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Le point sur le lancement du NXE avec le Reset Glitch Hack


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92 réponses à ce sujet

Posté 20 septembre 2011 - 11:49

#1
Razkar

Razkar

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Cette news a pour but de clarifier la situation concernant le lancement d'un kernel hacké sur les console exploitant le Reset Glitch Hack de GliGli et Tiros. Vous avez pu voir sur la majorité des sites d'informations hack, une news annonçant la sortie prochaine de Gboot, "un rebooter pour le Reset Glitch Hack", comme ils l'appellent.

 

On va être clair : c'est un fake complet, c'est pour cette raison que nous n'avons pas diffusé l'information. Pour lancer un kernel hacké sur les console glitchées, il n'y a pas besoin d'un rebooter. Sur les JTAG, au démarrage, la console utilise le kernel hacké 4532 (King Kong exploit) pour lancer XeLL. A partir de là, pour booter sur un Kernel plus récent comme 13599 par exemple, il faut rebooter ... d'où le nom de rebooter. Avec le Reset Glitch Hack, c'est complètement différent, XeLL, le hack intervient tellement tôt que peu importe le kernel de la console, le hack marchera (le CB_A ne peut pas être révoqué) ... il n'y a pas besoin de rebooter mais simplement de booter. Pour lancer un kernel MS hacké avec le Reset Glitch Hack, il faut uniquement patcher le HV et les bootloaders au boot de la console. Pour les personnes souhaitant avoir d'avantages d'informations, voici les explications de Fallen93 postées sur XBH :

 

Ok so you use the glitch hack to bypass CB_A check, patch CB_B (if present), CD, CF and your good, I don't see what your missing here? No ms keys are required if you patch the RSA/SHA1 checks out. The checks are extreamly trivial to patch out too. CD is not the kernel CE is, CD is just what unpacks the kernel, checks for any patch slots and if they are present loads their corresponding CF slot. Also the kernel never touches any of the bootloaders during the boot process, so no patches are required to get it to boot. Once CD makes the jump to the hv reset vector, your bootloaders are never touched again. Keep in mind we are not rebooting we are just booting!

 

Bref, pour revenir sur Gboot, déjà au niveau de la terminologie comme expliqué juste avant, il n'utilise pas les bons ... de quoi mettre sérieusement en doute leur compréhension du hack et leur capacités à réaliser ce qu'ils annoncent. Ensuite, pour les irréductibles croyants de tout ce qu'il se dit sur net, ils disent arriver à faire booter un jeu... mais dès le démarrage, un jeu fait appel à des fonctions systèmes pour le chargement des profils, les sauvegardes le menu guide etc... donc ça ne peut pas marcher s'il n'y a pas le kernel hacké qui va derrière. Vous allez dire que dans leur communiqué, ils parlent d'un kernel hacké ... s'ils arrivent à le faire marcher sur la console, pourquoi ne le lancent-ils pas directement ? Également, ils expliquent lancer un fichier xenon.elf depuis Xell qui permet de booter ensuite le jeu, or ceci est impossible actuellement ... on ne peut pas lancer du code Microsoft depuis XeLL. Vous l'avez compris (ou pas), niveau technique, leurs explications ne tiennent pas trop la route.

 

Il est également intéressant de regarder le cheminement qu'a suivi l'information pour se retrouver sur tous les grands sites de hack. Tout est parti d'IRC où des mecs ont posté un fichier pastbin dans beaucoup de chan. Des membres du site russe Hackfaq ont ensuite remonté l'info et l'ont postée sur leur site. A partir de là, pour comprendre le russe, c'est pas toujours facile (et google trad n'aide pas vraiment), des sites anglais et français ont rapportés l'information en disant que c'était l'équipe du site qui travaillait dessus, les mêmes qui ont réalisé le "Unlock Russian Tool". Maintenant, tout le monde croit que c'est les russes qui travaille d'arrache pied dessus (lol). Bon, l'admin de hackfaq a quand même clarifié la situation et dit que cela venait bien d'un pastbin trouvé sur IRC ...

