Aller au contenu


Photo

Nouveau fix pour Uncharted 3 entièrement fonctionnel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
353 réponses à ce sujet

Posté 01 novembre 2011 - 20:42

#101
Jordan2376

Jordan2376

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
@abdox2
Est-ce que tu penses que ta méthode de fix simplifié pour HDD fonctionnera avec la version allégée du jeu (28Go) ? A priori je dirais oui mais je pose la question car j'ai vu qu'il existait un fix pour la version 45Go et un autre pour la version 28Go.
Merci beaucoup en tout cas.
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2011 - 20:51

#102
Jorge

Jorge

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
abdox2 , moi j'ai le jeu deja sur le dd de la ps3 , je vas essayer d extraire simplement le psacr actor comme tu dis et voir si ca fonctionne merci ;)
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2011 - 20:53

#103
french

french

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
le jeux freeze au recommencement du 1 er chapitre pouvait vous m aideez
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2011 - 20:54

#104
Jonh Waine

Jonh Waine

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Jeux vidéo ( hack ) , cinéma , classiques littérature , sport , informatique , mécanique , philosophie , famille .

Citation

abdox2 avec ce que tu viens de donné on peut remettre les fichiers psarc comme avant pour plus avoir de problème de chargement trop long ?

oui ( pak23.psarc et compagnie ) et en HDD interne


Bien joué !

nickdob normalement les fichiers se recollent quand tu les transferts du hdd externe pour le hdd interne avec ton manager .

Moi j'ai découpé avec open split et copier de mon hdd ext pour celui de là play avec open manager . Ainsi ils se retrouvent collés sur là PS3 pendant le transfert .
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2011 - 20:57

#105
titofff

titofff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 224 messages
  • Sexe:Not Telling
Marche impec en gardant animstream4.psarc.
Transfert du jeu en interne(car j'ai un 500go)
Lancement à partir de Multiman dernière version.
- Je n'ai pas à attendre une minute au chargement de départ, tout me semble super rapide
- aucuns bugs dans les cinématiques
- tous les chargements se passent nickel

Un GRAND MERCI A tous ceux qui se sont défonçés pour nous faire fonctionner parfaitement UNCHARTED 3, c'est un bijou !!!

Bravo !!!

Comme je le disait, il suffisait d'être patient !

Maintenant on attend Ratchet & clank all 4 one par exemple !! que du bonheur !
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2011 - 21:07

#106
alphashark

alphashark

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages

"Clean Fix" Pour résoudre le problème de chargement et des textures

Après plusieurs tentatives j'ai enfin reussi a Recompresser les dossier au format .psarc yohooo :)

donc pour résumer

A-le freez vient de la corruption de u2-journal-lod0.pak dans actor33.psarc
B-le problème de chargement et des textures vient de l'extraction des fichier .psarc et du HDD externe
C-L'Eboot du fix original et les fichiers pak23.psarc ( 8 Go la vache), animstream4.psarc, bin.psarc, text1.psarc n'a aucun rapport avec le freez, le seul a incriminer est actor33.psarc
D-la page noir avec l'anneau au début du jeux vient de camera.txt

-----

-le jeux marche en HDD interne sans problème la seul modification par rapport au jeux est original est Eboot.bin, actor33.psarc et camera.txt
-le jeux marche en HDD externe avec quelque problème des textures et du son, la seul modification par rapport au jeux est original est Eboot.bin, actor33.psarc et camera.txt et pak23.psarc (plus de 4 Go) remplacer par le dossier pak23

-----

la marche a suivre

1-Tu télécharge l'archive Fix_By_AbdoX2.rar
2-Tu l'extrais dans GAMEZ\Uncharted_3\PS3_GAME\USRDIR\ (remplacer l'Eboot par celui du fix si vous ne l'avais pas fait auparavant et remplacer camera.txt )
3-Double-Clic sur "Fix.bat" dans GAMEZ\Uncharted_3\PS3_GAME\USRDIR\build\main
4-Attendre la fin de la Extraction-Modification-Recompression de actor33.psarc ( modification de u2-journal-lod0.pak )
5-c'est tout

------

pour les personnes qui en déjà le jeux en HDD interne du PS3 après l'operation président, remplacer actor33.psarc par le nouveau et remplacer camera.txt

------

Bon courage et merci ;)


Si je te comprends bien, pour moi ayant deja le jeu installé et etant en 3,41, je dois faire
uniquement ça :

remplacer actor33.psarc par le nouveau et remplacer camera.txt

c'est bien ça docteur ?????
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2011 - 21:17

#107
nickdob

nickdob

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
  • Sexe:Male

Citation

Citation

abdox2 avec ce que tu viens de donné on peut remettre les fichiers psarc comme avant pour plus avoir de problème de chargement trop long ?

oui ( pak23.psarc et compagnie ) et en HDD interne

Bien joué !

nickdob normalement les fichiers se recollent quand tu les transferts du hdd externe pour le hdd interne avec ton manager .

