Sony vient de révéler lors d'une interview à Eurogamers, une bien triste vérité. En effet Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, nous explique que le tchat in-game géré par la PS3 elle-même est limité. L'explication du pourquoi, tout simplement, les 256mb de RAM sont déjà pris en totalité par le fonctionnement des jeux. Il faudrait donc que les devs allouent eux mêmes à leur propres jeux de la mémoire pour le tchat in-game, au détriment de certaines performances.
On peut comprendre que les devs préfèrent utiliser la mémoire pour d'autres choses plus intéressantes. Donc finalement pas de tchat in-game directement intégré au dash de la console, comme on a pu l'entendre à plusieurs reprises. Néanmoins, cela reste toujours possible si les développeurs de jeu décident de l'intégrer au sein de leur jeu, comme c'est le cas pour la plupart des gros jeux multi.
"The game has to use its own memory to do [in-game voice chat]. There's always voice chat in the game. But it's a part of a game feature. It's not a part of an OS feature. That's the reason in terms of the ability to have voice chat across different games."
So, voice chat is better on Vita than PS3?
"We totally agree!"
Modifié par markus95, 21 août 2011 - 21:27.