Aller au contenu


Photo

Nouveau fix pour Uncharted 3 entièrement fonctionnel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
353 réponses à ce sujet

Posté 02 novembre 2011 - 01:14

#141
Lilyjane13

Lilyjane13

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Bon excusez moi mais je cpmprends pas,jai beau glisser les fichiers sur executable,ca defile bien mais,a la fermeture je n'ai aucun dossier de creer,merci de votre aide.
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2011 - 01:20

#142
Shiki

Shiki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Salut abdox2, est-ce que ta méthode fonctionne avec une version Rip de 28go?
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2011 - 01:26

#143
galak971

galak971

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 123 messages
AbdoX2 ta methode et super sa marche sans aucun bug meme celui du livre c'est réglé .

je joue sur disque externe cfw3.55 debug v2

merci encore AbdoX2
flash xbox et hack rest glitch sur la guadeloupe
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2011 - 01:34

#144
abdox2

abdox2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Salut abdox2, est-ce que ta méthode fonctionne avec une version Rip de 28go?


OUI, mais il faut avoir les .psarc original (actor33.psarc) a part le pak23.psarc c'est vous voulez le passer en HDD externe il faut le décompresser
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2011 - 01:44

#145
feufeuil

feufeuil

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
J'ai dl la version rip 28go avec seulement anglais et espagnol comme langage.J'ai utilisé le fix mais j'avais toujours le black screen après l'anneau . j'ai dl les fichiers pour le francais via torrent et là bim ça fonctionne ! les gens qui ont le probleme du black screen après l'anneau essayer de mettre la console en anglais.
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2011 - 02:35

#146
johnny_j

johnny_j

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
houf cest nikel enfin merci
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2011 - 03:48

#147
tripom@tik

tripom@tik

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
@ lilyjane13 démarre plutot l'invit de commande a partir de démarrer et accessoires ensuite fait glisser le psarc.exe dedans, tu fait un espace et ensuite fait glisser ton psarc et enter et la tu retrouvera tes fichiers dans users
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2011 - 04:41

#148
diaz94

diaz94

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
salut a tous ! je suis en ps3 160 cfw kmeaw et sa marchait nikel avec la methode ki freeze lorqu'on sort le journal et chapitre 9 je l'ai supprimé de mon dd interne et l'ai remis avec la méthode de cette news dans mon dd externe mais bizarrement il apparait plus avec les autres jeux, pour le demarré je dois le faire avec l'eboot bin est-ce que c'est arrivé a quelqun d'autre ou est-ce que quelqun aurait la solution svp .merci pour votre taff les mecs sa fais vraiment plaisir de pouvoir y joué
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2011 - 06:13

#149
unix2008

unix2008

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
  • Sexe:Male
- Le bug du journal qui entraîne un freeze (venant de la corruption du fichier "u2-journal-lod0.pak" situé dans le fichier compressé "actor33.psarc").
- Le problème des chargements excessivement longs.
- Le problème d'affichage de certaines textures apparu avec le précédent fix dût à l'extraction des fichiers .psarc.
- L'écran noir avec la bague de chargement au démarrage du jeu (venant du fichier "camera.txt").



Mode d'emploi:

1. Extraire l'archive et copiez le contenu du dossier "Fix Uncharted 3 by Guilouz" à la racine du dossier de votre backup du jeu (là où se trouve le dossier "PS3_GAME" et "PS3_DISC.SFB").
Remplacez les dossiers et fichiers existants lors de la demande.

2. Rendez-vous ensuite dans "\PS3_GAME\USRDIR\build\main", double-cliquez sur le fichier "Fix.cmd" et suivez les instructions.
En résumé, le processus va donc extraire le fichier "actor33.psarc", remplacer le fichier "u2-journal-lod0.pak" et recompresser le fichier "actor33.psarc".

