C'est par le biais de PSX-Scene que nous apprenons que l'auteur du custom firmware NFW a été interviewé : il s'agit de Bitsbubba. Pour rappel, le custom firmware NFW (Newbie Friendly Ware) permet de lancer les backups de jeux Playsation 3, lire un certain nombre de formats vidéos et regroupe pleins d'autres fonctionnalités. Nous pouvons terminer par dire que Bitsbubba est une personne très sympathique.
traduction
-Pourquoi as tu décidé de faire ce CFW? Etait-ce par défi ou pour d'autres raisons?
je préfère l'esthétique d'un MFW,voila pourquoi le premier parce que je suis là pour aider et d'autres utilisateurs qui n'ont jamais utilisé PS3MFW voulait le nouveau Cinavia patch (en fait pas vraiment un patch, juste les fichiers retail remplacés par ceux du debug) le premier NFW, un MFW basique avec Cinavia désactivé. Par défi? Non, je ne l'ai pas vu comme ça pendant la création!
- Comment as tu crée le tout premier NFW? Depuis le début...
Le premier,comme je l'ai dit dans ma réponse à la question précédente n'était rien de plus qu'un basique PS3MFW.
Quand j'ai vu qu'il était assez populaire j'ai décidé de l'améliorer et de continuer. Le NFW v2 est arrivé avec l'ajout d'une catégorie Homebrew que j'ai appelé «le Homebrew Channel en l'honneur des membres de la Team Twiizers Marcan & Bushing de failOverFlow,changé le nom app_home/PS3_GAME(utilisé pour lancer les jeux sans disque)(depuis les dongles j'ai toujours utilisé l'option sans disque) j'ai changé ça pour la release du NFW ainsi que la suppression des icônes,la désactivation de cinavia et le spoof.
Avec la v3 j'ai reçu mon Cobra USB donc bien sûr j'ai ajouté le changement du CFW Cobra (pour mon usage personnel, mais j'ai ensuite décidé que tous le monde méritait de l'essayer) puisque j'avais déjà ajouté Package Manager dans le mien j'ai pensé que je devrai demander la permission avant de releaser et j'ai obtenu le feu vert de Cyberskunk.
- Projets de tutoriels? Comment faire un NFW, ou autre chose... les gens ont faim à propos du NFW.
Tutoriels? Et donner mes secrets? Non, sérieusement j'ai appris avec d'autres tutoriels. Les outils que j'ai utilisé sont disponibles pour tout le monde, PS3MFW Builder v0.2 (j'ai entendu que la v0.3 sera plus facile à utiliser), Notepad ++(XML), RCOmage(RCO), SFOedit(SFO), doz packer(PKG ), REBUG, Multiman, dev_blind (maintenant intégrée dans Multiman), etc ...
- Quels conseils as tu pour un débutant qui souhaite rentrer sur la scène, ou même un gars avec un peu d'expérience (1an) comme moi?
Lire, analyser, apprendre et expérimenter (avec précaution)
- Qu'as tu fait d'autre, ou comptes tu faire faire afin de rendre cela user-friendly?
Je pense au moins à une autre release (NFW v3.3X3) et peut-être quelques packages Homebrew supplémentaires.
- Quel est le sens de la vie?
Il y un sens? Je n'ai pas encore trouvé. Je vis au jour le jour, on ne sait jamais ce que demain nous réserve.
- Et ... A quel niveau le NFW est user-friendly?
Suffisamment convivial pour mes 4 ans
- Quel était ton avis sur le concours?
Mon opinion sur le concours, je pense que c'est que c'est une bonne idée, une bonne initiative, une bonne raison pour les autres de s'impliquer dans le développement sur PS3.
- Pourquoi avoir participé, et est ce que c'était amusant?
Je ne voulais pas y participer, mais une fois engagé j' y ai pris du plaisir,l'émulation est amusante.
- Pourquoi penses tu avoir gagné le concours?
J'ai beaucoup de fans et d'amis ici et beaucoup d'eux savent que je suis juste là pour mes "fellows Sceners" (desolé j'ai pas réussi à traduire)
-Pourquoi les gens ont aimé ton projet?
C'était différent des ennuyeux et vieux firmwares (sauf Rebug,je pense que je souhaiterai pouvoir l'utiliser avec le Cobra USB) et de plus ils savaient qu'avec moi ils auraient un support technique(regardez je suis encore là)
-As tu été surpris de combien le sgens ont aimé ton projet?
Oui sans aucun doute.
L'interview en anglais :
- Why did you decide to make this CFW? Was it for the contest, or for other reasons?
prefer Cosmetic MFW, why the first because I'm a helper and some users that never used PS3MFW Builder wanted the newly discovered Cinavia patch (actually not even a patch, just replacing retail files with debug files) so that was the first NFW, a basic MFW with Cinavia disabled. For the contest? No, as I didn't really even think of the contest when I built it!
- How did you create the very first NFW? From the begining...
The first one, well I actually answered that in the first question, it was nothing just basically all PS3MFW Builder.
However I saw it was quite popular so that's when I decided to step it up and actually build something. Then came NFW v2 with this one I added a homebrew category which I named "the Homebrew Channel in honor of Team Twiizers members Marcan & Bushing also of failOverFlow, change the name of app_home/PS3_GAME to read Start Game (disc-less) (actually since dongle days I've always used Play Game (disc-less) I changed it for NFW's release) plus removed icons,disabled Cinavia & spoofed (later un-spoofed).
With NFW v3 I received my Cobra USB so of course I added my change to Cobra CFW (for my own personal use, but then decided everyone should get to try it) since I had already added Package Manager to mine I thought I'd ask permission before releasing it & got the thumbs up from Cyberskunk.
- Planning on any tutorials? How I made NFW, something... the people are hungry for NFW
Tutorials? And give away my secrets? No seriously I learned from other tutorials. Tools I used are out there available to every one, PS3MFW Builder v0.2 (I hear v0.3 going to be even easier to use), Notepad++ (XML), RCOmage (RCO), SFOedit (SFO), doz packer (PKG), REBUG, multiMAN, dev_blind (now incorporated into multiMAN), etc...
- What words of advice do you have for a newbie getting into the scene, or even an year-one guy like myself?
Read, Analyze, Learn & Experiment (Cautiously)
- What other things have you made, or are going to make Newbie Friendly?
'm Planning at least one more release (NFW v3.3X3) and maybe a few more homebrew packs
- What is the meaning of life?
There's a meaning? I haven't found it yet. I just live it day by day, you never know what tomorrow brings.
- And... Just how Newbie Friendly is NFW?
Friendly enough for my 4 yr old
- What was your opinion about the contest?
My opinion on the whole contest thing is I think it's a good idea, a good incentive, a good reason for others to get involved on developing for the PS3
- Why did you participate, and was it fun?
I didn't mean to participate, but when I found out I was in the contest I had fun, competition is fun
- Why do you think you won the contest?
I have some great supporters and friends here and plenty of them know I'm just here to my fellow "Sceners"
- Why do you think people liked your project?
t was different from the boring old FW (except REBUG, I just wish I could use it with the Cobra USB) plus I think they knew coming from me it would have technical support (seeing as I'm always here)
- Were you surprised at how many 'likes' you received?
Yes definitely
Ce message a été modifié par Adrayh - 20 September 2011 - 04:42.