Aller au contenu

Photo

Demande d'Infos pour jailbreak

• Please log in to reply
9 replies to this topic

Posté 08 septembre 2011 - 23:57

Spilner

Spilner

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 Messages :
Salut à tous :unsure:

Dans un premier temps je signale juste que j'ai bien lu la FAQ et les divers tutos/conseils présents sur ce site (et d'autres) et ce forum.
Je suis la scène du jailbreak PS3 depuis ces débuts mais je ne m'étais pas lancé à l'époque du CFW Hermes pour les 3.41 et depuis j'ai regardé l'évolution d'un oeil distant, résultat : je me suis complétement emmêlé et j'ai un peu peur de faire une connerie irréversible.

Mes questions sont les suivantes :

1) Après avoir poncé un peu le forum, le CFW Waninkoko v2 semble le "plus avisé" à installer même si le Kmeaw semble bien aussi. Ce constat est il vraiment toujours d'actualité?

2) J'ai une PS3 FAT en 3.55 qui ne lit plus les disques, je suppose donc que le lecteur BluRay est mort. Par ailleurs j'ai vu dans les FAQ et tutos qu'il faut pour l'installation du CFW un bluray inséré dans le console, hors dans le cas d'une PS3 avec lecteur B-R mort cela fonctionne t-il quand même d'une quelconque façon?
Si ça ne marche pas, cela veut il dire que je doive downgrader en 3.41 et installer celui d'Hermes? Ou y a-t-il une autre solution?

3) Est ce que quelqu'un a ou me filerai le lien d'un tuto qui m'aiderait dans ce cas précis ? A savoir PS3 FAT lecteur B-R HS en 3.55.

Merci d'avance à ceux qui répondront
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2011 - 00:37

b&nder

b&nder

Sunriseur avancé

• Validating
  • PipPipPip
  • 350 Messages :
Alors dans ton cas Spilner tu peux installer le CFW Kmeaw ou waninkoko v2 le lecteur ne pose pas de probleme pour l'installation d'un fimware.
C'est seulement certains backups qui ne pourront pas être utilisé sur ta console.(tous les jeux superieur a 3.56 et certains qui necessitent un bluray pour être lancés.
Personnelement je te conseille Kmeaw parceque je l'utilise et je n'ai jamais eu de probleme(PS3 FAT aussi)

Suis ce tutoriel uniquement l'étape 1.
Aprés tu telecharges cette archive que tu decompresses sur ton PC et tu places le fichier BDEMU-355KM.pkg a la racine de ta clé usb.(tous les fichiers .pkg que tu voudras installer devront etre a la racine)
Une fois que tu as rallumé ta console la clé usb branchée tu vas dans "install package .." qui sera apparu sur le menu de ta PS3 avec les jeux et tu choisis d installer le fichier que tu as copié avant.
il te reste plus qu'a installer un manager pour les backups comme Multiman(de la meme facon que le fichier.pkg installé avant)
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2011 - 18:35

Spilner

Spilner

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 Messages :

Alors dans ton cas Spilner tu peux installer le CFW Kmeaw ou waninkoko v2 le lecteur ne pose pas de probleme pour l'installation d'un fimware.
C'est seulement certains backups qui ne pourront pas être utilisé sur ta console.(tous les jeux superieur a 3.56 et certains qui necessitent un bluray pour être lancés.
Personnelement je te conseille Kmeaw parceque je l'utilise et je n'ai jamais eu de probleme(PS3 FAT aussi)

Suis ce tutoriel uniquement l'étape 1.
Aprés tu telecharges cette archive que tu decompresses sur ton PC et tu places le fichier BDEMU-355KM.pkg a la racine de ta clé usb.(tous les fichiers .pkg que tu voudras installer devront etre a la racine)
Une fois que tu as rallumé ta console la clé usb branchée tu vas dans "install package .." qui sera apparu sur le menu de ta PS3 avec les jeux et tu choisis d installer le fichier que tu as copié avant.
il te reste plus qu'a installer un manager pour les backups comme Multiman(de la meme facon que le fichier.pkg installé avant)

Salut b&nder,

Merci pour ta réponse rapide

Je vais suivre ton conseil et installer le CFW Kmeaw. Cependant si je comprend bien je vais devoir installer le BDEMU "en plus" par rapport au Waninkoko v2 qui a déjà un équivalent de pré-intégré? Cela vaut il vraiment le coup? Vais je devoir le lancer (ce pkg) à chaque fois que je vais allumer ma console jailbreakée ?
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2011 - 18:48

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 510 Messages :
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
lut spliner

non tu le lançes 1 fois avant d'installer Multiman et apres plus besoin pas de soucis :)

bon jeu

a+

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 11 septembre 2011 - 19:10

Spilner

Spilner

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 Messages :
Merci :)
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2011 - 21:22

b&nder

b&nder

Sunriseur avancé

• Validating
  • PipPipPip
  • 350 Messages :
voila comme te l'as dit Cool72 ce pkg ne s'installe qu'une seule fois par contre je t'ai donné la première version dans le lien voila la dernière version: BDEMU2
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2011 - 11:18

Spilner

Spilner

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 Messages :
Salut et merci pour toutes les précisions.

