Aller au contenu

Photo

LetterBomb : Hack Wii 4.3 sans Jeu

• Please log in to reply
735 replies to this topic

Posté 26 September 2011 - 21:32

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2,324 Messages :
Seuls les jeux WiiWare s'installent directement et apparaissent sur le menu car ce sont des chaines (.wad) copiées dans la mémoire interne de la Wii (ou nand = les fameux "blocs libres").

Pour lancer un jeu stocké sur un support externe (clé USB ou DD) il est beaucoup plus simple et fortement conseillé de passer par un USB-Loader comme Wiiflow ou l'USB-GX.
Ces applications peuvent être sur la carte sd (à lancer par la HBC ou le forwarder) ou bien installées sur le menu de la Wii (installation de .wad avec un manager de Wad)

Ce message a été modifié par Peach Hawk - 26 September 2011 - 21:33.

• Retour en haut

Posté 27 September 2011 - 01:02

gaga92

gaga92

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 Messages :

Seuls les jeux WiiWare s'installent directement et apparaissent sur le menu car ce sont des chaines (.wad) copiées dans la mémoire interne de la Wii (ou nand = les fameux "blocs libres").

Pour lancer un jeu stocké sur un support externe (clé USB ou DD) il est beaucoup plus simple et fortement conseillé de passer par un USB-Loader comme Wiiflow ou l'USB-GX.
Ces applications peuvent être sur la carte sd (à lancer par la HBC ou le forwarder) ou bien installées sur le menu de la Wii (installation de .wad avec un manager de Wad)

merci peach ! donc je suis obliger meme en instalent le forwarder de USB Loader sur le menu Wii de laissé la carte SD dans le lecteur ?
bonne journée !
  • Retour en haut

Posté 27 September 2011 - 04:22

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2,324 Messages :
Oui le forwarder est une "chaine raccourcie" qui lance l’application située sur la carte sd (cela vous évite de passer par la HBC).
Si vous ôtez la carte mémoire > la chaine démarre puis ne trouvant pas le programme la console reboote sur le system menu.
  • Retour en haut

Posté 01 October 2011 - 08:51

seb57fr

seb57fr

linker addict

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,853 Messages :
  • Lieu:Metz
j'arrive un peu en retard désolé mais si il partitionne son disque dur il peut et doit laisser la première partition pour les jeux et la seconde pour remplacer la carte sd comme sa plus besoin de la sd

je recommande quand même de conserver un carte sd pour la wii car certain homebrew ne prennent pas en charge les disque dur comme bootmii etc...
  • Retour en haut

Posté 01 October 2011 - 14:28

gaga92

gaga92

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 Messages :

j'arrive un peu en retard désolé mais si il partitionne son disque dur il peut et doit laisser la première partition pour les jeux et la seconde pour remplacer la carte sd comme sa plus besoin de la sd

je recommande quand même de conserver un carte sd pour la wii car certain homebrew ne prennent pas en charge les disque dur comme bootmii etc...

:unsure: bonjours Seb57 et merci ! donc si je comprend je peux crée une partition Fat 32 en plus de la WBFS pour y mettre ce que l'ont met sur la carte SD comme le raccourci vers USB Loader ou un loader de DVD Video et audio ?
merci bon weekend !
  • Retour en haut

Posté 01 October 2011 - 14:31

gaga92

gaga92

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 Messages :

Oui le forwarder est une "chaine raccourcie" qui lance l’application située sur la carte sd (cela vous évite de passer par la HBC).
Si vous ôtez la carte mémoire > la chaine démarre puis ne trouvant pas le programme la console reboote sur le system menu.

:crazy-dance: bonjours et merci j'ai compris donc c'est un raccourci qu'il faut laisser sur la SD mais ont peux mettre d'autre programme avec comme un lecteur vidéo ?
bon weekend
  • Retour en haut

Posté 01 October 2011 - 14:31

gaga92

gaga92

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 Messages :

:crazy-dance: bonjours et merci j'ai compris donc c'est un raccourci qu'il faut laisser sur la SD mais ont peux mettre d'autre programme avec comme un lecteur vidéo ?
bon weekend

desolé il sait affiché 2 fois !

Ce message a été modifié par gaga92 - 01 October 2011 - 14:33.

