Après la dernière vidéo publiée par Demonhades montrant le fonctionnement de la gestion des plugins par The Grid, c'est maintenant au tour du preloader de se dévoiler un peu plus. Dans cette vidéo, vous pourrez voir l'utilisation d'une simple clé usb pour dumper les 4 partitions flash et ceci, comme le précise Demonhades, ne s'active que si la PS3 est démarrée comme lorsqu'on utilise un dongle (grâce au magic flags contenus sur la clé) afin d'éviter les mauvaises manipulations. Voilà qui sera utile en cas d'erreur pour pouvoir restaurer votre PS3. Lentement mais sûrement, le JFW DH semble avancer...
Pour rappel le preloader permet de :
- dumper les partitions Flash sur un support externe (USB)
- restaurer les partitions Flash via un dump sur support externe (USB)
- monter les partitions Flash en écriture
- interférer avant le chargement du VSH, ce qui signifie qu'un nouveau VSH peut être créé et lancé à la place de celui du XMB officiel un peu comme sur la PSP. Les avantages sont que la vérification hardware peut être évitée lors de l'installation de PUP évitant ainsi de devoir passer par le recovery mode.
- 2 modes supplémentaires sont disponibles : le mode mise à jour destiné à mettre à jour n'importe quel module, patch ou The Grid via une clé USB et le Safe mode qui permet le lancement d'un module, du preloader ou autres avec des réglages personnalisés par l'utilisateur et cela de manière persistante.