg/

Modifié par Freeman32, 07 novembre 2011 - 19:46.

• Retour en haut

Posté 08 novembre 2011 - 21:50

Rogero

Rogero

Sunriseur

• Shining VIP
  • 33 messages

bonjour je souhaite créer le fichier xell/ecc pour une jasper CB6751 avec ce progamme le seul soucis c'est que je ne sais pas quel fichier il me crée pour le reflasher ensuite merci pour vos réponses !
En fait j'ai comparé le nombre de fichier que j'ai avant et après soit disant création et rien ne change c'est ça que je trouve bizarre.

En même temps j'ai essayer avec JTAG TOOL 4.21 et quand je demande a créer mon ecc j'ai un truc comme ca qui s'affiche :

http://imageshack.us...5/jtagtool.jpg/

le fichier crée est "image_00000000.ecc" qui se trouve dans "\...360_Multi_Builder_v0.2\Data\image_00000000.ecc"

Apres avoir ton image Dashboard aussi, tu dois utiliser "rawflash v3 / Xell" pour flasher l'image sur le nand pour avoir un bon resultat.
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2011 - 06:43

natpat44

natpat44

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 939 messages
Oui encore buggé d'aprés d'autre site :(
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2011 - 23:06

Hack360lizard63

Hack360lizard63

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 831 messages
Merci, petite question : dans le choix des cartes mères on a deux jasper 16MB, big et small, comment fait-on la différence ?

Sur COURNON D'AUVERGNE, flash à dommicile sur demande.
Lecteurs XBOX360 fat et slim*.
Tarifs et détails sur ma page technicien.

• Retour en haut

Posté 13 novembre 2011 - 10:22

Rogero

Rogero

Sunriseur

• Shining VIP
  • 33 messages

Merci, petite question : dans le choix des cartes mères on a deux jasper 16MB, big et small, comment fait-on la différence ?

Jasper 16MB small block a la configuration du Nand = 01198010
Jasper 16MB big block a la configuration du Nand = 00023010

mais les Jasper 16MB small block sont tres tres rares c'est pour cela le choix #1 = Jasper 16MB
c'est pour les Jasper 16MB Big Block / 00023010

N.B: la premiere version d' "Easy_ggBuild" a les 2 choix des Jasper 16MB (small et big)
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2011 - 10:24

Rogero

Rogero

Sunriseur

• Shining VIP
  • 33 messages
Mise a Jour:

360 MultiBuilder v0.3

http://www.logic-sun...dggbuildretail/
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)