Si DemonHades avait raison
Posté 29 septembre 2011 - 11:23
#41
voilà mais lui et dean font du super taf, il n'y a aucune raison valable de se faire la guerre
Posté 29 septembre 2011 - 12:19
#43
Posté 29 septembre 2011 - 12:45
#44
Posté 29 septembre 2011 - 13:06
#45
bizarre de la part d'un hacker pour afficher son adresse mac aussi betement
sinon j'ai hate qui sorte sa release comme je suis en 3.41...
Posté 29 septembre 2011 - 13:35
#46
@kami73 : C'est pas le fait que DH critique Dean.
C'est qu'il a critiqué la méthode sans réellement la connaitre
Je pense que c'est justement tout le contraire..
DH n' a pas critiqué ni Dean ni d'autres dev mais une méthode qu'il juge dangereuse pour les consoles des utilisateurs(révélée par un dev allemand et que Dean a intégrée directement dans Multiman) sans cracher sur le reste du travail de Dean résultat tout le monde tombe sur DH,Dean le premier avec comme seul argument le fait que DH n'avait rien à dire puisqu'il n'y connaissait rien et que son travail était rien d'autre que du vent et des promesses irréalisables(ça c'est une attaque personnelle). DH réagit simplement en montrant que finalemnt il sait surement de quoi il parle même si ça passe par une vidéo "pourrie" où on voit effectivement une adresse mac(ce n'est pas celle de DH pour info).Pour le reste, les commentaires trouvés sur ce topic par exemple les problèmes ne viennent pas uniquement des cd-r(qui en général ne sont pas bon pour la lentille de tous les lecteurs) mais de la façon dont l'émulation se met en place. Le plus marrant dans tout ça c'est que l'avertissement de DH s'adresse aux utilisateurs(donc nous) les mêmes qui s'empressent de transformer ça en mini-guerre entre devs de la scène PS3,ce qui n'est absolument pas le but recherché par DH, sa critique est une simple mise en garde avec une explication. Histoire d'ego,réactions de gamin? pour reprendre le titre de la news "si DH disait vrai" ce n'est certainement pas lui qui verrait son travail devenir "obsolète" et qui se sentirai menacé...
- kami73 likes this
Posté 29 septembre 2011 - 14:08
#47
Posté 29 septembre 2011 - 14:54
#48
En ce qui concerne le lancement de jeux en natif 3.56 Jaicrab nous l'avait promis (il a inclu les clé 3.56 connu depuis longtemps directement dans firmware) .Par contre j'aurais bien voulu voir un jeu en 3.60 ou 3.70 ...
Posté 29 septembre 2011 - 15:14
#49
Je ne dis pas que DH a faux avec l'utilisation de backup CD-R.
Cependant, la raison pour laquelle il disait ça n'est pas valable.
C'est tout
Maintenant, comme beaucoup, j'attends toujours le JFW !
Et le boulot est toujours au top.
Ps : Moi aussi j'aurais bien aimé voir un jeu nécessitant FW supérieur au 3.56.
Posté 29 septembre 2011 - 15:32
#50
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 29 septembre 2011 - 15:46
#51
Derriére ce CFW se cache un gros travail de reverse engineering effectuer par JAICRAB et non ce guignol de DemonHades.De plus lancé un jeux en 3.56 cela ne prouve rien (cela ne constitu en aucun cas un proof of concept alias POC ) car les clés sont connu depuis la sorti du firmware 3.56.Certain me dirons alors pourquoi il y a pas de custom firmware 3.56, je leur repond il n'y a pas d'intéret car il y a aucune différence entre 3.55 et 3.56 (excepter des correction au niveau de la sécurité).
Si je me rappel bien DemonHades a promis que les jeux 3.70 tournerais sur le JFW, je vois deux cas de figures:
- Soit il a menti
- Soit il utilisera un compte dev (sur une ps3 debug) pour accéder aux versions debug des jeux. Et ainsi il réussira à décrypter les jeux debug 3.70 grace au programme fourni dans le sdk 3.72 "npdrm***" de sony. Ce qui est illégal et qui va contre l'ethique du hacker!
Les deux cas de figures ne palira pas à sa réputation soit de menteur soit de leaker.
Je ne suis pas pessimiste encore moins naïve, je suis tout simplement réaliste.
Ce message a été modifié par CrazyCoder - 29 septembre 2011 - 16:36.
