Les Custom Firmware 6.20/6.35/6.39 et 6.60 PRO-B9 sont disponibles *MAJ*
Posté 25 août 2011 - 07:31
#21
Posté 25 août 2011 - 08:06
#22
Tech-niko
Modification et réparation console dans le 76 et le 27
CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....
plus de 10 ans d'expériences à votre service
Posté 25 août 2011 - 08:10
#23
1 - Kalidor à raison un 6.60 PRO-B9 fix-1 est disponible sur le GoogleCode de la Team PRO;
2 - Le 6.60 semble bien être un LCFW indépendant car comme les autres, il contient un dossier PROUPDATE et un dossier Recovery (enfin je pense, info à confirmer !)
3 - Très peu d'infos dans la news ! Par exemple le 6.60 est-il bien un LCFW ou seulement toujours un CFW ? Et ses fonctionnaltiés alors ? Sont-elles les mêmes que les autres ?! Bref on nage en plein brouillard ! Je vais essayer de trouver plus d'informations...
EDIT1 : Déja sur l'acceuil du GoogleCode on peut lire :
Supported Kernel and Hardware Revisions
6.20 [1g, 2g, 3g, 4g, 5g]
6.35 [1g, 2g, 3g, 4g, 5g, 7g, 9g]
6.39 [1g, 2g, 3g, 4g, 5g, 7g, 9g]
6.60 [1g, 2g, 3g, 4g, 5g, 7g, 9g, 11g(likely)]
EDIT2 : Bon obligé d'aller voir sur un site conccurent et visiblement le 6.60 serait bien un LCFW :
Support du firmware 6.60 avec le 6.60 PRO (à priori, devrait supporter tous les modèles de PSP, y-compris la PSP Cheap)
"Light Custom Firmware 6.60 PRO-B9" : "Les Light Custom Firmwares 6.39 et 6.60 PRO-B9 sont accompagnés du CIPL_Flasher, un programme qui permet d'installer le Custom Firmware définitivement sur la console. Attention toutefois, seules les PSP flashables peuvent en profiter."
Niveau fonctionnalités je n'ai pas plus d'infos, visiblement le 6.60 se serait aligné aux autres LCFW...
EDIT3 : D'après les commentaires sur ce même site le 6.60 se serait bien aligné avec les autres LCFW, cependant il faut utiliser la version corrigée (FIX1) : http://code.google.c.../downloads/list
RAPPEL : Ce qu'on appelle PSP Flashable sont les modèles de PSP pouvant acceuillir un firmware permanent (CFW) : PSP1000 / PSP2000 et PSP2000v2 si je ne m'abuse (jusqu'à un certain modèle de carte mère) au delà ce sont des firmwares temporaires (LCFW) donc pour PSP3000 et PSPGo (et visiblement pour PSP E-1000 aussi concernant le 6.60). Un firmware temporaire s'installe avec le PROUPDATE et saute lorsque l'on éteind la console (celle-ci revient en OFW), lorsque l'on rallume la console, il faut alors lancer le Recovery, qui remettra le LCFW en place en quelques secondes.
Modifié par Kyo13, 25 août 2011 - 08:32.
Xbox360 Jasper V4.1 512MB : JTAG freeBOOT V0.32 - DashLaunch V2.24 - FreeStyle Dash V2.0 RC2.1 - Thème Nxhl Kinect en Français pour FreeStyle par HackLink
Playstation 3 Slim CECH-2104A OFW 3.30-->3.55 : CFW 3.55 Waninkoko V2 - MultiMAN V02.09.02
PSP Slim 3004 Datacode 8D OFW 5.03-->6.39 : LCFW 6.39 PRO-B10 - 6.XX PRO Popsloader Installer
Un petit tuto pour convertir les PKG sur CFW Waninkoko V2
Posté 25 août 2011 - 08:34
#24
Le 6.60 est comme le 6.39 c'est un LCFW , mais c'est aussi un CFW pour ceux qui peuvent installer le CIPL flasher.
Virtuous flame conseille d'utiliser le 6.39 ou anterieur, il considère que le 6.60 n'apporte rien de plus.
Modifié par Kalidor, 25 août 2011 - 08:35.
