Depuis la sortie du Reset Glitch Hack, vous avez été nombreux à remarquer que le temps de boot sur les slims pouvait être relativement long et ainsi donc, à espérer une amélioration de ce délai de démarrage. Il semblerait qu'une solution pointe le bout de son nez : en effet, sur Xbox Hackers un groupe de personne a réalisé une série de tests en faisant varier la longueur des fils. Il en est ressorti qu'en allongeant le fil CPU_RST, le temps de boot chutait de manière significative et qu'un fil de 32cm semble être la longueur optimale.
Petit bémol, bien que l'on puisse affirmer avec certitude que la longueur du fil sur CPU_RST influe sur la vitesse de boot, cette méthode n'est pas vraiment mathématique et dépend de chaque console. En effet, sur certaines consoles ce ne sera pas 32cm mais 30cm ou 34cm, il vous faudra donc faire plusieurs tests afin de trouver la longueur correspondante pour votre console.
Les différents fabricants de puces ont donc mis à jour les diagrammes de leurs puces afin d'informer leur utilisateurs. Si le diagramme de votre puce n'a pas encore été mis à jour, regardez simplement le point CPU_RST (FT4R2), c'est ce fil-la qu'il faut rallonger. Il est également possible d'allonger le fil POST_OUT (FT5R2), puisque il s'agit d'une boucle. En fait, le CPLD lit l'information venant du POST (via POST_OUT) et initialise un reset du CPU (via CPU_RST), donc que l'on rallonge le fil sur la voie d'entrée ou de sortie, on obtiendra le même retard de l'information. Bien entendu, il faut rallonger soit l'un, soit l'autre, si vous rallongez les deux fils... l'information sera retardée deux fois.
Voici une photo du montage sur une coolrunner :