Tiros nous livre aujourd'hui une nouvelle version de son application NandPro qui passe en version 3.0. Cette application en ligne de commande bien connue permet de dumper/flasher la nand de votre xbox 360. Nandpro est l'application à la base de tous les soft de dump/flash de nand (généralement dédiés au jtag)... On peut donc s'attendre à de nouvelles versions de ces interfaces prochainement.
Cette nouvelle version apporte deux nouvelles fonctionnalités très intéressantes à nandpro. La première est la possibilité de flasher votre CPLD pour le Reset Glitch Hack. La seconde vous concerne moins, elle permet au développeur/hackeur de lire le POST depuis NandPro, c'est à dire de savoir jusqu'où va le processus de Boot de la console. Petit bémol, pour ces deux fonctionnalités, il vous faudra pour cela posséder un module basé sur une puce ARM donc un Olimex LPC2148 ou un maximus nand Flasher... Autrement dit, les modules USB SPI ne sont pas compatibles.
Pour flasher votre CPLD avec nandpro, il vous faudra posséder le fichier à flasher au format xsvf (conversion des jed en xsvf possible depuis iMPACT) et réaliser le montage suivant :
ArmLpc Jtag Olimex Maximus
3.3v VCC EXT2.24 M1
GND GND EXT2.25 N3
P0.17 TCK EXT1.18 A2
P0.18 TDO EXT1.19 B3
P0.19 TDI EXT1.20 C1
P0.20 TMS EXT1.21 C2
La commande dans nandpro est :
Nandpro xsvf: nomdufichier.xsvf
Vous pouvez retrouver des informations beaucoup plus détaillées dans le ReadMe de l'archive.
Changelog :
Requires new v3 .hex for arm
Suppport added to flash .xsvf files by jtag
Support added for post monitoring and logging