Je vais me lancer aujourd'hui, j'ai quelques dernières questions :

- L'intérêt du BDEMU et de le maintenir à jour régulièrement signifie t il que grâce à ce CFW Kmeaw plus de jeux seront compatibles au fur et à mesure ?
*Si ce n'est pas le cas, quel est l'intérêt de "s'ennuyer" avec une étape en plus alors que le Waninkoko v2 a déjà tout d'intégrer ?
*Si c'est le cas, alors comment le Waninkoko v2 se met à jour? Automatiquement ?

- Pour transférer les jeux du PC à la PS3 il y a plusieurs techniques si j'ai bien compris.
*Soit par clé USB en les mettant dans un fichier GAMEZ à la racine.
*Soit directement, en ayant le PC connecté à internet et relié à la PS3 par un RJ45 (la play elle n'étant pas connectée ni en WiFi ni par un RJ45 à la Box internet). C'est bien ça ? Et ça se transfère par FTP si j'ai bien compris mais quelle est la config à appliquer ?

- A chaque fois que je vais vouloir lancer un jeu avec ma PS2 jailbreakée, il faudra systématiquement qu'il y ait un BluRay dedans, que le lecteur soit HS ou non c'est bien ça ? Pourquoi ?
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2011 - 11:25

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 510 Messages :
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
salut

le bdemu v2 tu le mets 1 sule fois c'est tout donc pas besoin de le refaire ,c'est pas la mort non plus :) de plus laplupart des homebrews et des pkg sont signés en cfw Kneaw donc avec ce cfw tu es tranquille

pour tes jeux

soit tu passes sur ton hdd interne et tu les copies via ftp ( fizella,FlashFXP etc sur ton pc) et multiman sur ta ps3
sois tu utilises un hdd externe , tu crée un dossier GAMES en majuscules et tu glisses tes BLESXXX ou BLUSXXX dedans en le connectant via ton port usb de la ps3 et en lançant multiman

pour les jeux fonctionnant sans BR dans la console visite le forum LS tu trouveras une liste etc

si ton lecteur est hs precise le nous :)

a++

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 12 septembre 2011 - 16:17

Spilner

Spilner

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 Messages :
Salut,

Même lancer le BDEMU à chaque fois que je démarre la console ne m'aurait pas gêné :) Ok pour le coté + de Kmeaw.

Bon toute l'installation s'est bien déroulé je suis donc avec une PS3 Fat avec un CFW Kmeaw 3.55 et avec un lecteur BD HS (je l'avais précisé das mon premier post).

Mon seul interrogation qui persiste maintenant c'est comme transférer les jeux sur mon DD interne. J'ai compris en gros mais c'est les détails qui m'intéressent à savoir :

1) J'ai déjà Filezilla, qu'est ce qu'il faut que je mette dans Hôte, Port, Adresse etc...

2) Du coté de la PS3 où faut il que j'aille ? Faut il que je télécharge un client ftp à installer comme un pkg ? Ou je vais quelque part dans MultiMAN?

3) Pour que le transfert se fasse au mieux du PC à la PS3, je relie ma PS3 et mon PC par un RJ45 c'est bien ça ? Après le PC reste en Wifi ou je le câble à la box ?

4) Par la suite si je connecte ma play jailbreakée en Wifi après avoir désactiver les MAJ système auto et la connexion auto au PSN, Sony peut il encore imposer une MAJ quelle quel soit ? Ou effectuer un bannissement ?

Merci pour votre aide.

Ce message a été modifié par Spilner - 12 septembre 2011 - 16:30.

• Retour en haut

Posté 12 septembre 2011 - 19:21

b&nder

b&nder

Sunriseur avancé

• Validating
  • PipPipPip
  • 350 Messages :
alors tu installes ce pkg sur la ps3 c'est un client ftp.
tu règles ta ps3 dans le menu réseau,configuration manuelle pour utiliser Ethernet avec une adresse ip de ton choix.
tu lances le pkg que tu viens d'installer tu regardes si c'est bien la bonne adresse IP.
La ps3 doit être connectée directement au port rj45 de ton PC.
Dans Filezilla tu choisis comme hôte l'adresse IP de la PS3.
tu devrais avoir accès au disque dur de ta PS3 je te laisse chercher sur le site où placer tes jeux.
Si pas de psn et maj désactivées ta PS3 ne se mettra pas a jour sans te le demander.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)