Moi j'ai découpé avec open split et copier de mon hdd ext pour celui de là play avec open manager . Ainsi ils se retrouvent collés sur là PS3 pendant le transfert .


Merci de ta réponse jonh, mais même avec multiman il me recolle pas les fichiers, j'ai trouvé comgenie sur le net, apparemment en copiant le premier fichier "psarc" du disque externe il recolle tous les fichiers sur l interne, la je teste mais bon sa met un peut de temps.

Merci de ton aide

CFW Rogero 4.40 CEX v1.03 - DD Externe 1TO 

  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2011 - 21:19

#108
megas

megas

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 46 messages
Ca bloque plus tard (loin dans le jeu) si vous ne remplacez que actor33.psarc ! Car il n'y a pas que le pb du journal, vous verrez ! Appliquez le patch complet !
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2011 - 21:21

#109
Lilyjane13

Lilyjane13

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Bonsoir,
Quand je glisse les psarrc sur exe,il y a une fenetre qui s'ouvre et ca defile,mais le probleme a la fin ,je ne trouve aucun dossier supplementaire,ca reste comme tel,comme si il ne se passait rien,merci pour votre aide.
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2011 - 21:26

#110
jigsaw

jigsaw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Haute Saône
  • Passions:Ma chérie, l'informatique, ma PS3, et les bons moments de la vie...

ha ben tu donneras des retours s'il te plait !
J'avais testé auparavant, mais le jeu ne se lancait meme pas ; ecran noir et freeze de la console....
J'ai du récupérer un autre backup, puis je teste avec ce patch.

Cependant j'ai une question sur ce fix, il ne parle pas de modifier le fichier EBOOT, on ne le remplace pas du tout et on suit scrupuleusement le tuto ?

merci d'avance !

EDIT : ha pour le fichier EBOOT, le fichier patché est dans l'archive de la page 1, donc on s'occupe de rien, et on fusionne bien avec l'autre dossier du backup.
Le backup est en cours de transfert sur ma PS3, je vous donne des retours dans 45 mn environ, avant le match de foot bien sur !

Bon courage à tous !



Alors voici mon retour :

J'ai scrupuleusement suivi mot par mot le tuto de la page 1.

Je ne prends pas en compte les fichiers txt dans le dossier movie1 qui est dans le jeu.
Au lancement du jeu avec Multiman, il demande s'il veut éditer le fichier PARAM.SFO, dire OUI.

Le jeu s'émule bien, on peut le lancer ensuite.
Petit temps de chargement avec le fameux anneau en bas à droite, le disque dur travaille en même temps, normal !
Puis le jeu se lance enfin ! J'arrive désormais au menu qui demande d'appuyer sur la touche START.

Bon, j'ose pas jouer tout de suite car je me lève pour aller bosser à 03h00....

Si je rencontre des soucis au fur et à mesure, je vous en ferez part !

Bon jeu à tous !

PS : avec également Battlefield 3 dispo, qui a dit que la scène se porte mal....(manque plus qu'un EBOOT pour Fifa 12 et se sera royal)
On verra ce que donnera par la suite les CFW tant attendu
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2011 - 21:27

#111
ctec

ctec

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
Fonctionne avec waninkoko v2 ?
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2011 - 21:34

#112
french

french

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
la 1ere scène,quand le gros arrive,il te prends et il jette en bas,la je mets un coup de poing au gars et ca freeze !!!!
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2011 - 21:44

#113
WeeReZ

WeeReZ

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Excusez moi, mais je ne comprends plus rien...
Quel tuto faut-il suivre pour le lancer sur HDD interne et 3.55 Kneaw ?
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2011 - 21:53

#114
zizooo

zizooo

    Nouveau / peu actif

  • Banned
  • Pip
  • 3 messages
salut tous le monde jai pas encore telecharger car la conexiion ici chez moi et de 1mo et au japan 1,2 ghz,si pas grave , mais voici le lien pour fun fix fully work without freez


  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2011 - 21:55

#115
djimmydu91

djimmydu91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
pour tous ceux qui ont le souci des movie1 utilisez ce tuto :

Voici une méthode avec un patch 100% fonctionnel

Tout d'abord copier "PSARC.exe" et "zlib.net" dans PS3_GAMEUSRDIRbuildmain puis procédez à l'extraction des fichiers Psarc qui se trouvent dans ce répertoire sauf le
fichier animstream4.psarc à laisser tel quel.

