Hack sans bloque optique
Posté 25 août 2011 - 22:54
J'ai beau chercher un peu partout je n'arrive toujours pas à trouver une réponse a mon problème...
J'ai appris en fouillant qu'il est possible de passer en CFW Kmeaw même si le lecteur BD est hs, ça ok.
Mais est ce que la manip est toujours possible sans le bloque optique entier?
J'ai peut etre l'occasion d'avoir une ps3 sans bloque optique, d'où ma question...
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Jonaga
PS : Désolé d'avance si ce sujet a déja été traité... En cherchant, je ne tombe que sur des gens qui parlent de bloque hs mais pas absent completement...
Posté 25 août 2011 - 23:43
oui ca passe si tu peux te mettre en 3.41 je te conseille le cfw HERMES il est tres stable et lis beaucoup de jeux sans lecteurs ^^
je ne réponds pas aux MP
Posté 25 août 2011 - 23:56
Je vais me pencher sur ce firmware merci! Je ne serais pas embêter par rapport au mises a jours obligatoires pour lancer les jeux ou avec les dernières versions de multiman?
Je suis nouveau sur le forum par contre, il faut que je modifie le titre du sujet pour mettre Résolu ou non?
Merci pour ton aide rapide en tout cas! Même a une 1h du mat' on est dépanné ! ^^
Posté 26 août 2011 - 00:10
pour le 3.41 il y a le Hmanager comptatible , et multiman en 3.55 seuleuement pour les dernieres versions je crois a verifier
regarde ce lien pour les jeux en cfw kneaw sans BR necessaire deja ;
https://spreadsheets...dkE&hl=fr#gid=0
ne met pas resolu ,les modos sont la pour verifier tkt
la le tuto pour HERMES en plus
http://playstation-3...rmes-maj-2.html
Modifié par cool72, 26 août 2011 - 00:11.
je ne réponds pas aux MP
Posté 26 août 2011 - 01:38
J'avais trouvé une liste aussi sur un site anglais, mais il y avait que des jeux qui tournent sans Bluray, au moins je suis pas tenté par les autres! ^^
En revanche, j'ai lu que Kmeaw ne touchait pas au LV2 et donc était plus sur, qu'en penses-tu? Et c'est quoi le LV2 exactement?
On peut downgrader, puis repasser en Kmeaw 3.55 facilement? Y-a pas trop de risque de bricker la console?
Je pense que des réponses ont déja été donné a ces questions, mais j'en profite que tu sois là...
En tout cas merci!
Posté 26 août 2011 - 08:07
pour le downgrade oui c'est faisable il faut verifier en fontion de ton modele de ps3 ( fat ou slim ) et tu peux revenir jusqu'au Firmaware d'origine ( exemple j'ai une Fat 80 giga je peux remettre le ofw 2.16 dessus !!) donc bien pratique dans certains cas ^^
le risque 0 n'existe pas en hack tu devrais le savoir néamoins en suivant le tutos ca se passe bien en genéral
donne ton modele de ps3 a l'arriere de ta console il y a ecrit CECHXXXX je te dirais jusqu'ou tu peux descendre
a ++
je ne réponds pas aux MP
Posté 26 août 2011 - 10:54
Oui il y a des risques, c'est pour ça que j'utilise une console sans lecteur, elle est moins chère... Mais si je peux les limiter c'est que mieux!
Plusieurs sujets confirme que HERMES fait tourner plus de jeux sans blueray, par contre les EBOOT.BIN sont facilement trouvable?
Encore merci pour ton aide!
Posté 26 août 2011 - 11:16
pour multiman il passe sur HERMES aussi version 2.0.4 la derniere version plus BDEMU v2 pkg. 3.41 donc pas de soucis non plus
a++
je ne réponds pas aux MP
Posté 26 août 2011 - 16:04
Petite mauvaise nouvelle, j'étais pas sur mais le gars a bien ouvert la console et retiré le lecteur bluray, par contre il en avait un neuf mais il m'a dit que la play ne l'avais pas reconnus, il s'est planté de modèle (en fonction des ps3) ou c'est un problème de numéros de série? Parce-que j'ai vu que sur ce site il y en a à 60...
Sinon la console est en 3.15 donc c'est bon pour le firmware...
Posté 26 août 2011 - 16:22
http://www.infinitydream.com/newsdesk_info.php?newsPath=102&newsdesk_id=115&&
essaie ca si tu peux ou contact un technicien sur le Forum il y en a
a+
je ne réponds pas aux MP
Posté 26 août 2011 - 16:28
Pour l'instant je vais essayer de passer en cfw 3.41 Hermes...
Posté 27 août 2011 - 07:56
Edit : Apparemment je suis mal barré, il faut un lecteur bluray pour faire la mise a jour, j'ai une erreur 8002F14E... Je sais pas comment faire là!
Edit 2 : Bon j'ai réussis a faire la mise a jour en mettant un lecteur blueray d'une autre ps3, j'ai eu un coup de cul! J'ai installé Hmanager, j'attends pour essayer un jeu...
Edit 3 : Petit soucis avec Hmanager, quand je le lance j'ai un écran noir et je ne peu plus rien faire =/ J'ai oublié un truc?
Modifié par Jonaga, 27 août 2011 - 10:17.
Posté 27 août 2011 - 15:10
J'ai installé Hmanager, mais lorsque je le lance, l'écran devient et reste noir.
J'ai aussi installé Multiman 2.02.00 avec BDEMU mais toujours pareil qu'avec Hmanager, l'écran devient noir...
Tu as une idée??
Edit : Apparemment toujours ce foutu problème de lecteur absent!
Et bien j'ai les boules comme on dis... On ne peut apparemment PAS utiliser des backup manager sans bloque optique (et donc sans carte fille)! Donc je suis plutôt emmerdé et me retrouve avec une ps3 qui sert a que dalle...
Modifié par Jonaga, 27 août 2011 - 17:25.
Posté 29 août 2011 - 06:53
J'envisage peut être de trouver un lecteur BD avec carte fille (lentille HS ou pas) et de le ré-associer avec la console, qu'est ce que vous en pensé?
D'ailleurs si quelqu'un vends lecteur BD + Carte fille (qui marche...) qu'il me prévienne...
Je crois que c'est le seul moyen de faire quelque chose de la ps3...
Edit : Désolé pour le
Modifié par Jonaga, 29 août 2011 - 06:55.
Posté 02 septembre 2011 - 14:55
Alors j'ai acheté une ps3 Ylod pour récupérer le lecteur blu ray, je l'ai branché sur celle là et j'ai suivis le tuto pour les associer ensemble. Maintenant je suis en 3.55 Kmeaw et j'ai un lecteur bluray pour les jeux en bonus... Par contre je pense que les films ne passe plus mais c'est pas grave (j'ai pas testé car j'ai pas de blu ray la). Donc voilà, je vous remercie encore pour tout l'aide que vous m'avez apporté et toutes les explications donné sur votre site!
PS : Merci pour la rapidité d'envoi du X3MAX, commandé lundi a minuit et reçu mercredi a midi! Avec suivis par internet de la commande, nickel!
Posté 05 septembre 2011 - 16:23
j'ai une ps3 avec lecteur HS aussi, elle est en CFW 3.55 kmeaw et tres peux de jeux fonctionne sans disque
soulcalibur, Gran Turismo, j'ai tester d'autres jeux et sans succes
j'ai tentez de mettre a jour le lecteur vrtuel aussi mais sans succes
et ça m'emebte de repasser en 3.41 pour tester un hermes ...
des idées pour qu'on puissent jouer au jeu sans avoir a changer le lecteur ?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)