C'est sur le site français SPT-TEAM qu'est publié aujourd'hui le plugin de Spoof 3.73 pour PS3MFW Builder. La mise à jour ayant débarqué il y a trois jours, nous pouvons dire que la scène est très en avance ces temps-ci. Ce plugin permet comme d'habitude de faire croire à votre console que son firmware est le 3.73 pour éviter de faire la mise à jour accidentellement. Je ne vais pas vous donner de faux espoirs, ce spoof ne permet en aucun cas de faire fonctionner les jeux qui requièrent le firmware 3.6+, ni d'accéder au PSN.
Comme cité plus haut, cet utilitaire est un plugin pour PS3MFW. C'est à dire qu'avec PS3MFW, programme permettant de créer votre propre CFW, et bien vous pourrez modifier votre CFW pour que, quand quelqu'un l'installera, la version de sa PS3 sera automatiquement spoofée en version 3.73. Nous pouvons donc appeler cela un gadget pour CFW.
Si vous souhaitez tout de même installer ce plugin, la marche à suivre la plus simple est de prendre le CFW de base Kmeaw 3.55, d'implanter ce plugin, d'installer l'OFW 3.55 via le mode Recovery, et de réinstaller votre CFW modifié.
Pour intégrer le plugin dans PS3MFW Builder, extrayez l'archive et placez le fichier tlc fraîchement extrait dans le fichier task de PS3MFW Builder qui est téléchargeable ici.
Attention : La méthode décrite ci-dessus est uniquement destinée aux utilisateurs comprenant ses indications.
Ni moi, ni Logic-Sunrise n'assumeront les conséquences de vos actes.
Vous pouvez également attendre que la Team Rebug sorte son Spoof 3.73 prêt à l'emploi, disponible dans les prochains jours.