Aller au contenu


Photo

Le chat in-game difficile à appliquer sur PS3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Posté 21 août 2011 - 19:35

#1
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 901 messages
  • Sexe:Male

Sony vient de révéler lors d'une interview à Eurogamers, une bien triste vérité. En effet Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, nous explique que le tchat in-game géré par la PS3 elle-même est limité. L'explication du pourquoi, tout simplement, les 256mb de RAM sont déjà pris en totalité par le fonctionnement des jeux. Il faudrait donc que les devs allouent eux mêmes à leur propres jeux de la mémoire pour le tchat in-game, au détriment de certaines performances.

 

On peut comprendre que les devs préfèrent utiliser la mémoire pour d'autres choses plus intéressantes. Donc finalement pas de tchat in-game directement intégré au dash de la console, comme on a pu l'entendre à plusieurs reprises. Néanmoins, cela reste toujours possible si les développeurs de jeu décident de l'intégrer au sein de leur jeu, comme c'est le cas pour la plupart des gros jeux multi.

 

"The game has to use its own memory to do [in-game voice chat]. There's always voice chat in the game. But it's a part of a game feature. It's not a part of an OS feature. That's the reason in terms of the ability to have voice chat across different games."

 

So, voice chat is better on Vita than PS3?

 

"We totally agree!" 

 

 


Modifié par markus95, 21 août 2011 - 21:27.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2011 - 19:37

#2
matth92i

matth92i

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Male
C'bien se que je pense, SONY promet des choses dans le vents. C'pas la première fois d'ailleurs.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2011 - 19:39

#3
Louis56

Louis56

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
Sa me soule ! Voudrait alors qu'il travail sur la qualiter des micro dans le jeux !
  • Retour en haut

Posté 21 août 2011 - 19:41

#4
luvdesc

luvdesc

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
  • Sexe:Male
@matth92i: tu as raison c'est pas la première fois...
Mais bon, rien ne vaut le PC ou envoyé des messages pendant un temps de chargement avec le XMB!! :)
Même si ça met du temps :(

Modifié par luvdesc, 21 août 2011 - 19:42.

Voilà ma signature, c'est ce que tu lis actuellement!
  • Retour en haut

Posté 21 août 2011 - 19:43

#5
matth92i

matth92i

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Male

@matth92i: tu as raison c'est pas la première fois...
Mais bon, rien ne vaut le PC ou envoyé des messages pendant un temps de chargement avec le XMB!! :)
Même si ça met du temps :(

Moi quand j'affiche le XMB sa arrete pas de bug, donc j'évite...
  • Retour en haut

Posté 21 août 2011 - 19:44

#6
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
merci pour la news.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 21 août 2011 - 19:59

#7
Snake-Frite

Snake-Frite

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

Citation

@matth92i: tu as raison c'est pas la première fois...
Mais bon, rien ne vaut le PC ou envoyé des messages pendant un temps de chargement avec le XMB!! :)
Même si ça met du temps :(
Moi quand j'affiche le XMB sa arrete pas de bug, donc j'évite...

Pareil pour moi, quand j'peux éviter d'aller sur le XMB en pleine partie j'évite, vu le temps qu'il met à s'afficher et à disparaître... -_-
  • Retour en haut

Posté 21 août 2011 - 20:28

#8
mopi

mopi

    Sunriseur avancé

  • Validating
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Toute la vérité, rien que la vérité !
Le principal c'est qu'ils ont comprit leur erreur pour pas la refaire sur Playstation 4 ^^

Sa me soule ! Voudrait alors qu'il travail sur la qualiter des micro dans le jeux !