- Jaysus and CrazyCoder like this
Posté 29 septembre 2011 - 16:56
#52
Car il existe bien un patch PKG pour Tomb Raider, alors pourquoi avoir choisis ce jeu alors qu'il le sait très bien....
Ce message a été modifié par mopi - 29 septembre 2011 - 16:57.
Posté 29 septembre 2011 - 17:30
#53
Il peut aussi avoir installé le patch PKG avant, donc sa vidéo prouve pas grand chose !
Car il existe bien un patch PKG pour Tomb Raider, alors pourquoi avoir choisis ce jeu alors qu'il le sait très bien....
il lance un blu-ray et montre que rien n'est installé avant...
Posté 29 septembre 2011 - 17:39
#54
<p class="citation">Citation</p><div class="blockquote"><div class="quote">Il peut aussi avoir installé le patch PKG avant, donc sa vidéo prouve pas grand chose !
Car il existe bien un patch PKG pour Tomb Raider, alors pourquoi avoir choisis ce jeu alors qu'il le sait très bien....</div></div>
il lance un blu-ray et montre que rien n'est installé avant...
La video est trés flou.
Possible car la ps3 vérifie d'abord si un patch de mise à jour est présent dans le disque dur si c'est le cas la ps3 lance d'abord l'eboot.bin de la mise à jour.Mais je pense que notre ami Jaicrab a vraiment incorporer les clés 3.56 comme il avait promi.
Ce message a été modifié par CrazyCoder - 29 septembre 2011 - 17:45.
Posté 29 septembre 2011 - 17:45
#55
Posté 29 septembre 2011 - 18:51
#56
De même, j'ai aussi affirmé qu'il était plus probable que le JFW de jaicrab gérer les jeux en 3.56 car les clés sont connu et que rien ne l'empechait de les mettres dans la keys-list de la ps3.
Par contre je pose de sérieux doute quant à la validité de la méthode pour les jeux 3.70.
Posté 29 septembre 2011 - 19:46
#57
J'ai pris compte de ce que b&nder a dit, j'ai dit que c'était possible, ce que je veux dire par "possible" dans notre contexte => faisable techniquement . Une technique serait de modifié le fichier qui gére la structure du xmb (je pense que c'est un fichier xml) et de remplacer le nom du dossier mise a jour par un autre (comme une redirection) ...
Bien sur puisque n'oublions pas que DH se contente de mentir ou de leaker... bah je sais pas si DH respecte "la charte éthique du hacker" tout comme je sais pas si tes propos relevent plus du sceptisisme ou de la mauvaise foi.
De même, j'ai aussi affirmé qu'il était plus probable que le JFW de jaicrab gérer les jeux en 3.56 car les clés sont connu et que rien ne l'empechait de les mettres dans la keys-list de la ps3.
oui comme tu l'as dit notre ami Jailcrab et le vilain DemonHades... c'est surement pour ça qu'ils bossent ensemble, Jailcrab cherche et trouve pendant que DH se prepare à s'attribuer tout le mérite.
Par contre je pose de sérieux doute quant à la validité de la méthode pour les jeux 3.70.
Normal puisque pour le moment ça reste juste l'annonce d'un guignol comme tu l'as si bien dit enfin si cela se confirme je doute pas que tu installeras ce CFW après avoir craché sur ceux qui l'auront construit et publié ça c'est de l'ethique ça mériterait même un article dans National Geographic.
- kami73 likes this
Posté 29 septembre 2011 - 19:58
#58
Je pense que rien que lintégration du payload cobra dumpé par notre cher jaicrab est bien tenté, mais en aucun cas jai aperçu un CFW lancer des backups ps1 embarqué dit plus communément appelé ISO, maintenant si tu lance un game 3.56 original (non patché en BD) sur ta ps3 en firmware inférieur à celui-ci je suis tout ouï.
Il y a cependant un petit problème au niveau de la méthode utilisé pour lexécution de jeux 3.60+, qui daprès les dires de DH nutilise pas de clef.
Affaire à suivre.
Posté 29 septembre 2011 - 20:34
#60
Bah le patch s'affiche pas dans installation de donnée, donc c'est logique, même installé tu l'aurais pas vuCitation
il lance un blu-ray et montre que rien n'est installé avant...Il peut aussi avoir installé le patch PKG avant, donc sa vidéo prouve pas grand chose !
Car il existe bien un patch PKG pour Tomb Raider, alors pourquoi avoir choisis ce jeu alors qu'il le sait très bien....
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)