Glitch hack et code non signé
Posté 01 septembre 2011 - 14:40
#1
Je suis pas mal occupé en ce moment donc je lis les news à la verticale, et je crois avoir manqué quelques éléments.
Le Glitch Hack permet de lancer du code non signé sur quasi toutes les 360. On attendait ça depuis longtemps.
Maintenant, voila ma question, une fois qu'on a réussi à exécuter du code non signé, on peut faire tout ce qu'on veux avec la console, comme pour du Jtag, et comme pour la Wii, je me trompe ?
Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi le module doit resté en permanence dans la bobox ?
Thx !
oopinou
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- gab76 aime ceci
Posté 01 septembre 2011 - 15:05
#2
- maxell aime ceci
Posté 01 septembre 2011 - 16:09
#3
Ben oui Tu peux lancer ce que tu veux avec ce hack : des homebrews, des émulateurs, etc ... Mais surtout, tu pourra (bientôt) installer un dash alternatif (Freestyle) afin d'avoir enfin une 360 qui est de la gueule (parce que le dash Kinect, je suis pas fan).
Merci de ta réponse, c'est précisément sur cette question de dash alternatif que je m'interrogeais.
Et pourquoi dans le cas d'un dash alternatif, faudrait t'il laisser la puce dans la console ?
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Posté 01 septembre 2011 - 16:35
#4
La puce perturbe l'analise du CB de la nand si je me trompe pas.Merci de ta réponse, c'est précisément sur cette question de dash alternatif que je m'interrogeais.
Et pourquoi dans le cas d'un dash alternatif, faudrait t'il laisser la puce dans la console ?
Qui permet de faire croire que le CB modifier est original ce qui n'est pas le cas et le tout est joué
Posté 01 septembre 2011 - 21:28
#5
Posté 01 septembre 2011 - 22:28
#6
Sans module la console demarre normalement, le soucis c'est que celle ci voit que le cb est modifié et donc elle RODD.
Ok merci beaucoup !
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Posté 02 septembre 2011 - 10:16
#7
Posté 03 septembre 2011 - 13:53
#8
on se retrouve dans le bon vieux cas des puces dans nos xbox1 , juste utilisé au boot pour perturber le cpu
Bien vu Ces cons de M$ ont oublié de corriger cette faille hardware
Posté 04 septembre 2011 - 10:11
#9
Ces cons là comme tu dis, ils ont déjà tenu 4 ans depuis les premières idées du glitch:Bien vu Ces cons de M$ ont oublié de corriger cette faille hardware
http://www.xboxhacke...hp?topic=8478.0
| Pose de puces, flash, modification |
Xbox360: Flash lecteur, hack Reset Glitch & JTAG, pose de puce Cygnos, réparation diverses
Wii: Toute version (4.3 incluse), pose de puce, softmod (USB Loader...)
Xbox, PS2: Exploit / puces
Posté 06 septembre 2011 - 17:20
#11
de toute façon vu que beaucoup de securités passent par le CPU sur la 360 il fallait un moyen de le compromettre.
Flasheur a la retraite
Posté 06 septembre 2011 - 22:59
#12
donc maintenant il ne reste plus qu'a patienter que les puces sortes et que les teams adapte freestyle tous çà.
Freestyle n'est pas nécessaire.
Freeboot par contre, oui
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Posté 07 septembre 2011 - 11:29
#13
la team c'est deja pencher dessus?Freestyle n'est pas nécessaire.
Freeboot par contre, oui
Posté 07 septembre 2011 - 11:43
#14
XBOX 360 : Flash LT+ 3.0, Pose de Xkey,HACK JTAG/GLITCH
PSP : Installation Custom Firmware suivant version de PSP
WII : Pose de puce, Installation SOFTMOD (FW 4.3 INCLUS) USBLOADER + HBC
PS3 : Downgrade Installation Custom FW, COBRA, 3KEY
Région 57 Saint Avold - Contact - 06.29.49.05.21
Posté 07 septembre 2011 - 15:59
#15
Apparemment il n'y aurait pas besoin d'un rebooter (freeboot) mais d'un "simple patch" du HV pour avoir un full access et booter sur un dash hacké. Dixit Razkar ...
Comment cela est possible ??
Posté 07 septembre 2011 - 16:35
#16
Posté 07 septembre 2011 - 16:40
#17
je me cite lol
'Tout dépend ce que tu appelles "code", XeLL-Reloaded c'est déjà du code non signée ..., lui même permettant de lancer du code libre => linux ou des homebrews libxenon (des fichiers elf donc) comme le N64 que tu vois dans la vidéo.
Si après pour toi du code c'est du code copyrighté microsoft (des xex quoi), ba là il faudra booter sur un dash hacké. Sur les jtag il faut un rebooter pour le glitch pas besoin il faut uniquement patcher le HV au boot de la console.
Pour être plus clair avec le jtag, xell boot en kernel 4532 et après pour relancer la console en kernel plus récent (13599 par exemple) ba il faut un "rebooter" pour rebooter la console justement. Avec le glitch xell se lance direct en 13599 donc pas besoin de rebooter mais simplement de booter =). Voila pourquoi il n'y aura jamais de rebooter avec le glitch ce sera un patchbooter ou peut importe le nom qu'on trouvera.
Et dans la vidéo il y a bien une puce, c'est le Cmod de digilent, je l'ai foutu derrière le ROL. La puce de soul permet juste d'intégrer les diodes et condo directement sur le PCB en limitant le nombre de pin (on passe de 40 à 7 pin de mémoire). '
Et n3o a tous à fait raisonRaz il a la parole sûr, si il le sait , c'est que c'est vrai
Posté 07 septembre 2011 - 17:12
#18
Posté 07 septembre 2011 - 18:03
#19
Non la priorité c'etais (et c'est toujours) avoir plus de devs sous libxenon, c'est dans ce but que le glitch est né.Sûr, un dash hacké est la priorité Mais quand cela viendra t il ? Mystère et boule de glitch ... Bientôt, on espère en tout cas
Posté 08 septembre 2011 - 16:54
#20
Non la priorité c'etais (et c'est toujours) avoir plus de devs sous libxenon, c'est dans ce but que le glitch est né.
On ferme les yeux sur cette phraseCe hack, comme l'a expliqué l'auteur n'a pas vocation à promouvoir le piratage, qui n'est dailleurs pas possible actuellement puisqu'il ne permet que le lancement de XeLL, lui même offrant la possibilité de lancer du code libre comme les homebrews libXenon, Linux etc ....
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