• Retour en haut

Posté 01 October 2011 - 20:50

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2,324 Messages :
Oui on peut créer 2 partitions sur un DD externe pour stocker les jeux d'un côté (wbfs) et des données de l'autre (fat32) pouvant éventuellement servir de support jaquettes et paramètres pour l'usb-loader (rôle en général tenu par la carte sd). Maintenant pour éviter les embrouilles je conseille de les stocker de préférence sur la carte sd.

Concernant le forwarder : non le raccourci s'installe sur la mémoire interne de la console (chaine) et il lance l'application située sur la carte sd. Donc si on enlève la sd la chaine raccourcie reste présente sur le menu de démarrage mais ne sert plus à grand chose car elle ne trouvera pas l'application (sd non insérée).

Enfin vous pouvez installer une chaine raccourcie similaire pour un lecteur vidéo, je vous conseille l'excellent media center "WiiMC" et son forwarder spécifique : WiiMC Channel Installer.
  • Retour en haut

Posté 02 October 2011 - 00:10

gaga92

gaga92

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 Messages :

Oui on peut créer 2 partitions sur un DD externe pour stocker les jeux d'un côté (wbfs) et des données de l'autre (fat32) pouvant éventuellement servir de support jaquettes et paramètres pour l'usb-loader (rôle en général tenu par la carte sd). Maintenant pour éviter les embrouilles je conseille de les stocker de préférence sur la carte sd.

Concernant le forwarder : non le raccourci s'installe sur la mémoire interne de la console (chaine) et il lance l'application située sur la carte sd. Donc si on enlève la sd la chaine raccourcie reste présente sur le menu de démarrage mais ne sert plus à grand chose car elle ne trouvera pas l'application (sd non insérée).

Enfin vous pouvez installer une chaine raccourcie similaire pour un lecteur vidéo, je vous conseille l'excellent media center "WiiMC" et son forwarder spécifique : WiiMC Channel Installer.

:hello: d'accord j'ai compris ben j'ai justement WiiMc V1.2 par contre je n'ai pas le forwarder ! je vais le cherché et voir si il y a une mise a jours ! merci pour l'info bon Dimanche,!
  • Retour en haut

Posté 02 October 2011 - 11:12

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2,324 Messages :
Le forwarder de WiiMC est en général donné avec les nouvelles versions (il se nomme channel installer).
  • Retour en haut

Posté 02 October 2011 - 12:54

gaga92

gaga92

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 Messages :

Le forwarder de WiiMC est en général donné avec les nouvelles versions (il se nomme channel installer).

bonjours , ben non je n'ai pas ce fichier donc je vais voir sur le site pour le retelecharger !

une question j'ai voulus utilisé WiiBackup manager et il fonctionne bien pour mettre les WBFS mais il ne veux pas telecharger les jaquettes pourquoi ?

bon dimanche
  • Retour en haut

Posté 02 October 2011 - 14:38

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2,324 Messages :
Pour la gestion des backups/iso(s) je vous conseille WBFS Manager, simple et efficace.

Les jaquettes des jeux transférés sur votre DD externe sont à copier en général sur la carte sd. Elles se téléchargent directement depuis l'interface des USB-Loaders (wifi).

Ce message a été modifié par Peach Hawk - 02 October 2011 - 14:38.

• Retour en haut

Posté 02 October 2011 - 15:23

gaga92

gaga92

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 Messages :

Pour la gestion des backups/iso(s) je vous conseille WBFS Manager, simple et efficace.

Les jaquettes des jeux transférés sur votre DD externe sont à copier en général sur la carte sd. Elles se téléchargent directement depuis l'interface des USB-Loaders (wifi).

merci Peach pour la reponse mais simplement comme WBFS manager m'avais dis que l'ISO que je voulais mettre etait mauvaise et donc la refusé Wiibackup lui la accepter et comme le logiciel dit pouvoir telecharger les pochettes pourquoi ne pas le faire en meme temps ?

j'ai mi mon DD sur la Wii le jeu fonctionne a merveille et j'en ai profité pour mettre les pochettes tout ok !

j'ai installé avec Wadmanager le Wad de USBloader pour qu'il s'affiche dans le Menu Wii ,il la installé OK mais rien apparais dans la chaine Wii je vais réessayer !

