Aller au contenu

Photo

JTAG vs X360Key

• Veuillez vous connecter pour répondre
131 réponses à ce sujet

Posté 12 septembre 2011 - 12:16

juloxy

juloxy

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Salut,

Tu auras une carte à mettre à l'intérieur de la console, pour que la module externe fonctionne. Il faudra donc ouvrir ta console (adieux la garantie). Ensuite lancer n'importe quel backup... pour le moment il semblerait, mais pendant combien de temps encore ? Seul Microsoft nous le dira. Ah et aussi, si tu as une slim, tous les lecteurs ne sont pas compatibles (et oui).
D'un point de vu purement théorique oui, si tu mets ton original dans le lecteur et que tu le lances via le lecteur tu devrais pas avoir de soucis. Mais avec un PCB entre ton lecteur et ta console, j'aurais quand même des doutes que se soit absolument transparent...
Pour se qui est su flash, il me semble que ce n'est pas obligatoire, mais dans tous les cas il te faudra récupérer la clé de ton lecteur. Donc ouverture de la console obligatoire, dump du lecteur avec.

Bon courage.

Merci pour ta réponse, c'est très clair. Je ne savais pas qu'une carte devait etre introduite dans la console...Et effictevement, si un pcb se trouve là, la possibilité de se faire bannir doit exister...A moins que la non utilisation de la x360key rend inactif ou invisble totalement le pcb...
En gros j'aimerai pouvoir utiliser des backup pour tester, et jouer au live avec les originaux (en ayant qu'une console)...Bref j'suis peut etre un peu gourmand encore !
Si vous avez une solution qui s'en rapproche, j'suis preneur !

Merci en tout cas !
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2011 - 14:20

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 messages

Merci pour ta réponse, c'est très clair. Je ne savais pas qu'une carte devait etre introduite dans la console...Et effictevement, si un pcb se trouve là, la possibilité de se faire bannir doit exister...A moins que la non utilisation de la x360key rend inactif ou invisble totalement le pcb...
En gros j'aimerai pouvoir utiliser des backup pour tester, et jouer au live avec les originaux (en ayant qu'une console)...Bref j'suis peut etre un peu gourmand encore !
Si vous avez une solution qui s'en rapproche, j'suis preneur !

Merci en tout cas !

J'imagine que si tu n'utilises pas l'x360key, le fait qu'un PCB soit là ou non ne change rien, mais on sait jamais. De toute façon pour utiliser ton x360key il te faut ta clé DVD, donc pour ça il faut ouvrir la console et dumper :P (et par la même occasion poser le module :D)
Jouer avec des originaux, tu pourras, seulement comme expliqué juste au dessus, je ne te certifie pas que microsoft ne verra pas qu'un PCB est entre le lecteur et la console.
Sinon aucune autre solution existe si ce n'est le flash du lecteur (qui te permet aussi de lire les originaux et jouer en live backup ou non, seulement c'est pareil, le risque de ban reste présent).
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2011 - 10:30

chris57800

chris57800

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 messages
bonjour a tous voila simple question est ce qu'une fois installer le x360key, la console reste ouverte ou on peut la refermer?
  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2011 - 12:01

maxens06

maxens06

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 198 messages
artik a repondu que oui !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 00:27

Ekko

Ekko

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
Salut à tous,

Je viens de me faire les 6 pages du topic, car je me posais aujourd'hui des questions à ce sujet... (désolé de déterrer ce topic d'ailleurs...

Je ne connais pas grand chose au niveau des différents hack, et je suis un peu perdu au milieu de tout ça...

Pour le faire courte :

J'ai une 360 élite que j'avais faite flashé, il y a un bon moment (à l'époque en 1.51). Depuis environ la sortie de tekken 6, les backups ne passaient plus, je suppose que le flash est devenu obsolète.
Dernièrement, j'ai inseré Forza 4 fraîchement acheté pour le neveu, paf ! Mise à jour, Forza 4 passe bien, mais plus aucun Backups ! Comment éviter ça ?
Je me pose la question sur quoi faire maintenant. Flash ? Jtag ? Xkey ? Autre ?
J'ai parcouru le site pour m'informer et surtout savoir à quoi servent chaque chose...

Je ne joue pas au live, mais j'aimerai que la modification dure, enfin si c'est possible...

Que me conseillez vous ? À l'instant, j'ai un penchant pour un flash LT 3, qu'elles en sont les limites ? Est ce qu'il risque d'être rapidement obsolète ?