Dans le dossier Main doit donc se trouver les dossiers suivants:
-actor33
-bin (il faut renommer le fichier bindc1 en DC1 et le placer dans le dossier bin vide)
-boot1
-gallery1
-misc1
-movie1
-pak23 (dossier obtenu au préalable avant le patch final grace à "PSARC.exe" et "zlib.net") afin de pouvoir copier le jeu sur mon hdd externe.
-sound1
-text1
-vtex1

animstream4.psarc
banks.txt
pak23.txt
paks.txt
ss-audio-precache.txt

Puis installer le fix UC3FULLFIX-->http://www.multiupload.com/99MSZEY9KN
1-remplacer l'Eboot par celui du fix
2- Dans PS3_GAMEUSRDIRbuildmain, remplacer manuellement tous les fichiers de chaques dossiers)
3- Dans PS3_GAMEUSRDIRdatafonts, remplacer manuellement tous les fichiers

Et voilà le jeu fonctionne sans freeze avec un chargement d'1 minute au lancement et journal s'ouvre impec et pas de soucis de textures.

Ps : J'ai pas utilisé le fichier " extract.bat" fournit dans le fix.

Testé sur Kmeaw 3.55 PS3 FAT 60go et multiman multiMAN+ver+02.07.04 en HDD externe, je sais que ca fonctionne ausssi avec WaninkokoV2 3.55 PS3 FAT 60go également en externe.
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2011 - 22:04

#116
modzCity

modzCity

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
J'ai tester ce tuto à la lettre et sa n'a pas marcher en externe !

Essayer plutôt le tuto de adbox2 !
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2011 - 22:05

#117
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.
merçi

Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2011 - 22:18

#118
Lalilulelo7

Lalilulelo7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
Merci pour la vidéo, c'est vrai que ça n'a pas l'air évident aux premiers abords =S
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2011 - 22:45

#119
CHIDRA60

CHIDRA60

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 750 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:beauvais
Bjr aidez moi, j'ai essayer toutes les methodes (je dis bien toutes)pour lancer uncharted sur ma ps3 avc ps3key et multiman rien y fait.j'ecoute vos proposition merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2011 - 22:46

#120
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton

"Clean Fix" Pour résoudre le problème de chargement et des textures

Après plusieurs tentatives j'ai enfin reussi a Recompresser les dossier au format .psarc yohooo :)

donc pour résumer

A-le freez vient de la corruption de u2-journal-lod0.pak dans actor33.psarc
B-le problème de chargement et des textures vient de l'extraction des fichier .psarc et du HDD externe
C-L'Eboot du fix original et les fichiers pak23.psarc ( 8 Go la vache), animstream4.psarc, bin.psarc, text1.psarc n'a aucun rapport avec le freez, le seul a incriminer est actor33.psarc
D-la page noir avec l'anneau au début du jeux vient de camera.txt

-----

-le jeux marche en HDD interne sans problème la seul modification par rapport au jeux est original est Eboot.bin, actor33.psarc et camera.txt
-le jeux marche en HDD externe avec quelque problème des textures et du son, la seul modification par rapport au jeux est original est Eboot.bin, actor33.psarc et camera.txt et pak23.psarc (plus de 4 Go) remplacer par le dossier pak23

-----

la marche a suivre

1-Tu télécharge l'archive Fix_By_AbdoX2.rar
2-Tu l'extrais dans GAMEZ\Uncharted_3\PS3_GAME\USRDIR\ (remplacer l'Eboot par celui du fix si vous ne l'avais pas fait auparavant et remplacer camera.txt )
3-Double-Clic sur "Fix.bat" dans GAMEZ\Uncharted_3\PS3_GAME\USRDIR\build\main
4-Attendre la fin de la Extraction-Modification-Recompression de actor33.psarc ( modification de u2-journal-lod0.pak )
5-c'est tout

------

pour les personnes qui en déjà le jeux en HDD interne du PS3 après l'operation président, remplacer actor33.psarc par le nouveau et remplacer camera.txt

------

Bon courage et merci ;)



Combien est censé peser le actor33.psarc recrée ?
  • Retour en haut




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)