Aller au contenu

Photo

Flashage xbox slim 9504

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
20 replies to this topic

Posté 23 octobre 2011 - 01:43

V-X

V-X

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
  • Lieu:Lille
Bonjour,

Voilà tout d'abord, je vous déconseille ceux du nord d'aller chez flash console, et pourquoi me direz vous ?

En ce début de mois je décide de flash ma Xbox 360 S, du coup je cherche sur lille des magasins et en choisi un "Flash console", je m'y rend avec ma box, il me l'ouvre et me dit sa fera 70 €uros, OK je lui dit va pour 70 €uros, le lendemain j'y retourne la chercher et la test, RAS tout va bien le travaille a était fait normalement, en passant il m'a pas donner mon FW d'origine, bon bref pas là le plus embêtant pour moi ....

En parcourant ici ou là les tutos et voyant le nombres important de lecteurs et donc de flashage , je décide de voir par moi même car la méthode dont le prix que j'ai payer correspond a la méthode dite Geremia Winbond Unlock, je regarde un tuto pour savoir comment bien faire pour l'ouvrir et hop me voilà parti pour ... :crazy-dance:

Je commence à l'ouvrir et RAS, là j'arrive au moment de voir le modèle de mon lecteur et effectivement c'est un FW: 9504.

Je décide de le soulever pour voir si le chipset ou puce a était percer et là stupeur, rien du tout , que dalle .... :speechless:

Donc ma question , du moins mes questions.

1) Comment faire pour récupérer mon FW ou du moins un double ?
2) Si mise à jour a lieu selon toutes vraisemblance, comment devrais je procéder ?
3) Soit que je suis aveugle, ou autres, mais je pense m'avoir fait avoir, a votre avis ?

Merci par avance de m'avoir lu

++

Ce message a été modifié par breizh-flash - 23 octobre 2011 - 08:48.

• Retour en haut

Posté 23 octobre 2011 - 06:10

Myloo

Myloo

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 020 Messages :
Le magasin a surement passé la mise à jour avec un autre lecteur et il t'a remis le tiens en le flashant en 0272 lt+ 2.0 .
Si les prochaines mises à jour ne locke pas le lecteur , il faudra juste le reflasher en ayant récupérer ta clé.
Pout cela il te faudra surement un USBpro .
Tu peux tester si ta carte mere supporte ton lecteur en le branchant en sata et en lancant jungle flasher et essayer de récupérer la clé avec slimkey.
Flash Xbox 360 dans le 63
Mon profil technicien: Cliquez ici !
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2011 - 06:12

lordfrederiks

lordfrederiks

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 652 Messages :
salut , fait une photo de ton chip pour voir, pour recuperer ton firmware il suffit de suivre les tutos approprié a ton chip mais il faut du matos pour cela, sinon tu lui demande de l'envoyer par mail.
apres pour le tarif c'est vrai que c'est pas donné si c'est un chip Mx mais c'est pas non plus hors de prix si c'est une boutique.

sign.jpg

• Retour en haut

Posté 23 octobre 2011 - 07:36

V-X

V-X

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
oué ben j'ai pris la photo avec le flash et très certainement le flas a pêter ma box :)

enfin voilà ma photo :

Image IPB

si une personne sait ce que je peut faire maintenant, il ne lit plu aucun DVD original comme ceux graver :)
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2011 - 07:41

Myloo

Myloo

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 020 Messages :
Tu ne regardes pas le bon chip^^
Le chip est à l'intérieur du lecteur,il faut le démonter.
Tu as fait quoi pour que tu ne puisses plus rien lire ? Oo
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2011 - 07:44

V-X

V-X

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
oki pour le lecteur, mais bon là j'ai juste prix le chips en photo et remonter !!
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2011 - 07:47

Myloo

Myloo

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 020 Messages :
Tu as pas débranché un cable par hasard ?
Si tu veux avoir un avis sur l'intervention qui a été faite,il faut que tu ouvres ton lecteur (4 vis) sinon,comment veux tu qu'on te commente le taff du magasin ?
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2011 - 08:00

V-X

V-X

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
non c'est bon le lecteur refonctionne suite au demontage ;)

Pour la photo :

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2011 - 08:13

Myloo

Myloo

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 020 Messages :
Bon,on voit pas grand chose, mais à priori,ils sont bien intervenus sur le chip puisque j'imagine que c'est un bout de "scotch" ?
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2011 - 08:15

V-X

V-X

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
ben écoute ont dirait que je l'avait ouvert pour la première fois car pour l'ouvrir cela a était dur :)

J'ai due forcer pour l'entrevourir et cela coller car il y a de la mousse au niveau de l'ouverture !!

Ce message a été modifié par V-X - 23 octobre 2011 - 08:17.