Merci beaucoup pour votre aide.
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 05:20

• Guests
Si pas de Xbox live je te conseil le Glitch.
100% des jeux passent.
Tu pourras mettre à jour toi même ta box.
Jeux à stocker sur HDD donc plus besoin de les graver.
DLC et XBLA à volonté
Jeux import
Hombrew
Émulateur
Etc...
Tout ce tu lui donneras elle le mangera tout cru.
Vive le Glitch.........
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 08:35

Jowinou

Jowinou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Lieu:Belgique

Salut à tous,

Je viens de me faire les 6 pages du topic, car je me posais aujourd'hui des questions à ce sujet... (désolé de déterrer ce topic d'ailleurs...

Je ne connais pas grand chose au niveau des différents hack, et je suis un peu perdu au milieu de tout ça...

Pour le faire courte :

J'ai une 360 élite que j'avais faite flashé, il y a un bon moment (à l'époque en 1.51). Depuis environ la sortie de tekken 6, les backups ne passaient plus, je suppose que le flash est devenu obsolète.
Dernièrement, j'ai inseré Forza 4 fraîchement acheté pour le neveu, paf ! Mise à jour, Forza 4 passe bien, mais plus aucun Backups ! Comment éviter ça ?
Je me pose la question sur quoi faire maintenant. Flash ? Jtag ? Xkey ? Autre ?
J'ai parcouru le site pour m'informer et surtout savoir à quoi servent chaque chose...

Je ne joue pas au live, mais j'aimerai que la modification dure, enfin si c'est possible...

Que me conseillez vous ? À l'instant, j'ai un penchant pour un flash LT 3, qu'elles en sont les limites ? Est ce qu'il risque d'être rapidement obsolète ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Pour ce qui est du flash, tu es susceptible de te retrouver dans la même situation, c'est-à-dire que Microsoft refasse une mise à jour pour changer le format de ses jeux ou autres et donc un nouveau flash sera à faire.

Comme le dit Pitouil, le Glitch est très complet et permet énormément de choses.

Néanmoins, si tu recherches quelque chose de simple, juste pour jouer à tes jeux en gardant l'interface classique de la xbox, sans te connecter au xboxlive, je te conseille le Xkey.
Déjà pour sa simplicité (tu as une télécommande, ton HDD avec tes jeux et c'est tout, plus besoin de gravure, plus de support matériel (de cd qui se griffent, qui se perdent). En plus, la team Xkey est super réactive et à l'écoute des joueurs, ils font donc fréquemment des mises à jour pour nous simplifier la vie. Sachant que si tu as flashé ta console toi-même, tu es sûrement apte à en récupérer le dummy et la clé qui sont nécessaires à la configuration du xkey, donc tu ne devras pas débourser plus que ça :).

Mais après si tu cherches à avoir plus (dashboad personnalisé, lecture de code non signé microsoft, DLC et jeux xbla) alors là il faut te dirigier vers le Glitch :).

Modifié par Jowinou, 23 janvier 2012 - 08:36.

• Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 09:17

Finality

Finality

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 6 504 messages

Pour ce qui est du flash, tu es susceptible de te retrouver dans la même situation, c'est-à-dire que Microsoft refasse une mise à jour pour changer le format de ses jeux ou autres et donc un nouveau flash sera à faire.

Comme le dit Pitouil, le Glitch est très complet et permet énormément de choses.

Néanmoins, si tu recherches quelque chose de simple, juste pour jouer à tes jeux en gardant l'interface classique de la xbox, sans te connecter au xboxlive, je te conseille le Xkey.
Déjà pour sa simplicité (tu as une télécommande, ton HDD avec tes jeux et c'est tout, plus besoin de gravure, plus de support matériel (de cd qui se griffent, qui se perdent). En plus, la team Xkey est super réactive et à l'écoute des joueurs, ils font donc fréquemment des mises à jour pour nous simplifier la vie. Sachant que si tu as flashé ta console toi-même, tu es sûrement apte à en récupérer le dummy et la clé qui sont nécessaires à la configuration du xkey, donc tu ne devras pas débourser plus que ça :).

Mais après si tu cherches à avoir plus (dashboad personnalisé, lecture de code non signé microsoft, DLC et jeux xbla) alors là il faut te dirigier vers le Glitch :).

Bien résumé : certains ne veulent pas s'embéter à devoir extraire des isos, jouer aux DLCs ... Le glitch est le plus puissant ça c'est sûr, mais certains n'en feraient pas bon usage ;)

Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.

Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

• Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 13:35

Ekko

Ekko

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
Merci pour ta réponse Pitouil ! Je vais jeter un sur le Glitch, que je ne connaissais pas, cool !

Ceci dit, je suis plus dans la config cité par Jowinou, merci à toi aussi !

