Voilà qui devrait ravir beaucoup de monde ! Après de longs mois sans aucune nouvelle de la très réputée team Wii64, elle revient aujourd'hui sur le devant de la scène en postant sur son site un message expliquant toutes les avancées faites sur son émulateur Nintendo 64 depuis la dernière fois, que ce soit pour Wii, GC ou encore PS3. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas chômé et que le résultat final risque d'être tout simplement bluffant !
Je vous laisse découvrir l'état actuel du projet :
Nous devons commencer en disant que oui, il s'est passé du temps depuis notre dernière mise à jour. Les fidèles peuvent être certains pourtant que nous avons développé activement d'une façon ou d'une autre tous nos projets. Comme mentionné avant, tous les trois, avons très peu de temps pour travailler sur ce truc dû aux vrais engagements de la vie, mais combinés, nous paraissons obtenir des choses dans ce que nous pensons être une allure décente.
WiiSX a vu quelque modifications pour essayer et rendre meilleure la compatibilité, mais s'est heurté à d'autres problèmes. Nous sommes restés bien synchronisés avec pcsx-reloaded en essayant de maintenir le dynarec PPC pour lui. Finalement, nous devons ajouter plus de fonctions recompilées au dynarec dans WiiSX, en particulier GTE. Nous voulions initialement faire un dynarec PPC pleinement réécrit mais cela ne paraît pas faisable et sensé à ce moment là. Les futurs plans pour WiiSX incluent aussi le portage d'un moteur de rendu matériel, cela depuis le plugin OpenGL de Pete est open-source.
Le port Wii64 à PS3 a maintenant un moteur de rendu matériel presque complet depuis notre dernier post. Cependant, le dynarec a besoin de quelques travaux pour pouvoir être lancé sur une architecture 64bit PPC. Le core de l'interpréteur Pure a une petite augmentation de la performance (le cas échéant) sur la Wii qui lance le même coeur, donc PS364 a besoin vraiment du dynarec.
Wii64 pour la GC/Wii en a vu le plus, en terme de progrès. Il y a eu le support de l'USB2 ajouté ainsi qu'un port de Rice (plugin graphique) parmi autres plus petites corrections de bugs et optimisations depuis la dernière parution. Un fonction notable dont nous sommes vraiment excités vraiment est...
C'est juste, la haute résolution, les paks de la texture sur commande sont maintenant supportés sur la Wii utilisant Wii64! Bien sûr, c'est encore du Work-In-Progress mais nous approchons de l'achèvement.. Attendez-vous à une parution après que cette fonction soit terminée. Nous sentons que c'est ici où l'homebrew d'émulation sur la Wii peut vraiment briller et fournit une amélioration que Nintendo n'est pas capable d'offrir avec son logiciel officiel.
Un grand merci à Razkar pour l'information.