Hàhà ! Dans là vidéo , on ne vois rien .
Mais il y auras surement bien plus qu'un dongle .
Pour quelqu'un qui ne croyais pas , t'es bien intrigué .
Je ny croit pas effectivement, jessaye de savoir si dans léventualité lexploit est réalisé, comment cest possible de switcher entre 2 FW sans avoir de ship sans changer de hdd entre les 2 FWs.
Malheureusement, je ne trouve aucune solution fonctionnelle et comme le montre ps3devwiki le dualboot devrait se faire avec 2 nand/nor et 2 hdd
http://www.ps3devwik...e=Dual_FirmwareThéorie probable :
Si on faisait un homebrew capable démuler une nand (Un USB Firmware Loader en quelque sorte mais en plus complexe).
On utiliserait un système de dual boot sur le 3.41/3.55 qui lancerait le firmware désiré (ici le 3.70) par rapport à une petite partition dédié qui serait mappé comme vflash0 par lhomebrew.
Jexplique une des solutions envisageables en images mais il faut une PS3 en CFW 3.41/3.55 (désolé pour la qualité, j'ai fait ça rapidement) :
[Legende]
- ps3da représente le disque dur interne de la ps3
- ps3db représente dev_hdd0 (jeux, sauvegarde, profiles ps3)
- ps3dc(x) représente les partitions caché de la ps3 (rflash, copie registre, swap, fast boot)
- ps3vflash(x) représente des partitions caché de la ps3 mais visible et modifiable sous linux appelé aussi virtual flash(VFlash)
Pour plus dinfo sur les partitions du disque dur PS3 interne je vous invite à aller directement à cette adresse :
http://www.ps3devwik...ring#HDD_deviceOn pourrait utiliser la vflash pour contenir lémulation de la nand ainsi que la copie de la partition du boot pour HDD
Lhomebrew devra donc shutdown le système Gameos de la ps3 et ouvrir un système Gameos remappé sur la partition vflash (3 pour la nand et 4 pour boot hdd) par exemple. Lutilisation de ce système ne prendrait pas plus de 512mb sur le disque dur. Le reste des partitions tel que ps3db détecté sur la ps3 comme dev_hdd0 est lisible et le reste du matériel devra être fonctionnel. Pour faire simple cette méthode resterait très compliquée à mettre en uvre et n'a aucun rapport avec le dongle en question. Quelquun a-t-il une autre idée, une autre méthode, un autre by-pass à suggérer concernant le fonctionnement de ce système (Si il existe vraiment)?
Ce message a été modifié par PHD - 05 September 2011 - 00:58.