Je suis effectivement à jouer à mes jeux en solo, pas de live, et pas de contenu non signé, homebrew et autre...

Donc xkey, ok.
En fait, je n'ai pas flashé ma console moi même :-) donc je n'ai pas compris pour la clé et le dummies...
Plusieurs questions:
- plus besoin de mise à jour après ça ?
- un disque dur classique fait l'affaire ? Pas de formatage particulier ? Juste glisser les isos ?
- si la console me demande une nouvelle mise à jour, je ne dois jamais le faire ?
- le xkey, je peux faire faire ça en boutique ?

Mille merci pour vos retours, c'est très sympa !
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 14:41

Finality

Finality

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 6 504 messages

- plus besoin de mise à jour après ça ?

Le xkey a besoin de MAJ mais pour cela une simple clé USB suffira :)

- un disque dur classique fait l'affaire ? Pas de formatage particulier ? Juste glisser les isos ?

Il te faut juste un disque dur en NTFS. Tu mets ton iso dans un dossier "games" et ça roule

- si la console me demande une nouvelle mise à jour, je ne dois jamais le faire ?

Non il vaut mieux attendre les retours ;)

- le xkey, je peux faire faire ça en boutique ?

Si tu n'as aucun matos oui ça te coutera moins cher que de t'équiper ;)

• Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 14:45

• Guests
Pour le moment on c'est pas ce que M$ peut faire contre le Xkey mais ce qui est sur c'est qu'il peut rien faire contre le Glitch ;)

Vive le glitch
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 21:33

Ekko

Ekko

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Si tu n'as aucun matos oui ça te coutera moins cher que de t'équiper ;)

Que veux tu dire par matos ? Il faut des outils spéciaux, ou autre ? Et dans ce cas, il vaut mieux le faire faire ?

Pitouil, pourquoi dis-tu qu'on ne peut rien contre le Glitch ? ( j'essaie de m'instruire là :-)

J'ai regardé un site qui explique le montage du xkey, ça parait être juste de la connexion, à l''interieur certe, mais ne paraît pas compliqué, je me trompe ?
Après il y a peut-être une partie software ? Là ça devient moins simple pour moi...

Merci pour vos réponses
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 21:53

Jowinou

Jowinou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 90 messages

Que veux tu dire par matos ? Il faut des outils spéciaux, ou autre ? Et dans ce cas, il vaut mieux le faire faire ?

Pitouil, pourquoi dis-tu qu'on ne peut rien contre le Glitch ? ( j'essaie de m'instruire là :-)

J'ai regardé un site qui explique le montage du xkey, ça parait être juste de la connexion, à l''interieur certe, mais ne paraît pas compliqué, je me trompe ?
Après il y a peut-être une partie software ? Là ça devient moins simple pour moi...

Merci pour vos réponses

Pour la partie "software" on procède comme le flash, c'est à dire que l'on relie le lecteur de la xbox à un ordinateur pour en extraire les informations dans ce cas et non y écrire (dans le cas du flash).
Donc si tu veux, on va extraire la clé (unique à chaque lecteur) afin de la mettre dans le xkey, donc il émulera de la sorte ton lecteur :).

La procédure pour extraire la clé varie en fonction du modèle de console (slim/fat) et du modèle du lecteur (BenQ, Lite-On, etc).. Tu as plusieurs tutos dispo sur le site pour savoir quel lecteur tu as, et les procédures pour "lire" leurs infos.
Selon le lecteur tu auras peut-être besoin d'acheter du matériel en plus. Mais si tu n'es pas trop à l'aise avec tout ça, cela te reviendra moins cher de le faire faire par un un technicien, et surtout ça t'évitera peut-être des heures de galères à ne pas trouver ce qui ne fonctionne pas :D
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 21:56

Jowinou

Jowinou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 90 messages
Je vois que tu as une elite, tu peux regarder ici pour savoir quel lecteur tu as:
http://www.logic-sun...et-lite-on.html
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 22:34

Finality

Finality

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 6 504 messages
Et puis si tu n'as jamais démonté une console c'est de la prise de tête en moins. La première fois que tu montes un xkey c'est pas forcément super facile :)

• Retour en haut

Posté 24 janvier 2012 - 00:29

Ekko

Ekko

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
Jowinou, merci pour le lien, je suis allé voir... Je vais regarder ça demain pour identifier le lecteur !
Si j'ai bien compris, si mon lecteur est un benq ou liteon, il n'y a qu'un seul modèle possible contrairement au Samsung hitachi...

