La Gamescom, le salon du jeu vidéo de Cologne est une sorte d'E3 européenne et tout comme à l'E3, les plus grands groupes du jeu vidéo sont présents.
Ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est l'annonce de Sony à cet évènement 2011 à propos de sa console de salon la PS3. En effet, la firme nipponne a annoncé une baisse mondiale du prix de celle-ci, avec des réductions allant de 12,6 à 17% selon les régions.
Au États-Unis, la console passe donc 299$ à 249$ pour le modèle 160Go. En France, nous sommes malheureusement moins chanceux puisque la version 160Go étant déjà en vente à "seulement" 285€, Sony a décidé de baisser le prix de seulement 12,6 %, passant ainsi à 249 €, ce qui reste une baisse que l'on ne refusera pas néanmoins.
Le grand groupe japonais n'a annoncé aucune modification de tarif pour les modèles supérieurs tels que le 320Go mais on se doute bien que celui-ci aussi pourrait bien baisser.
La baisse est effective dès maintenant donc si vous êtes impatients, vous pouvez vous procurer une nouvelle PS3 pour moins cher tout de suite !