Il y a maintenant plus d'un mois, No_One nous présentait son projet PNM, programmateur tel Infectus ou encore Progskeet. Sa particularité résidait dans l'éventualité de pouvoir dumper les clés 3.60, ce qui pourrait nous conduire à un CFW ou au lancement de jeux 3.6+ sur 3.55, No_One ayant même promis les clés après son retour de vacances de 3 semaines. Passée cette période, aucune release n'a été faite et il faut croire que les concurrents ont pris un train d'avance, notamment le Progskeet et surtout l'E3 Flasher.
Aujourd'hui, le développeur nous présente une mise à jour de son projet.
Salut les copains,
Je voulais vous donner des nouvelles du projet PNM.
J'ai vraiment manqué de temps mais je viens quand même de finir ce que j'appelle le "mode autonome".
Dans ce mode, nous pouvons faire tout ce qui concerne la gestion de la NOR flash.
Voici les fonctions qui marchent actuellement :
- Copie de la mémoire
- Dump de la mémoire
- Mise à jour de la mémoire
- Affichage du CRC 32 de la mémoire
- Lecture de la mémoire
- Affichage de détails sur la mémoire
PNM fonctionne maintenant avec deux connecteurs de NOR et une NOR virtuelle qui est la mémoire PS3 embarquée.
Cela signifie par exemple que nous pouvons maintenant dumper/mettre à jour la NOR de la PS3 comme avec tout flasher mais également copier son contenu vers un autre flash, etc ...
L'étape suivante consiste maintenant à câbler le PNM à la PS3.
C'est ce que j'appelle le "mode PS3".
Je le ferai la semaine prochaine :-).
Je vais bien sûr vous donner des détails, de belles images et peut-être une vidéo.
Nous ne sommes pas si loin d'être capable de mettre en place un dual firmware sur la PS3 et de faire quelques beaux progrès dans le décryptage du flash.
Amusez-vous !
A bientôt
No_One
PS : Pour les personnes se demandant pourquoi je n'ai tout simplement pas utilisé une capacité double de mémoire flash NOR (32 MBytes) au lieu de 2 NOR flash (16 MBytes).
C'est tout simplement parce qu'il est facile pour Sony de désactiver la fonction dual firmware en utilisant ce que nous appelons le "Product ID".
La NOR original a un unique productID (16 MBytes). Une simple vérification et vous ne pouvez plus utiliser le PNM.
Nous ne pouvons qu'espérer que cela nous amène de belles nouvelles.
Modifié par dante995, 08 septembre 2011 - 19:10.