• Retour en haut

Posté 23 octobre 2011 - 08:18

Myloo

Myloo

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 020 Messages :
Le truc qui couvre le chip est pas arrivé par magie ;)
Et il faut enlever la mousse avant ouverture, en poussant le tiroir à l'aide d'une aiguille sur le petit trou sur le coté du lecteur.

Ce message a été modifié par Myloo - 23 octobre 2011 - 08:19.

• Retour en haut

Posté 23 octobre 2011 - 08:27

V-X

V-X

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
OK, mais bon puisque je suis en LT 2.0 , l'intervention faite sur la puce est superflue ou que sais je car vue certains tuto, on a pas ou plus a intervenir dessus il me semble , enfin je sais pas !!
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2011 - 08:27

wii44key

wii44key

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 414 Messages :
a mon avis, retire le scotch, tu vas voir le percage!!
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2011 - 08:32

V-X

V-X

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
OK, donc si je veux mettre à jour je serais obliger de repayer 40 €uros, pas moyens que je fasse cela moi même si je comprend bien !!
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2011 - 08:52

Millenium

Millenium

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 3 134 Messages :

OK, mais bon puisque je suis en LT 2.0 , l'intervention faite sur la puce est superflue ou que sais je car vue certains tuto, on a pas ou plus a intervenir dessus il me semble , enfin je sais pas !!

A priori le flash a été fait correctement ;)
Sous le scotch, il doit y avoir un trou. Et non, l'intervention n'est pas superflue.
La mise à jour 13599 ne passe pas si tu as un 9504 flashé en LT+ 2.0.
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2011 - 11:46

Toxyn

Toxyn

Poney Volant

• Modérateur
  • 4 524 Messages :
C'est bien de pas faire aveuglément confiance, mais la tout porte a croire que le boulot a été fait. Si les jeux et backups fonctionnaient ( avant que tu démonte tout ) y'a rien de plus a dire.

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

• Retour en haut

Posté 23 octobre 2011 - 11:52

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 Messages :

OK, donc si je veux mettre à jour je serais obliger de repayer 40 €uros, pas moyens que je fasse cela moi même si je comprend bien !!

ça dépend du flasheur, en génral il y a une priode de gratuité ou 20eur
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2011 - 17:14

V-X

V-X

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
Alors j'ai redémonté la box, il y a effectivement un petit trou, donc le travail a était effectivement fait.

les jeux et backups , fonctionne suite au premier remontage et celui là :P

Par contre j'ai la version 2.0 et 13599 j'ai regarder dans les paramètres de la box (menu)

Pour la MAJ de novembre, comme beaucoup semble le penser, oui il me redemande 40 €uros.

exemple type de bon français client casse couille qui touche a tout pour rien
je plains celui qui a flashé la xbox
des fois vaut mieux rien faire pour les gens
j'espere qu'en la demontant et en touchant lui meme sans raison il l'a bousillée

De 1) Il a juste demontée la box et il m'a dit 70 €uros, il n'a pas demontée le lecteur.

De 2) Il me redemande 40 €uros pour la MAJ de novembre c'est à dire un mois a peine après le flashage.(Si maj bien entendu)

De 3) Il ne faut pas souhaité malheur aux gens, car dit toi bien tu serais à ma place, ben tu réagirais pareil, lorsque tu paies une choses et que 15 jours après une autres MAJ est a faire et de là de te redemander 40 €uros, alors que bon dans un seul et unique souci de bonne relation client/gérant d'un magasin, il ne devrait pas le faire.

Je prend exemple de flashvalencienne ou autres qui ne demande si la MAJ intervient 1 mois après par exemple, ou ne redemande pas a leurs clients" 40 €uros.

De plus, si tu dis ne rien faire pour les gens, commence déjà de t'initier dans une discution, qui d'ailleurs, je ne t'ai jamais personnellement demander ton avis sur le sujet des personnes plus compétentes que toi le font très bien.

voilà chapitre clos, mais je voulez être sur de la méthode utiliser.

Merci, mais bon je ne compte pas y retourner chez lui. De plus le FW d'origine, je ne risque pas de le ravoir.

Si je souhaite faire la MAJ moi même, comment devrais je procéder ?
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2011 - 10:50

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 Messages :
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
après chaque technicien a ses propres conditions de service, il faut bien lire les conditions, ou poser les questions adéquats avant, les techniciens ne travaillent pas avec microsoft pour savoir la fréquence des mise à jour, ceci dit j'avoue que te refaire payer 40euros est un peu exagéré, moi personnellement je couvre mes clients par 3 mois ou ils peuvent profiter d'une mise à jour gratuite, ça couvre le risque de se retrouver à repayer un flash dans une période courte.
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2011 - 15:54

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 Messages :
je fonctionne comme manethon.
Mais mais V-X je suis d'accord qu'il abuse, il ne doit pas être fidélisation du client
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)