Posté 25 août 2011 - 08:37
#25
Xbox360 Jasper V4.1 512MB : JTAG freeBOOT V0.32 - DashLaunch V2.24 - FreeStyle Dash V2.0 RC2.1 - Thème Nxhl Kinect en Français pour FreeStyle par HackLink
Playstation 3 Slim CECH-2104A OFW 3.30-->3.55 : CFW 3.55 Waninkoko V2 - MultiMAN V02.09.02
PSP Slim 3004 Datacode 8D OFW 5.03-->6.39 : LCFW 6.39 PRO-B10 - 6.XX PRO Popsloader Installer
Un petit tuto pour convertir les PKG sur CFW Waninkoko V2
- trunkdu92 aime ceci
Posté 25 août 2011 - 09:56
#26
Posté 25 août 2011 - 10:22
#27
il y en a même tellement que des fois on ne sait plus lequel choisirmerci ...
Je serai curieux de connaitre le nombre de firmware sortie depuis debut juillet, je pense qu on est a pas loin de 1 par jour...
Heureux de voir cela
- guiguixbox360 aime ceci
Posté 25 août 2011 - 12:00
#28
Posté 25 août 2011 - 14:29
#29
Posté 25 août 2011 - 14:43
#30
Le CFW 6.60 PRO-B9 est bien un LCFW.
- Installation du OFW 6.60 sur ma PSP Slim Rouge 30004 modele 09G
- Installation du CFW 6.60 PRO-UPDATE
- Et la ma PSP est bien en 6.60 PRO-B9 tout fonctionne sans le moindre probleme :-)
Posté 25 août 2011 - 15:07
#31
Petite question (désolée je n'y connais rien dans ce domaine) pour pouvoir jouer à ses jeux de PS1 sur la PSP je sais qu'il faut utiliser POPSloader, ils en parlent dans les caractéristiques du CFW PRO-B mais je n'arrive pas à savoir si tout est intégré dedans où si il faut rajouter des choses. Si quelqu'un s'y connais, je suis preneuse pour les infos :-)
Merci
Posté 25 août 2011 - 15:27
#32
J'ai installé la version pour le OFW 6.39 hier, ça marche nickel.
Petite question (désolée je n'y connais rien dans ce domaine) pour pouvoir jouer à ses jeux de PS1 sur la PSP je sais qu'il faut utiliser POPSloader, ils en parlent dans les caractéristiques du CFW PRO-B mais je n'arrive pas à savoir si tout est intégré dedans où si il faut rajouter des choses. Si quelqu'un s'y connais, je suis preneuse pour les infos :-)
Merci
Le POPSLoader c'est assez particulier.
Deja avec ton LCFW 6.60 PRO-B9 je te conseil d'installer ca!
http://www.logic-sun...ible-660me.html
Apres a la racine de ta Memory Stick tu dois avoir (ou creer) un dossier seplugins
Dans ce meme dossier tu dois avoir (ou creer) un fichier texte (.txt) se nommant pops
avec dedans comme ligne de commande ms0:/seplugins/popsloader/popsloader.prx 1
En gros le chemin d'acces de ton fichier popsloader.prx 1
Ensuite dans le meme dossier (seplugins) tu dois avoir un dossier popsloader.
Dans ce dossier popsloader tu dois avoir un fichier pops.cfg vide (en tout cas chez moi il est vide)
Ensuite tu dois egalement avoir 2 fichiers .prx (popscore.prx et popsloader.prx)
Et enfin un dossier modules avec les 27 dossiers contenants les popcorn.prx des firmwares de la PSP et enfin un fichier proheaparea.prx
Je sait c'est assez barbare a comprendre et dur a expliquer, mais en gros pour faire simple copie et colle ceci dans la racine de ta memory stick
http://www.multiupload.com/9PQL4FNH79
Ensuite pour activer les POPS rien de plus simple, quand tu lances un jeu PSX reste appuyer sur la gachette R pour activer le menu POPS, et de la tu choisis avec quel POPS lancer ton jeux PSX. Dans le doute toujours choisir Original From Flash
Car en realite les POPS permettent juste d'augmenter la compatibilite des jeux PSX sur PSP car a chaque OFW le pops utilise change, et donc un jeu PSX compatible avec un OFW 6.20, ou 6.35 ou 6.39 ne peut plus etre compatible avec le OFW 6.60 donc les pops sont la pour palier a ce soucis car chaque pops correspond a un OFW precis
Posté 25 août 2011 - 16:12
#33
Citation
Le POPSLoader c'est assez particulier.
Deja avec ton LCFW 6.60 PRO-B9 je te conseil d'installer ca!
http://www.logic-sun...ible-660me.html
.....