aussi j'ai mis WiiMC que j'ai re télécharger mais ya pas de fichier de chargement auto dans le dossier !
et bon ya peut etre un mode d'emplois car dans le DVD video lancé on a bien le Menu principal avec le choix de la langue mais quand je clic sur Français avec n'importe quel touche apres le A bien sur , rien ne se passe des que je lance le film il est en anglais !
j'ai été dans les paramètre Video et la j'ai mis langue française et pas de sous titre mais ça na rien changer !
enfin j'ai aussi essayer Neogamme mais des que je lance le DVD il essaye puis me dit erreure puis pas de disque ! mais enfins c'est pas grave peut etre qu'il ne reconnais pas les DVD+R Philips !et de toute façon je vais mettre les jeux uniquement sur DD !
voila et encore merci !
  • Retour en haut

Posté 02 October 2011 - 20:10

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2,324 Messages :
La Wii n'accepte que les DVD-R pour les jeux (gravure en 2x max).
Ensuite les DVD vidéo sont peu nombreux à fonctionner dessus malgré le media center. Privilégiez les films au format DivX sur support USB avec sous titres incrustés.
  • Retour en haut

Posté 03 October 2011 - 00:41

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4,897 Messages :
Bonsoir a tous,
Excellent tuto clair et précis, tout a été Perso, aucun soucis ( les doigts dans le nez LOL ), j'ai meme tester avec une micro sd 4go+ adaptateur sd ( non conseiller dans le tuto ) et je n ai eu aucun problemes... Wii noire 4.3E hackée...

Merci yoann95 et tatemate, super boulot...
Et bien sur merci a la team derrière ce Hack...
  • Retour en haut

Posté 03 October 2011 - 16:04

gaga92

gaga92

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 Messages :

La Wii n'accepte que les DVD-R pour les jeux (gravure en 2x max).
Ensuite les DVD vidéo sont peu nombreux à fonctionner dessus malgré le media center. Privilégiez les films au format DivX sur support USB avec sous titres incrustés.

bonjours et merci ! ben vous voyez au contraire je pensait qu'il lisait plus facilement les DVD originaux que les Divx ! ben pour les divx je n'ai pas besoins de sous titre !
je savais pas qu'il fallais des DVD-R et est t'il capable de lire les DVD-RW ?
comment mettre une chaine Forward sur le menu Wii car j'ai pas trouver le Wad du media center ?
merci bonne soirée !

escuez ben pour les DVD-RW j'ai cas testé ! merci

Ce message a été modifié par gaga92 - 03 October 2011 - 16:05.

• Retour en haut

Posté 03 October 2011 - 18:56

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4,897 Messages :
Alors petit constat,
j ai hacké ma 1 ère wii tous juste acheté hier soir modele noire 4.3E avec une micro sd 4go + adaptateur sd, nickel aucun soucis...
Aujourd'hui je vais pour faire celle d un pote ( la blanche acheté y a plus de 2 ans ) en 4.3E
avec le meme matos, et surprise la micro sd non reconnu par sa console...alors que sur ma noire aucun soucis...
J en conclu que les derniers modèles acceptent les micro sd, mais pas les anciens...
A confirmer...
  • Retour en haut

Posté 04 October 2011 - 19:47

xiamimi90

xiamimi90

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 Messages :
Bonjour, je ne m'y connais pas trop en version de Wii, avant de me lancer dans le hack, je voudrais savoir si se tuto marche vraiment pour la version 4,35e?

Merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 04 October 2011 - 21:03

seb57fr

seb57fr

linker addict

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,853 Messages :
  • Lieu:Metz
markus95 a savoir pour la micro SD effectivement je pense comme toi mais il n'y a rien d'officiel mais j'avais des doutes. il faut aussi que tu sache que certain homebrew ne fonctionne pas ou bug sur micro SD mais pas sur SD alors prudence

xiamimi90 ce tuto est pour les wii 4.3E c'est écrit dans le titre Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 October 2011 - 06:49

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2,324 Messages :

je voudrais savoir si se tuto marche vraiment pour la version 4,35e?

Waouuww .... une 4.35 je ne connais pas pour le moment !
Ce tutoriel fonctionne parfaitement pour les 4.3E -v1 (sans ios 41 installé) et -v2 (construite ou mise à jour en septembre 2010).
  • Retour en haut

3 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)