Aller au contenu

Photo

Dump/Flash par LPT pour le Glitch

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Posté 25 octobre 2011 - 23:17

baujel

baujel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages

Oui mais il lancait pas gentoo rien a faire, le seul linux qui se lance c'est celui que j'ai mis en lien

c'est mort pour l'instant mais risque d'evoluer assez vite "enfin j'espere"
bon tas plus qu'ua remmetre tout a plat et dumper par lpt par 3x
moi qui pensait vraiment que c'est le xell qu'on avait toujours connu. dommage
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2011 - 23:32

baujel

baujel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages

Oui mais il lancait pas gentoo rien a faire, le seul linux qui se lance c'est celui que j'ai mis en lien

n'empeche hein le gars qui demarre linux ..il te le faudrait hein..juste que si t'es bien habitué pour les commande ca devrait marcher avec les commandes XBRFLASH.bin tout le tralala LFLASH aussi..ouff t'y est presque..
bon j'arrete..
je devrait aussi m'y confronter un de ces jours..pfff
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2011 - 23:38

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

j'en ai fait une par lpt avant de recevoir mon module spi et sa marche nikel faut juste ne pas hésité a redumper ta nand plusieur fois si ta des bad block pour ma part 2dump pas un bad bloc et j'ai redumper 2 fois 2mo de ma nand pi après flash avec rawflash et sa a marcher nikel
( petit inconvénient j'ai du mettre 2H pour les 4 dump sinon aucun problème)

Tu a reconstruit comment ta nand pour faire le freeboot ?
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2011 - 23:43

baujel

baujel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages

Donc pour aujourd'hui on sait que meme avec xell demarré(glitch) on a la clé cpu+cle dvd mais on ne peut pas dumper le reste de la nand par voie ftp?? comme le xell qu'on a toujours connu? enfin plutot XELLOUS maintenant tellement il a evolué

Tu a reconstruit comment ta nand pour faire le freeboot ?

avec les commandes nandpro comme d'habitude
nand.bin contenant xell + 2 mo dumpé auparavant
exactement comme dans le tuto de gentoo

Modifié par sansors, 25 octobre 2011 - 23:51.

• Retour en haut

Posté 25 octobre 2011 - 23:56

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
Ca revient en dumpant via xell reloaded, a devoir dl raw , kv ... reconstruire une nand.. Beaucoup de manip pour économiser pas grand chose au final
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2011 - 00:12

baujel

baujel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages

Ca revient en dumpant via xell reloaded, a devoir dl raw , kv ... reconstruire une nand.. Beaucoup de manip pour économiser pas grand chose au final

je crois c'est justement le but finalement du sujet et j'avoue que ca me plait
donc tu as reussi a demarrer xell(pour glitch) rien qu'avec les commande nandpro par voie lpt? si tu dis vrai..ca c'est nickel..
non pas pour grand chose par principe meme de la comprehension comment le hack se fait j'adore..
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2011 - 00:16

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
Non pas par nandpro : direct via la page web du xell ( l'adresse ip afficher dans xell lorsque la bobox est sur le reseaux ) oui mais la entre compréhension et économie de bout de chandelle a cout de cable lpt et nandpro a gogo c'est différent :P
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2011 - 01:12

_n3o_

_n3o_

▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

• Newser Expert
  • 3 289 messages
un module usb spi se revend tres bien, au pire tu perdra 5 euros dans l'histoire ... ca fais pas cher le gain de temps/minimisation des risques, aprés si tu veux jouer avec le feu a toi de voir.
Meme avec un usb spi on a parfois des suprise, la preuve ca fait 4 jours que je me bat avec une nand de slim (avec l'aide de personnes tels que tuxuser, icekiller, coz, raz, etc) bref des mecs qui s'y connaissent pas qu'un peu, et crois moi que je me serai trés allegerment passé de ce genre de "challenge".
Une des solutions qu'il me reste risque d'etre de changer physiquement la nand.
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2011 - 10:31

baujel

baujel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages

Non pas par nandpro : direct via la page web du xell ( l'adresse ip afficher dans xell lorsque la bobox est sur le reseaux ) oui mais la entre compréhension et économie de bout de chandelle a cout de cable lpt et nandpro a gogo c'est différent :P

non pardon je voulais dire..tu as pu injecter xell(ecc hackglitch) par l'ancienne methode facon "nandpro lpt: -w16 xenon_1921hack.bin" desolé j'ai fait copier coller du tuto en ayant biensur sauvegardé la partie que xell va ecraser.
et si ca roule?
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2011 - 10:38

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
Non ne marche pas, xell c'est pour le jtag quand on l'injecte dans les 2mo de la nand, la c'est du glitch et c'est un ECC hacké qu'il faut.

Faut pas confondre glitch et jtag , rien a voir.
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2011 - 12:45

baujel

baujel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages
Ok je pensais a 1re vue que ca se passait de la meme maniere dommage..avec precision? Ce searait donc toute la partie de la nc'and qui est modifié..en tout cas beaucoup plus que xell qu'on connaisait avec le jtag..c'est ca..et c'est pour ca qu'on demande qu'on ait la nand entiere..pour pouvoir la modifier dans son integrale .du moins une partie(une bonne partie)
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2011 - 12:49

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
Oui , glitch = nand intégral et sans erreur, alors le lpt XD
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2011 - 12:57

baujel

baujel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages
Comme dit..je ne suis pas contre le module loin de la.mais je cherche aussi une autre facon d'apprehender le hack.du genre pourquoi dumper toute la nand alors que on peut lui dumper la partie qu'il nous faut juste pour pouvoir executer xell..
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2011 - 13:05

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
Rien a voir avec le lpt alors, recherche des infos et compagnie, mais ca n'as pas ca place dans ce topic alors ;)
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)