On entends très bien ingame... C'est plutôt ton matériel qui galère pour le coup ^^
  • Retour en haut

Posté 21 août 2011 - 21:00

#9
Magique

Magique

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
Pas de source?
J'ai vu cette news ailleurs et c'est pas dutout ce qu'un explique ici. Le "in-game voice chat" (terme tres francais!!) existe déja... c'est le "cross-game voice chat" (voice chat entre jeux différent )que la ps3 est incapable d'effectuer parce que la mémoire est alouée entièrement au jeu il ne reste donc plus rien pour un systeme parallele. La vita possede le double de la mémoire de la ps3 et en sera capable elle.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2011 - 21:03

#10
esqimo

esqimo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
moi j'ai 3 ps3 depuis 3ans et j'en ai revendu une pour m’offrir une xbox360 et je vous garanti qu’elle est beaucoup bien plus amusante rien qu'avec la rétro compatibilité j me régale. jai passè deux agréable dimanche devant DOOM3 et je trouve qu'il n'a pas pris une seul ride.je suis vraiment déçue par la ps3.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2011 - 21:10

#11
modif-console83

modif-console83

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France 83
  • Passions:hacking,cracking...
merci dommage :(

 OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES

Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*

Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici

http://www.logic-sun...360-hyeres.html

  • Retour en haut

Posté 21 août 2011 - 21:11

#12
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 901 messages
  • Sexe:Male

Pas de source?
J'ai vu cette news ailleurs et c'est pas dutout ce qu'un explique ici. Le "in-game voice chat" (terme tres francais!!) existe déja... c'est le "cross-game voice chat" (voice chat entre jeux différent )que la ps3 est incapable d'effectuer parce que la mémoire est alouée entièrement au jeu il ne reste donc plus rien pour un systeme parallele. La vita possede le double de la mémoire de la ps3 et en sera capable elle.

Si tu regarde en bas a droite tu as la source...
Et on parle bien du tchat in-game, comme tu dis, tchater avec des potes memes s ils ne jouent pas au meme jeu que toi...
Le tchat in-game comme les FPS, par ex, est possible parce que les dev eux memes ont garder de la ram pour...et encore ce n est possible que dans le jeu lui meme...
Alors que Sony avait dit qu il l intègrerais par la suite pour tous les jeux, et meme si on ne joue pas...
  • Retour en haut

Posté 21 août 2011 - 21:19

#13
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
J'ai édité pour rendre un peu plus précis, ça portait à confusion :P

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 21 août 2011 - 21:22

#14
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 901 messages
  • Sexe:Male

J'ai édité pour rendre un peu plus précis, ça portait à confusion :P


Merci tourista c est plus clair maintenant...

Modifié par markus95, 21 août 2011 - 21:31.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2011 - 21:52

#15
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Pratiquement tous les bons jeux coop sont passé, perso je ne l'attends même plus ...

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 21 août 2011 - 22:17

#16
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 291 messages
  • Sexe:Male
\o/ \o/ \o/ Quand je disais que Sony avais merdé ses 3 generations de consoels a cause du manque de RAM ! ! ! Ils font les crevards a economiser des bouts de chandelles et apres ils se retrouvent bloqué sur des trucs vraiment baiques.

Bien fait C'est dommage pour les utilisateurs mais bon ... ils ont le pardon facil sony le sais bien.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2011 - 22:38

#17
GunPcx78

GunPcx78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 123 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Devant mon PC.
Merci.
Flash Xbox360 fat non slim en LT+ 1.91.
Installation de Usbloader sur wii 4.3 et inférieur.
Installation de CFW sur PSP en fonction du Firmware d'origine.
Jailbreak iPhone,iPode,iPad.
Contacte mail: tulipejaurou@free.fr
Contacte telephone : 06 59 32 02 38
  • Retour en haut

Posté 21 août 2011 - 23:12

#18
eReziuM

eReziuM

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
Nimporte quoi aussi de ne mettre que 256mo de ram c'est vraiment pas futé surtout pour une console sortie apres la 360 qui elle en as 512... tout ca pour une histoire d''argent ca gache vraiment le live de la console je trouve
  • Retour en haut

Posté 21 août 2011 - 23:30

#19
esqimo

esqimo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
il reste qu'une solution a sony programmer de jeux moins gourmand avec moins de pixel shader.
  • Retour en haut

Posté 22 août 2011 - 00:04

#20
Louis56

Louis56

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
Mon materiels ? Lol c'est la camera sony donc voila !
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)