Cette news a pour but de clarifier la situation concernant le lancement d'un kernel hacké sur les console exploitant le Reset Glitch Hack de GliGli et Tiros. Vous avez pu voir sur la majorité des sites d'informations hack, une news annonçant la sortie prochaine de Gboot, "un rebooter pour le Reset Glitch Hack", comme ils l'appellent.
On va être clair : c'est un fake complet, c'est pour cette raison que nous n'avons pas diffusé l'information. Pour lancer un kernel hacké sur les console glitchées, il n'y a pas besoin d'un rebooter. Sur les JTAG, au démarrage, la console utilise le kernel hacké 4532 (King Kong exploit) pour lancer XeLL. A partir de là, pour booter sur un Kernel plus récent comme 13599 par exemple, il faut rebooter ... d'où le nom de rebooter. Avec le Reset Glitch Hack, c'est complètement différent, XeLL, le hack intervient tellement tôt que peu importe le kernel de la console, le hack marchera (le CB_A ne peut pas être révoqué) ... il n'y a pas besoin de rebooter mais simplement de booter. Pour lancer un kernel MS hacké avec le Reset Glitch Hack, il faut uniquement patcher le HV et les bootloaders au boot de la console. Pour les personnes souhaitant avoir d'avantages d'informations, voici les explications de Fallen93 postées sur XBH :
Ok so you use the glitch hack to bypass CB_A check, patch CB_B (if present), CD, CF and your good, I don't see what your missing here? No ms keys are required if you patch the RSA/SHA1 checks out. The checks are extreamly trivial to patch out too. CD is not the kernel CE is, CD is just what unpacks the kernel, checks for any patch slots and if they are present loads their corresponding CF slot. Also the kernel never touches any of the bootloaders during the boot process, so no patches are required to get it to boot. Once CD makes the jump to the hv reset vector, your bootloaders are never touched again. Keep in mind we are not rebooting we are just booting!
Bref, pour revenir sur Gboot, déjà au niveau de la terminologie comme expliqué juste avant, il n'utilise pas les bons ... de quoi mettre sérieusement en doute leur compréhension du hack et leur capacités à réaliser ce qu'ils annoncent. Ensuite, pour les irréductibles croyants de tout ce qu'il se dit sur net, ils disent arriver à faire booter un jeu... mais dès le démarrage, un jeu fait appel à des fonctions systèmes pour le chargement des profils, les sauvegardes le menu guide etc... donc ça ne peut pas marcher s'il n'y a pas le kernel hacké qui va derrière. Vous allez dire que dans leur communiqué, ils parlent d'un kernel hacké ... s'ils arrivent à le faire marcher sur la console, pourquoi ne le lancent-ils pas directement ? Également, ils expliquent lancer un fichier xenon.elf depuis Xell qui permet de booter ensuite le jeu, or ceci est impossible actuellement ... on ne peut pas lancer du code Microsoft depuis XeLL. Vous l'avez compris (ou pas), niveau technique, leurs explications ne tiennent pas trop la route.
Il est également intéressant de regarder le cheminement qu'a suivi l'information pour se retrouver sur tous les grands sites de hack. Tout est parti d'IRC où des mecs ont posté un fichier pastbin dans beaucoup de chan. Des membres du site russe Hackfaq ont ensuite remonté l'info et l'ont postée sur leur site. A partir de là, pour comprendre le russe, c'est pas toujours facile (et google trad n'aide pas vraiment), des sites anglais et français ont rapportés l'information en disant que c'était l'équipe du site qui travaillait dessus, les mêmes qui ont réalisé le "Unlock Russian Tool". Maintenant, tout le monde croit que c'est les russes qui travaille d'arrache pied dessus (lol). Bon, l'admin de hackfaq a quand même clarifié la situation et dit que cela venait bien d'un pastbin trouvé sur IRC ...
On va finir cet article le regard tourné vers l'avenir puisque c'est ce que la plupart d'entres vous attendent ... "c'est pour quand le freeboot sur le RGH ?". Tous d'abord, il faut savoir que GliGli a réalisé ce hack pour faire revivre la scène free60 et libXenon ... il ne promeut pas le piratage. Après, il faut savoir que la scène xbox, ça reste un petit monde et que tout le monde se connait ... et donc, pour l'instant, les développeurs de FbBuild ou XBR respectent la volonté de GliGli. D'autant plus que le hack Jtag, c'était un peu la même chose. tmbinc l'a réalisé pour lancer du code libre ... après les rebooters sont arrivés et la seul utilisation qui est ressortie du Jtag, c'est les games hacks/mods, le piratage de contenu copyrighté et des lobby (quand c'était encore possible) histoire de pourrir le plaisir de ceux qui veulent jouer normalement. Aujourd'hui, la majorité des gens ne sait même pas ce que c'est que c'est XeLL et que l'on peut lancer du code avec ...
Les développeurs des rebooters ont donné leur chance aux utilisateurs pour être responsables... ça n'a pas vraiment marché. Test 1 => FAIL. Reste à savoir s'il retente l'expérience avec le RGH. Donc pour l'instant, la vocation du RGH reste de ressusciter la scène Free60 et libxenon ... un patchbooter viendra ... un jour .
Voici un poste de cancerous résumant bien le truc :
Pour rassurer les stressés du hack, si un moyen de kernel hacké met trop de temps à arriver... vous pouvez être certain que la TX va payer les mercenaires du code (des développeurs qui ne travaillent que pour l'argent ... oui oui il y en a plein), pour nous sortir ça vite fait bien fait ... bah ouais... faut bien les vendre ces puces.
Je vais finir par un petit rappel, les développeurs tels que GliGli ne travaillent pas pour VOUS mais pour EUX, ils ont ensuite la bonté de partager leur labeur gratuitement avec vous. Donc je vous demanderais d'être respectueux et d'éviter les commentaires débiles du style "ça sert a rien" pour plusieurs raisons. Déjà parce que c'est complétement faux... ça ne répond pas à votre besoin c'est tout, si vous voulez pirater, achetez un xkey/wasabi. Que vous ne soyez pas satisfaits d'un revendeur tx/xkey/wasabi parce que la solution qu'il propose ne correspond pas à votre besoin c'est normal. Là, c'est totalement différent, c'est un peu comme quand on offre un cadeau à quelqu'un et qu'on reçoit en retour une réponse d'enfant pourri gâté : "c'est de la merde ton truc ça sert a rien, c'est pas ce que j'ai demandé". Donc voilà, ne dénigrez pas le travail d'autrui parce qu'il ne correspond pas à votre besoin...
Merci de votre compréhension =)