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Slim erreurs ECC lors des dump de nand


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16 réponses à ce sujet

Posté 28 août 2011 - 15:33

#1
_n3o_

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Salut,
J'ai donc dumpé ma nand et celle ci avais 2 erreurs ECC (pseudo badblocks)
Memes erreurs sur mes 3 nand.
jai quand meme cree mon ecc pour le glitch et malheureusement, ca glitch pas.
J'ai aussi corrigé ma nand, refait mon ecc, je l'ai injecté dans mon fichier nand, et j'ai remis ma nand avec les erreurs ECC a la bonne place.
Ca glitch toujours pas.

Quelqu'un aurais d'autre propositions a me faire ?

(PS: j'ai verifié mon montage bien entendu et la programmation de mon CPLD)
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Posté 28 août 2011 - 16:10

#2
GliGli

GliGli

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Salut,

Donc il y a un moyen de débugger la partie electronique si tu as un CMOD, il faut brancher un voltmetre entre la masse et la broche 15, tu devrais avoir 3.3v pendant environ 1 sec un peu apres le boot de la console, et à chaque reboot en fait.
Pour les bad blocks, si il sont au début de la NAND (premiers 1.5Mo en gros) ca pourrait effectivement poser problème...
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Posté 28 août 2011 - 16:34

#3
_n3o_

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merci gligli je vais voir ca (et 100000000000 merci pour ce formidable Glitch)

ps: j'ai bien peur que ce soit dans les 1,5 premiers mo justement :S, je vais poster les offsets des ECC pour avoir confirmation)

[edit]
mes badblocks sont :

Block ID 0x0070 found @ 0x3FE (offset: 0x01077C00)
Block ID 0x005F found @ 0x3FF (offset: 0x0107BE00)
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Posté 28 août 2011 - 17:13

#4
SoulHeaven

SoulHeaven

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Au pire, j'ai des nands 16Mo clean sans Bad Block.

Tu peux la remplacer et et reflasher une version non remappée de ta nand.

Librasoft Tourne une page...

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Posté 28 août 2011 - 21:18

#5
_n3o_

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Apparement ca viens bien de ma nand, j'ai viré mon cpld, et reflashé ma nand d'origine , mais erreur 0022... hmmm vais voir ca de plus pres (elle m'aura vraiment fais chier cette console mdr, 0225 winbond et maintenant ca :D)
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Posté 28 août 2011 - 22:00

#6
crash251

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la théorie dit "Ne réussit qu'à 25% sous de bonnes conditions"

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

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Posté 28 août 2011 - 22:24

#7
_n3o_

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la théorie dit "Ne réussit qu'à 25% sous de bonnes conditions"

crash t'inquiette que si je dis que ca viens pas du glitch mais de ma nand c'est bien que c'est le cas ;)

(c'est ma 2eme slim que je glitch )

Alors sinon j'ai du nouveau (pas de bonne nouvelle mais bon) j'ai relu ma nand avec nandpro et fait un compare et là 100% de difference :oh-my-god:
J'ai reflashé ma nand, relu, et pareil ...

J'ai repris a zero avec un backup vraiment clean de ma nand, ecriture /lecture : cette fois OK les fichiers concordent mais toujours pareil.

Bon si tu passe par là gligli peut tu me dire si ya moyen de la faire glitcher avec une nand semi foireuse ? (au moins pour recuperer la CPU key et recreer une nand clean, quit a changer la nand en hardware pour pas avoir de bad blocks)
Sachant que le glitch ne necessite pas de cpukey logiquement ca devrait etre possible ?!

(ou alors ma slim a un soucis hardware mais de là a trouver d'ou viens la panne ...)

SP: si il faut j'ai un debug cable (au cas ou ca puisse aider)
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Posté 29 août 2011 - 08:38

#8
crash251

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je vais approfondir aussi le hack RGH =(Reset Glitch Hack).

j'attends le matos.

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Posté 30 août 2011 - 03:22

#9
_n3o_

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J'ai testé avec une autre console ayant aussi 2 badblock et meme soucis (par contre l'autre console devait etre defectueuse, là le cpld se comporte normalement apparement (le ventillo fait bien le meme bruit que sur ma console qui glitch sans probleme)
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Posté 30 août 2011 - 12:08

#10
Guest_Guest_*

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Hello,

tu fais avec quel materiel tes dumps de nand ?
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Posté 30 août 2011 - 17:20

#11
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Comme toujours : module NBZ
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Posté 30 août 2011 - 19:44

#12
GliGli

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mes badblocks sont :

Block ID 0x0070 found @ 0x3FE (offset: 0x01077C00)
Block ID 0x005F found @ 0x3FF (offset: 0x0107BE00)


hmm ben il ne devraient pas poser problème ces bad blocks là... tout ce qui est en dessus de 4F n'est pas utilisé...

sinon je n'ai pas testé, mais je pense que la solution pour les bads blocks est de 'réparer' la nand avant de la passer a build.py (c'est à dire de déplacer les blocs remappés à leur ancienne place), et apres de remapper dans l'autre sens, mais de toute facon si l'ID des blocs foireux est plus grand que 4F, c'est pas ca...
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Posté 30 août 2011 - 20:25

#13
_n3o_

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Damned :(

C'est fou cette histoire.
Bon sur ma 2eme nand (qui se comporte bien mieux que la premiere ou la console est morte de toute maniere (erreur 0022 avec la nand d'origine)) j'ai les erreurs ecc sur ces block là :

0x14A
0x174

donc ca devrait etre bon

Mais ca fait comme pour la premiere ... au cas ou je vais changer le cpld et prendre celui que j'ai qui marche .... on sais jamais.

La longueur des fils peut avoir une incidence sur le montage ? (ils ne sont pas particulierement longs mais on sais jamais)
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Posté 31 août 2011 - 06:56

#14
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
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la longeur des fils n a aucune incidence, en tout cas pas sur des distances aussi petites..

Interessant comme sujet car on va surement etre confronté a ce soucis, j espere que tu vas le resoudre ...

Modifié par Guest, 31 août 2011 - 06:57.

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Posté 31 août 2011 - 07:23

#15
Razkar

Razkar

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Ba le clok standby, plus il est court mieux c'est quand même

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

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Posté 31 août 2011 - 12:34

#16
_n3o_

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2eme NAND : OK
en fait c'etais un soucis au niveau du cpld qui avais du planter lors de la prog, je l'ai reprogrammé et roule ma poule :D
Par contre la premiere nand me semble definitivement perdue.
Paix a son ame.

Le glitch ca demonteeeeeee ! ! !

(a quand un Xell patcher pour choisir sa couleur ? j'ai vu sur une video le xell en vert sur font noir et ca claque bien :D)
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Posté 31 août 2011 - 17:08

#17
maxell

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2eme NAND : OK
en fait c'etais un soucis au niveau du cpld qui avais du planter lors de la prog, je l'ai reprogrammé et roule ma poule :D
Par contre la premiere nand me semble definitivement perdue.
Paix a son ame.

Le glitch ca demonteeeeeee ! ! !

(a quand un Xell patcher pour choisir sa couleur ? j'ai vu sur une video le xell en vert sur font noir et ca claque bien :D)



Content pour toi :D Moi, j'attends la puce de Soulheaven avec grande impatience :gimme:
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