3. Copiez le jeu sur le disque dur interne ou externe (en splittant le fichier pak23.psarc) avec les méthodes habituelles et lancez le jeu via MultiMan.
Si vis pacem para bellum
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2011 - 06:19

#150
unix2008

unix2008

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
  • Sexe:Male
http://www.multiupload.com/DI21A13YDC
Si vis pacem para bellum
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2011 - 06:20

#151
chrisbox77

chrisbox77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
Salut à tous,
Moi j'ai un problème après le fix 100%, je n'ai pas "appuyer sur Sart" sur la page de lancement du jeu, c'est balo...
Pour info, j'ai donc décompressé tous les fichiers PARC, appliqué le patch (eboot + dossier), supprimé les langues (autres que FR) et les fichiers video avec marqué 3d. J'ai appliqué la méthode d'abdox2. Pour info j'ai même recompressé les dossiers en .PARC afin d'éviter les chargements trop long (sauf celui de Bin\dc1 car sa construction de base est bizarre lors de la 1ere extrtaction).
Merci de votre aide (PS3 Slim 3.41 OFW - dungle)
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2011 - 06:31

#152
The_AnalyZer

The_AnalyZer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
unix2008 : oui mais quand tu dit de lancer le fix.cmf , on fait comment sur mac ?
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2011 - 07:13

#153
6clone

6clone

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Ile de France

OUI, mais il faut avoir les .psarc original (actor33.psarc) a part le pak23.psarc c'est vous voulez le passer en HDD externe il faut le décompresser


Salut Abdox. Moi j'ai la version 28Gb avec 3 fichier psarc dans le dossier "main" [actor33.psarc,pak23.psarc et text1.psarc] est-ce que ça passe ?

Sinon lorsque tu dis qu'il faut extraire l'archive, tu veux dire tout le contenu doit aller dans GAMEZ\Uncharted_3\PS3_GAME\USRDIR\ ?
Tu dis d'utiliser "Fix.bat" mais que faire avec psarc_repack.exe ? Dois-je les supprimer à la fin ?

(Je suis sur cfw 3.55 kmeaw - PS3 fat 80g - pour une installation en interne).

Merci pour ta réponse.
CFW 3.55 Kmeaw - Fat 80G 500Gb - Multiman 2.09.02
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2011 - 07:39

#154
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
C'est marrant tous ces fix que l'on voit sortir.... qui découlent tous du même, publié par Violentcris (dont l'auteur reste anonyme), par contre pour le modifier légéremment et se l'approprier là y'en a plein (by Guilouz ; by AbdoX2).... c'est bien la scène PS3 ça ! :)


Ensuite je trouve fort bizarre que la nouvelle version du fix (non de l'auteur original rappelons-le) se passe de bien des fichiers... d'après Violentcris sur un autre site (là où il a publié le fix à l'origine) ce ne serait pas qu'une histoire de journal... alors là j'ai du mal à saisir... j'attends voir si quelqu'un a fait le jeu EN ENTIER et sans problème avec cette modification du fix... vu que la source officielle n'a toujours pas changé de version elle...


Fonctionne avec waninkoko v2 ?



Oui ! ^^ (Je m'étais arrêté au freeze du chapitre 9 avec le premier fix, j'ai basculé sur le nouveau (V4 par Nobody) et j'en suis actuellement au chapitre 18 sans le moindre bug ! Le journal marche correctement, mais j'avoue que parfois les chargements semblent plus longs).

Modifié par Kyo13, 02 novembre 2011 - 07:51.

