Dump/Flash par LPT pour le Glitch
Posté 24 octobre 2011 - 18:27
Suivant activement ce hack, je cherche la solution 'low cost' pour le réaliser. J'ai donc commandé la puce de Soul sur le store préprogrammé pour ma console, une FAT avec CM Jasper(Merci LS). Il me reste donc la création du câble, facile grâce au schéma de Gligli et au tutoriel de Raz. Et il me reste surtout le dump/flash de la Nand.
C'est sur ce point que j'ai 3 questions.
1- Es ce que le schéma de soudage pour le câble LPT est le même que pour le module USB SPI utilisé dans le tutoriel de Raz? ( je pense que oui mais une confirmation ça serait sympa ) lien du tuto ici.
2- Es ce que ce tutorial est toujours valide pour le Glitch?
3- Es ce qu'on peut laisser le câble soudé dans la console comme pour le module? Car je trouve plus intéressant de laisser le câble et d'utilisé une une rallonge LPT après si possible.
Merci d'avance pour vos réponses.
Plophop
Posté 24 octobre 2011 - 18:44
Donc pour ta question oui tu peut utiliser un cable lpt, est laisser les cable souder mais je te conseille de ne pas trop le rallonger ou tu aura des bad blok. En se qui concerne le flash tu pourra utiliser rawflash a partir du xell pour un gain de Temp si tu n'a pas derreur avec. Je ne te conseille pas linux dump plutot 2fois ta nand avec le lpt. Et le Tuto de Razkar et le seul et le meilleur pour le moment donc oui tu peut le suivre.
Bon ben voila j'ai tout dit amuse toi bien
Maj : Non les soudure ne sont pas tout a fait les même regarde "ici"
Posté 24 octobre 2011 - 18:54
Bonne soirée.
Posté 24 octobre 2011 - 18:58
Posté 24 octobre 2011 - 20:18
XBOX 360 : Flash LT+ 3.0, Pose de Xkey,HACK JTAG/GLITCH
PSP : Installation Custom Firmware suivant version de PSP
WII : Pose de puce, Installation SOFTMOD (FW 4.3 INCLUS) USBLOADER + HBC
PS3 : Downgrade Installation Custom FW, COBRA, 3KEY
Région 57 Saint Avold - Contact - 06.29.49.05.21
Posté 25 octobre 2011 - 19:15
Je te conseille d oublier le lpt pour dumper ta nand c est vraiment source de problème investit dans un module spi USB tu seras plus rapide et le transfert de données bien meilleur.
Comme je l'ai dit dans mon premier message, le but c'est de faire du 'low cost'. Je suis donc partie dans l'idée de faire pour pas cher (donc la puce et le reste gratos). Sinon j'aime autant allez voir un technicien qui me le fera.(bizarre comment on est près à mettre 100 dans un truc mais pas 35 dans un autre)
Du coup mettre 35 dans un module SPI USB pour faire un Dump et un flash ça me fait vraiment ch... !
Enfin, je ne voie pas pourquoi ça se passerais mal avec un cable LPT en suivant les tutos pour limiter les risques + avec les diodes qui vont bien pour faire office de filtre.
Voila.
Posté 25 octobre 2011 - 20:13
Posté 25 octobre 2011 - 22:07
attendez si xell reloaded(pour glitch)demarre . on a qu'a dumper le reste par debian/ou gentoo non?
puis recompliler la nand avec les commandes nandpro qu'il faut non?
car si j'ai bien comprit xell que tu auras chargé dans la nand fait toujour 2 mo? enfin si je ne me trompe pas
en s'inspirant des tuto "dump sous linux) enfin c'est une idee..mais pourquoi pas..
qu'en dites vous?
Posté 25 octobre 2011 - 22:11
Bon, je grave gentoo et je vous tiens au courant, je devrais avoir finis d'ici 1h.
Posté 25 octobre 2011 - 22:12
Fait un 2 dump complet puis fait des tests tu seras fixé comme ça et nous aussihello a tous..
attendez si xell reloaded(pour glitch)demarre . on a qu'a dumper le reste par debian/ou gentoo non?
puis recompliler la nand avec les commandes nandpro qu'il faut non?
car si j'ai bien comprit xell que tu auras chargé dans la nand fait toujour 2 mo? enfin si je ne me trompe pas
en s'inspirant des tuto "dump sous linux) enfin c'est une idee..mais pourquoi pas..
qu'en dites vous?
Posté 25 octobre 2011 - 22:16
Posté 25 octobre 2011 - 22:18
Posté 25 octobre 2011 - 22:24
c'est vrai que c'est dangereux hein? mais qui sait? bon je conseille tout de meme de faire une sauvegarde si ce n'est qu'un 16 mo 3x4H de dump au moins si t'as des badblock t'auras quelque chose a presenter dans le soft..puis tu commence a faire le cobaye? heinEt bien quand on ecrit le ECC hacké on écrit jusqu'au bloc 04FF, donc en théorie , le reste de la nand est clean
enfin j'ai hate de savoir..
Posté 25 octobre 2011 - 22:29
estce que tu confirme que le ecc hacké est le meme(meme place,meme taille?)je demande car c'est xellous pour glitch quand meme? et si tu dis 04FF c'est que c'est le meme pour les ancien jtag? moi je me rapelle plus..si c'est le cas foncons?Et bien quand on ecrit le ECC hacké on écrit jusqu'au bloc 04FF, donc en théorie , le reste de la nand est clean
Posté 25 octobre 2011 - 22:34
Si on part du principe que l'on flash la nand jusqu'au bloc 04FF , un backup des block du debut de la nand jusqu'au 04FF devrait faire l'affaire pour pouvoir reconstruire une nand clean, seul soucis c'est que personne n'as testé...
Modifié par baujel, 25 octobre 2011 - 22:36.
Posté 25 octobre 2011 - 22:37
ah ouais..je te conseil aussi debian live..au moins t'aura pas besoin d'autres matos comme le clavier et souris PS2Si on part du principe que l'on flash la nand jusqu'au bloc 04FF , un backup des block du debut de la nand jusqu'au 04FF devrait faire l'affaire pour pouvoir reconstruire une nand clean, seul soucis c'est que personne n'as testé...
Bon, je grave gentoo et je vous tiens au courant, je devrais avoir finis d'ici 1h.
toust se fait par commandes avec winscp..vraiment cool ce soft
Posté 25 octobre 2011 - 22:56
Posté 25 octobre 2011 - 23:03
c'est a dire? pas complilé pour glitch? pourtant c'est bien xell? essaie debian peut etreBon j'ai eu mon constat, 2mo dumper en ltp , ecc fait , impossible de lancer gentoo Oo , mais j'ai compris, pas compilé pour le glitch, seul ubuntu existe => http://rgloader.spif.../thread-21.html mais connais pas les commandes via ubuntu, donc a priori c'est mort en ltp
dans ma logique a moi xell reste xell avec toute les fonction qui va avec..alors la ca me trou!
pas possible , estce que xell essayait de chercher un cd de boot? et reseau ftp marche?
Posté 25 octobre 2011 - 23:11
Posté 25 octobre 2011 - 23:14
( petit inconvénient j'ai du mettre 2H pour les 4 dump sinon aucun problème)
Modifié par alexxela767, 25 octobre 2011 - 23:15.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)