Aller au contenu

Photo

Probleme PS3 FAT

• Please log in to reply
1 reply to this topic

Posté 22 août 2011 - 00:19

hitmanwow

hitmanwow

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 Messages :
Salut à tous,

Je viens de récupérer la vieille PS3 d'un pote, modèle FAT de 60GO, parce qu'elle était, soit-disant, "cassée". Je l'allume, elle fonctionne parfaitement, je peux naviguer sur le menu sans problème.

Puis, je mets un jeu dedans, le jeu se lance, mais il y a des freezes, et le jeu "plante", je peux toujours accéder au menu de la PS3 en appuyant sur le bouton "PS" de la manette. J'ai effectué la manipulation une deuxième fois, et cette fois le jeu s'est planté plus rapidement, puis j'ai essayé de revenir au menu mais un écran noir est apparu sur la TV, et au bout de quelques minutes la console a fait 3 bip et s'est reboot.

Je ne pense pas que ce soit le problème du Yellow Light Of Death, puisque les diodes restent bien verte et bleue. De plus, j'ai reformaté le disque dur de la console, l'opération a pris 3h, la console a chauffé et a donc tourné pendant tout ce temps sans aucun problème.

D'après vous, d'où vient ce problème de lecture de jeu ? Peut-être du lecteur bluray ? (le jeu que j'ai utilisé est nickel, il fonctionne sur les autres consoles)

EDIT : autre info, lorsque je mets un DVD, celui-ci se lit sans aucun soucis (pas de freeze).
Je viens de jailbreaker la ps3 avec ce tuto : http://playstation-3...t-maj-1802.html donc avec le CFW 3.55 Kmeaw. Je viens de lancer un jeu et d'y jouer depuis mon disque dur externe pendant 30 minutes sans problème. Puis j'ai redémmaré ma console, et la j'ai entendu le son de démarrage sans que rien ne s'affiche à l'écran. J'ai reboot de nouveau et la j'ai un écran PS3 qui est apparu, puis l'écran s'est brouillé, des taches sont apparues et la console a planté.

J'ai eu le même problème de "brouillage" d'écran lorsque j'ai installé la mise a jour OFW 3.55, j'ai été obligé de la réinstaller en recovery mode.

Ce message a été modifié par hitmanwow - 22 août 2011 - 12:26.

• Retour en haut

Posté 22 août 2011 - 22:33

Yannyspawn

Yannyspawn

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 Messages :
Bah à mon avis, vu les taches que tu décrit, cela doit être le cousin du YLOD, à savoir les soudure du RSX (GPU, processeur graphique de la PS3) qui foirent!

Donc la console ne s'éteint pas avec 3 bip et led rouge clignotante comme YLOD mais tu perd l'image par a-coups ou pour toujours!

Et visiblement ton problème s'accentue!

Mort pour mort, tu peux essayer la manip du décapeur thermique (pas cher) mais dans le meilleur des cas, même si c'est bien fait cela reste provisoire!:new-style:

La meilleur solution à ce stade c'est un rebillage mais la, je peut pas te renseigner des tech sur LS doivent bien le pratiquer je pense!

EDIT: Après une brève recherche avec mon pote le gogole, le problème pourrait aussi venir du disque dur, donc test un autre HDD puis voit ce que ça donne!:pirate3:

Ce message a été modifié par Yannyspawn - 22 août 2011 - 22:48.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)