 

 

On va finir cet article le regard tourné vers l'avenir puisque c'est ce que la plupart d'entres vous attendent ... "c'est pour quand le freeboot sur le RGH ?". Tous d'abord, il faut savoir que GliGli a réalisé ce hack pour faire revivre la scène free60 et libXenon ... il ne promeut pas le piratage. Après, il faut savoir que la scène xbox, ça reste un petit monde et que tout le monde se connait ... et donc, pour l'instant, les développeurs de FbBuild ou XBR respectent la volonté de GliGli. D'autant plus que le hack Jtag, c'était un peu la même chose. tmbinc l'a réalisé pour lancer du code libre ... après les rebooters sont arrivés et la seul utilisation qui est ressortie du Jtag, c'est les games hacks/mods, le piratage de contenu copyrighté et des lobby (quand c'était encore possible) histoire de pourrir le plaisir de ceux qui veulent jouer normalement. Aujourd'hui, la majorité des gens ne sait même pas ce que c'est que c'est XeLL et que l'on peut lancer du code avec ...
Les développeurs des rebooters ont donné leur chance aux utilisateurs pour être responsables... ça n'a pas vraiment marché. Test 1 => FAIL. Reste à savoir s'il retente l'expérience avec le RGH. Donc pour l'instant, la vocation du RGH reste de ressusciter la scène Free60 et libxenon ... un patchbooter viendra ... un jour :).

 

Voici un poste de cancerous résumant bien le truc :

 

 

Pour rassurer les stressés du hack, si un moyen de kernel hacké met trop de temps à arriver... vous pouvez être certain que la TX va payer les mercenaires du code (des développeurs qui ne travaillent que pour l'argent ... oui oui il y en a plein), pour nous sortir ça vite fait bien fait ... bah ouais... faut bien les vendre ces puces.

 

Je vais finir par un petit rappel, les développeurs tels que GliGli ne travaillent pas pour VOUS mais pour EUX, ils ont ensuite la bonté de partager leur labeur gratuitement avec vous. Donc je vous demanderais d'être respectueux et d'éviter les commentaires débiles du style "ça sert a rien" pour plusieurs raisons. Déjà parce que c'est complétement faux... ça ne répond pas à votre besoin c'est tout, si vous voulez pirater, achetez un xkey/wasabi. Que vous ne soyez pas satisfaits d'un revendeur tx/xkey/wasabi parce que la solution qu'il propose ne correspond pas à votre besoin c'est normal. Là, c'est totalement différent, c'est un peu comme quand on offre un cadeau à quelqu'un et qu'on reçoit en retour une réponse d'enfant pourri gâté : "c'est de la merde ton truc ça sert a rien, c'est pas ce que j'ai demandé". Donc voilà, ne dénigrez pas le travail d'autrui parce qu'il ne correspond pas à votre besoin...


Merci de votre compréhension =)


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Posté 20 septembre 2011 - 12:01

#2
milhouse08

milhouse08

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wahoo sacré news RAZ tu t'es fiat plaisir!


merci pour toutes ces infos ;)

J'aime beaucoup ton dernier paragraphe aussi ! telement vrai ce que tu avance ;)

Modifié par milhouse08, 20 septembre 2011 - 12:04.

Flash xbox360 - pose xkey / wazabi dans le 08 et 59

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Posté 20 septembre 2011 - 12:02

#3
Millenium

Millenium

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Merci pour cette news bien complète.
Si j'ai bien compris, lancer un kernel hacké via le Glitch Hack est à la portée des devs (et ils l'ont peut être déjà fais).
Mais, aucun pour le moment ne veut être le premier à publier ça et ils respectent le travail de Gligli qui ne veut pas de piratage.
C'est ça ? ^^
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Posté 20 septembre 2011 - 12:02

#4
Razkar

Razkar

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Merci pour cette news bien complète. Si j'ai bien compris, lancer un kernel hacké via le Glitch Hack est à la portée des devs (et ils l'ont peut être déjà fais). Mais, aucun pour le moment ne veut être le premier à publier ça et ils respectent le travail de Gligli qui ne veut pas de piratage.

C'est exactement ca !

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

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Posté 20 septembre 2011 - 12:02

#5
hacklink

hacklink

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enfin merci pour les infos et totalement d accord :P
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Posté 20 septembre 2011 - 12:03

#6
d926963

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Merci pour ces infos Raz ;)

Xbox 360 / WII / PS3 / DS

Modification / réparation

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Posté 20 septembre 2011 - 12:03

#7
lecart78

lecart78

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Merci, pour les precisions sur le sujet. Je suis d accord avec toi que l on dois pas juger le travail d un artiste, et oui il est mais il n est pas peintre. Alors ne juger par, regardez, apreciez ou taisez vous.ps j ai preco le necessaire de couture en attendant de savoir par quelle chaussette commencer.
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Posté 20 septembre 2011 - 12:07