Merci beaucoup pour l'explication, je vais regarder tout ça tranquillement ce soir ou ce week-end
Posté 25 août 2011 - 16:29
#34
Et effectivement mieux vaut rester sur un CFW ou Hen qui a fait ses preuves plutôt qu'un tout jeune qui risque d'avoir des bugs
Posté 26 août 2011 - 14:10
#35
Etant une totale newbie dans ce domaine et ne souhaitant pas faire de bêtises avec ma PSP (je viens de l'acheter) pourriez-vous m'indiquer quels paramètres utiliser pour que la lecture des jeux compressés se fasse sans encombre? ça nous ferais très plaisir à ma memory stick et moi ;-)
Merci
Posté 26 août 2011 - 16:38
#36
Et bien généralement je ne conseille pas un HEN pour 6.39 mais bon, tu peux downgrader vers un firmware plus ancien, tu a ici un tableau avec les types de PSP ainsi que leur firmware minimal. (Il ne faut surtout pas downgrader en dessous de celui indiqué sinon BRICK)J'ai installé cette nouvelle version du CFW sur ma PSP 3004 en 6.39. Pour la lecture de mes ISOs aucun problème (ça marche et c'est fluide), j'ai ensuite testé sur ces mêmes ISO compressés au format CSO (niveau 5 et niveau 9) et là c'est le drame... pour les jeux un peu "gros" type Jak & Daxter ou God of War j'ai toutes les vidéos qui rament à mort. Je pense que c'est normal vu que je fichier est compressé, j'ai bien vu qu'il y avait des réglages pour la vitesse processeur, mémoire... quand on appuie sur "select" mais je n'ai pas trouvé de tutos sur les paramètres optimaux.
Etant une totale newbie dans ce domaine et ne souhaitant pas faire de bêtises avec ma PSP (je viens de l'acheter) pourriez-vous m'indiquer quels paramètres utiliser pour que la lecture des jeux compressés se fasse sans encombre? ça nous ferais très plaisir à ma memory stick et moi ;-)
Merci
Il faudra bien sûr que tu sache quel model tu possèdes, tu peux le savoir avec lhomebrew PSPIDENT téléchargeable ici : http://www.logic-sun...ident-0742.html
Si tu as une PSP de modèle inférieur à 07g je te conseil lOFW 6.20 avec le 6.20PRO-B9
Sinon lOFW 6.35 avec le 6.35PRO-B9
Posté 26 août 2011 - 19:31
#37
Modifié par Kyo13, 26 août 2011 - 19:32.
Xbox360 Jasper V4.1 512MB : JTAG freeBOOT V0.32 - DashLaunch V2.24 - FreeStyle Dash V2.0 RC2.1 - Thème Nxhl Kinect en Français pour FreeStyle par HackLink
Playstation 3 Slim CECH-2104A OFW 3.30-->3.55 : CFW 3.55 Waninkoko V2 - MultiMAN V02.09.02
PSP Slim 3004 Datacode 8D OFW 5.03-->6.39 : LCFW 6.39 PRO-B10 - 6.XX PRO Popsloader Installer
Un petit tuto pour convertir les PKG sur CFW Waninkoko V2
Posté 26 août 2011 - 20:34
#38
Effectivement le problème se résout en décompressant les CSOs, en effet le processeur travail beaucoup moins pour émuler liso. Laugmentation de la fréquence du processeur avec CPU CLOCK GAME est un plus. (mettre 333/166)Ou tout simplement ne pas compreser ses ISO ! :/ (Du moins les jeux présentant ce genre de problème ! Ce qui n'est pas le cas de tous !). Pas besoin d'avoir 36 jeux, 2 ou 3 simultannément sur le MS peuvent suffir... faut déja finir ces jeux là, puis les changer tout simplement ^^ (J'ai expérimenté le même problème sur God Of War Chain Of Olympus, il suffit de décompresser...).
Posté 27 août 2011 - 16:35
#39
Je pense que je vais rester sur l'idée de la décompression et changer le paramètre de vitesse pour le CPU si besoin. On m'a aussi indiqué un paramètre pour modifier la vitesse de la memory stick. Je verrai tout ça.
Sinon au niveau des jeux qui n'apprécient pas le CSO c'est essentiellement les gros jeux type God of War, pour des jeux plus petits comme Patapon pas de soucis.
Dans tous les cas merci pour les réponses :-)
Posté 27 août 2011 - 20:27
#40
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