C'est désormais officiel et c'est un administrateur du site ps3crunch qui confirme cette nouvelle : le dongle Jailbreak 2 de la team KADO permet de lancer les jeux 3.6+ ! C'est la plus grande avancée de l'année concernant le hack PS3 et à l'heure où j'écris ces quelques lignes, je peux vous assurer que je suis comme vous, agréablement surpris par cette annonce. Tous nos espoirs reposaient jusqu'à maintenant sur le JFW et aujourd'hui, c'est un retour aux sources, un retour au bon vieux dongle du tout début du hack. Comme avec la team PSjailbreak, à l'origine du tout premier dongle dont le prix était faramineux, beaucoup ont cru à un fake, moi le premier, mais ce n'était en fait que le début du hack de la console annoncée comme inviolable.
La question suivante doit cependant vous tarauder l'esprit : "Mais où se trouve-t-il ce dongle "magique" ?" Et bien tout simplement dans des petits commerces en Indonésie, aussi bizarre que ça le puisse paraître, et cela pour la somme d'environ 50-60 $. Il suffit juste d'une PS3 en OFW 3.55, d'un Blu-Ray avec son jeu 3.6+ gravé dessus et le tour est joué. Il n'y a pas encore de support du lancement à partir d'un HDD pour les jeux récents mais pour les autres, aucun problème.
Voici le mail reçu par GaryOPA :
Bonjour Gary,
J'ai une nouvelle ou je ne sais pas comment l'appeler parce que je suis égelement confus en ce moment. Je ne peux trouver cette nouvelle sur aucun site PS3, là-bas (Ps3Hax, Crunch etc)
Je vis en Indonésie, et ici dans mon pays, il y a une "chaude" rumeur concernant un nouveau dongle appelé JB2 et qui permet de jouer aux jeux + 3.60 gravés sur un BD vierge...
Il est cependant toujours possible de le faire depuis un disque dur...
Pour que cela fonctionne, il est obligatoire d'être en 3.55 (pas un CFW) et d'utiliser le dongle (sans utiliser power-eject). La PS3 va alors démarrer avec le dongle et vous pourrez insérer le disque BD copié/piraté. Il a déjà été vendu et mon ami et aussi les vendeurs confirment déjà qu'ils peuvent jouer à Fifa 12, PES 12 et à d'autres bientôt.
Jeux actuels :
- PES 2012
- FIFA 2012
- Driver San francisco
- God of War Origins
- X-Men Destiny
- Sniper Ghost Warrior
Jeux qui vont bientôt arriver :
- Resistance 3
- Disgaea 4
- Batman Arkham City
Des vidéos ont été publiées sur le web pour montrer l'exploit et en voici trois (merci à willo08 pour la dernière) :
Nous aurons bientôt encore plus d'informations, comme les caractéristiques réelles et de nouvelles images. Un admin de ps3crunch déclare qu'un sample sera aussi testé par un développeur de leur site.