#8
Muslim

Muslim

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merci pour la news Respect GLIGLI
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Posté 20 septembre 2011 - 12:07

#9
Leon29

Leon29

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Merci pour les infos ça parait logique je serais pas contre un petit émulateur par contre :)
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Posté 20 septembre 2011 - 12:12

#10
Sonkilary

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on a beaucoup d'options sur la console de Microsoft mais si seulement il y avait autant de motivations sur la Scène PS3 ça serait Vraiment Super.
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Posté 20 septembre 2011 - 12:15

#11
Djozii

Djozii

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Merci Raz un bon résumer de la situation actuel du hack glitch :P
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Posté 20 septembre 2011 - 12:21

#12
RiderFx3

RiderFx3

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Merci pour toutes ces informations !

signaturelogic.png

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Posté 20 septembre 2011 - 12:24

#13
Goldorman

Goldorman

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Merci Raz j'avais suivi l'histoire sur un autre site de hack-fr ou tu étais intervenu, pour dire un peu près la même chose. Je respecte le travail de Gligli et des autres mais comme tu le dis la pression va être énorme et je pense que le kernel hacké débarquera tôt ou tard. Comme tu le dis faut bien les vendre ces petites puces, actuellement elles ne sont juste utiles aux devs qui veulent mettre en place des homebrews libxenon (à mon avis il n'y en a pas des milliards).

Comme on dit wait & see ...
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Posté 20 septembre 2011 - 12:29

#14
macvegas06

macvegas06

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Je suis totalement d'accord sur le fait que le Xbr / Freeboot a un succès fou en parti grâce au lancement de .xex (et donc de jeux sans avoir la galette dans le lecteur) et que Gligli n'a pas développé ce hack dans ce sens. Cependant le but 1er d'une 360 est de jouer, hors pour lancer du code non signé et jouer en même temps sur une console glitchée cela inclus l'obligation de jongler avec les nand, ce qui n'est pas très pratique avouons-le. Du coup un Kernel hacké aurait aussi l'avantage de populariser le hack de Gligli et donc de faire revivre la scène Free60 comme il le souhaite.

Ne voyons pas les Booter et Rebooter comme le mal absolu ! Après il est vrai qu'il y aura toujours des pirates qui ne donneront jamais un sous dans un jeu, mais que voulez-vous : c'est soit les pirates qui profitent soit les industriels du jeu qui nous pompent à coup de jeux chers à faible durée de vie et de DLC payantes (et de Pass pour le online pour tuer le marché de l'occasion, ah et puis l'interdiction des langues étrangères pour tuer l'import, ah et puis ... bref la liste et longue...)

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Posté 20 septembre 2011 - 12:30

#15
sirano

sirano

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merci c'est très instructif .

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Posté 20 septembre 2011 - 12:34

#16
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

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Exceptionnelle mise à jour, merci raz, j'en avais marre de refuser les news "Gboot" :)


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Posté 20 septembre 2011 - 12:44

#17
zoontek

zoontek

    Sorcier vaudou

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Merci Raz' pour ces clarifications. Clair que "Gboot", ça fait bien rire à partir du moment où tu lis le mot "rebooteur" XD À croire que les créateurs de ce fake ignorent le fonctionnement du hack Gligli...

Mais le problème, c'est la scène... Même si beaucoup de grands noms sont contre le piratage, il y aura toujours un élément perturbateur (qui a dit, la TX?), plus attiré par le fric qu'autre chose. Et c'est bien génant pour les créateurs d'homebrews.

Je ne serais pas contre développer avec LibXenon, mais si un patchbooter sort la semaine suivante, adieu mon projet, qui n'intéressera plus personne.

Modifié par zoontek, 20 septembre 2011 - 13:12.

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Posté 20 septembre 2011 - 12:46

#18

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Enorme merci ca permet de comprendre encore plus de choses
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Posté 20 septembre 2011 - 12:52

#19
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

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zoontek, quel est ton projet !?
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Posté 20 septembre 2011 - 12:55

#20
grdesc

grdesc

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merci pour la news c'est tres clair et on comprend tout de suite

mais pour l'instant les puce servent pas a grand chose car y a pas d'homebrews ou tres peu (enfin ca va arriver donc pas de probleme)
mais ce qui est vraiment embetant c'est que l'on peut pas "encore" retourner sur le dash pour lancer nos jeux originaux (ou non)

j'espere qu'une solution sera trouver pour pouvoir ce servir d'homebrew et quand on veux jouer a un jeux aller sur le dash normalement
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