Tout d'abord la premiere fois j'ai fait plein de test avec tous les fils au plus court a part avoir des impulsions de malade ressenti dans le ventilo rien pas le moindre boot sur xell et pour cause .
J'ai su tout de suite qu'il y avait un problème de perturbation électromagnétique car le simple faite de poser mon doigt sur un fils et les impulsions changer de fréquence .
Ma puce je l'ai mis juste a gauche du ventirad a l'emplacement plutôt traditionnel .
Avec minutie j'ai cabler celle ci avec mes fils au plus courts mais vraiment le plus courts tendu quoi.
Pour le GND je suis partis en cable awg30 tripler tout droit sur une patte de la prise video .
Le 3.3 pareil au plus court tripler .
Attention a partir d'ici le plus important rentre en jeu .
Le point A vous le faite au plus court possible en passant par le petit trou sous le ventirad .
Le point F vous couper un fils de longueur 40 cm est pas autre chose c'est une science exact vous aller comprendre pourquoi.
Une fois votre fils coupez a 40cm passez le par le plus gros trout la ou vient le plot qui servira a visser le cache superieur.
Raccordez le des deux cotés .
Attention le plus important c'est maintenant en effet ce cable est hyper sensible trouver un emplacement sans qu'il ne genere de perturbation est presque impossible .
Enroulez le au tour du gros trout sous la catre mere dans lequel il passe de facon qu'au remontage il soit maintenu en place par le plot mais n'utiliser surtout pas de scotch.
Remonter juste la CM dans son chassis et tester en maximum 15 a 20 s sa boot et tout le temps .
J'ai donc passer trois jours sur la premiere mais maintenant 5 on etait faites comme ceci le resultat est toujours le meme en moins de 10 s sa boot et tout le temps .
Modifié par BigDady, 01 novembre 2011 - 16:53.