Merci pour ces précisions. J'y vois un peu plus clair maintenant. Effectivement, je n'ai jamais ouvert de console, je vais donc me renseigner demain si le mag pas loin de chez moi fait ça !
Je me renseigne pour le xkey.
Si je le fais faire, il sera ensuite aisé pour moi, de faire les mise à jour avec une simple clé USB avec les bonne d'infos dessus ? Ou je dit une bêtise ?

J'ai essayé de parcourir plusieurs tuto sur les 2 options, sincèrement, j'aime beaucoup ça et tripote de la console et du jeudi vidéo depuis la master système, mais là, faut rouler un peu cas bosse quand même ! Et encore vous avez la gentillesse de répondre à mes questions basiques sans doute...

Par contre pourquoi pense t'on que le Glitch peut avoir plus de perenité du coup ?

Finality, si j'habitais Bordeaux, je t'aurais emmené ma console avec grand plaisir !!

Modifié par Ekko, 24 janvier 2012 - 00:31.

• Retour en haut

Posté 24 janvier 2012 - 08:52

Jowinou

Jowinou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 90 messages

Jowinou, merci pour le lien, je suis allé voir... Je vais regarder ça demain pour identifier le lecteur !
Si j'ai bien compris, si mon lecteur est un benq ou liteon, il n'y a qu'un seul modèle possible contrairement au Samsung hitachi...

Merci pour ces précisions. J'y vois un peu plus clair maintenant. Effectivement, je n'ai jamais ouvert de console, je vais donc me renseigner demain si le mag pas loin de chez moi fait ça !
Je me renseigne pour le xkey.
Si je le fais faire, il sera ensuite aisé pour moi, de faire les mise à jour avec une simple clé USB avec les bonne d'infos dessus ? Ou je dit une bêtise ?

J'ai essayé de parcourir plusieurs tuto sur les 2 options, sincèrement, j'aime beaucoup ça et tripote de la console et du jeudi vidéo depuis la master système, mais là, faut rouler un peu cas bosse quand même ! Et encore vous avez la gentillesse de répondre à mes questions basiques sans doute...

Par contre pourquoi pense t'on que le Glitch peut avoir plus de perenité du coup ?

Finality, si j'habitais Bordeaux, je t'aurais emmené ma console avec grand plaisir !!

Pour la mise à jour, c'est tout simple, tu mets deux fichiers sur ton disque dur et hop le xkey se met tout seul à jour :). Pour les mises à jour de la console, tu procèdes de façon classique, avec un fichier à la racine d'une clef usb que tu branches sur la console. De plus, en allumant ta console par le bouton eject, le xkey ne s'active pas et tu peux profiter de ta console comme si elle n'était pas modifiée (car lorsque le xkey est actif, le tiroir ne s'ouvre plus.

Pour le Glitch, je pense que sa robustesse vient du fait qu'il est modifiable à souhait, étant donné que c'est ce qui donne acces à la modification totale de la console, donc peu importe les mises à jour de microsoft, le glitch aura une longueur d'avance :).
Néanmoins, je pense que la team xkey est suffisamment réactive que pour mettre à jour son produit et à chercher des solutions rapidement si microsoft décide de tout chambouler :P. Récemment (avec la mise à jour 1.2beta) ils ont permis la lecture d'absolument tous les jeux, même ceux qui étaient encore récalcitrant (du style fable 3).. Donc ça promet une bonne durée de vie au xkey :).

Modifié par Jowinou, 24 janvier 2012 - 08:54.

• Retour en haut

Posté 24 janvier 2012 - 11:07

Ekko

Ekko

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
Super ! réponse bien précise ! Merci à toi !
Bon, je crois que je vais "Xkeyiser" :)

Si j'ai bien compris, lorsqu'il y aura mise à jour à faire, il faudra le réaliser sur la xkey et sur la console ! Je regarderai le moment venu.
Je me renseigne pour le faire faire et donnerai des news ;)

Encore merci pour votre aide
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2012 - 11:14

Finality

Finality

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 6 504 messages
En fait il y a deux types de MAJ :

- la MAJ de la console : donc là tu fais ça sur la console
- la MAJ du xkey : là c'est des fichiers à mettre sur ton DD et à brancher sur le xkey ;)

• Retour en haut

Posté 24 janvier 2012 - 11:17

Flash Inside

Flash Inside

Flash Inside

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Lieu:Rennes
100% pour le Xkey :

- Pour sa simplicité d'utilisation
- Pour sa compatibilité avec le xbox Live
- Pour les mises à jour régulière proposées par la Team.

Flash Inside
Modification de consoles de jeux sur Rennes
06.30.42.92.47

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)