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2011 - 08:04

#155
mickaxbox2

mickaxbox2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
salut , pour avoir teste la methode de djimmydu91 ,elle fonctionne parfaitement en externe, waninkoko v2 et multiman dernière version, 1mn de chargement apres l anneau et sa roule ..... un grand merci a logic sunrise et djimmydu91 et tous qui aide les autres... sans oublies les anonymes qui sorte des fix... je me permet de reposter sa methode pour tous ceux qui ont le souci des movie1 utilisez ce tuto :Voici une méthode avec un patch 100% fonctionnelTout d'abord copier "PSARC.exe" et "zlib.net" dans PS3_GAMEUSRDIRbuildmain puis procédez à l'extraction des fichiers Psarc qui se trouvent dans ce répertoire sauf lefichier animstream4.psarc à laisser tel quel.Dans le dossier Main doit donc se trouver les dossiers suivants:-actor33-bin (il faut renommer le fichier bindc1 en DC1 et le placer dans le dossier bin vide)-boot1-gallery1-misc1-movie1-pak23 (dossier obtenu au préalable avant le patch final grace à "PSARC.exe" et "zlib.net") afin de pouvoir copier le jeu sur mon hdd externe.-sound1-text1-vtex1animstream4.psarcbanks.txtpak23.txtpaks.txtss-audio-precache.txtPuis installer le fix UC3FULLFIX-->http://www.multiupload.com/99MSZEY9KN1-remplacer l'Eboot par celui du fix2- Dans PS3_GAMEUSRDIRbuildmain, remplacer manuellement tous les fichiers de chaques dossiers)3- Dans PS3_GAMEUSRDIRdatafonts, remplacer manuellement tous les fichiersEt voilà le jeu fonctionne sans freeze avec un chargement d'1 minute au lancement et journal s'ouvre impec et pas de soucis de textures.Ps : J'ai pas utilisé le fichier " extract.bat" fournit dans le fix.Testé sur Kmeaw 3.55 PS3 FAT 60go et multiman multiMAN+ver+02.07.04 en HDD externe, je sais que ca fonctionne ausssi avec WaninkokoV2 3.55 PS3 FAT 60go également en externe. perso je n ai suprime aucun psarc juste renommé....
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2011 - 08:24

#156
Q1t1

Q1t1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Mon petit retour :

Marche avec Uncharted.3.PROPER.FIX.KMEAW355.READNFO-Nobody, en suivant le tuto du nfo (comme celui de l'article) sur une FAT 60Go avec Waninkoko V2 et Multiman 2.09.02.

Comme beaucoup, temps de chargement agrandis, je vais essayer de recréer les archives après avoir fixer les psarc avec Uncharted.3.PROPER.FIX.KMEAW355.READNFO.v4-Nobody

Je vous tiens au jus (si d'autres sont intéressés!).

++
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2011 - 08:55

#157
Diablo62

Diablo62

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 687 messages
  • Sexe:Male

C'est marrant tous ces fix que l'on voit sortir.... qui découlent tous du même, publié par Violentcris (dont l'auteur reste anonyme), par contre pour le modifier légéremment et se l'approprier là y'en a plein (by Guilouz ; by AbdoX2).... c'est bien la scène PS3 ça !


C'est clair et tu as tout à fait raison.
L'auteur original du Fix veut rester anonyme pour ne pas avoir de représailles de Sony ou des autres Devs. Ce qui serait qui me ferait marrer c'est que les personnes qui s'approprient le fix en le faisant passer pour leurs créations subissent quelques représailles.
Je ne suis pas certains, mais je penses qu'ils avoueraient vite que le Fix qu'ils proposent est juste un copié/collé de l'original et qu'ils ont juste changé le NFO (et encore) pour le faire passer pour leurs création XD
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2011 - 09:17

#158
tchoopi

tchoopi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,


Je me permets de vous faire part de ma surprise.

J'ai suivi ce tuto à la lettre, et quand je fais glisser un fichier .psarc sur l'éxecutable PSARC.EXE, il y a bien une fenêtre qui s'ouvre, avec moult lignes qui défilent, mais au final, je n'ai pas de dossier qui se crée. Il me semble ne pas être le seul à avoir ce problème, et j'ai lu tous les commentaires, sans trouver de solution.

Donc, nous sommes bien d'accord sur le fait que dans un premier temps, seuls les fichiers PSARC.EXE et zlib.net.dll doivent être copiés dans USRDIR/Build/main, et rien d'autre venant de l'archive?

Si une âme charitable veut bien se pencher sur le sujet.

Merci

Edit: Tripom@tik m'a donné la solution, les dossiers ont bien été crées, mais dans C/Documents and settings/Administrateur à moi de les déplacer maintenant. Merci

Modifié par tchoopi, 02 novembre 2011 - 10:01.

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2011 - 09:24

#159
skedar

skedar

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 022 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen (14)
et cette méthode serait utilisable pour d'autre jeux ? avec des fichiers dédier évidement :O
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2011 - 09:25

#160
niglo17

niglo17

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 323 messages
  • Sexe:Male
salut je viens de faire ce tuto j'ai suivie a la lettre mes rien quand je lance le jeu l'anneau tourne a l'infini est ces tout pour ce qui on reussi sa serait de poster vos fichier merci comme meme
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)