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Paintown se met à jour et en français *MAJ*


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31 réponses à ce sujet

Posté 10 août 2011 - 06:24

#1
markus95

markus95

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Lunuxx, l'auteur avec Schristopher du portage de Paintown, homebrew de l'émulateur Arcade du même nom, met à disposition une mise à jour assez intéressante. Il nous informe avoir corrigé pas mal de choses, rajouté de la musique, amélioré la résolution, réglé les soucis de maniabilité, fignolé la fluidité, etc...Mais ce n'est pas tout : la traduction de l'homebrew en français vient compléter ce lot de changements. 

 

Merci à Lunuxx et Schristopher pour cet homebrew et pour son suivi.

 

Changelog :

 

french translations fixed

recompiled w/o mp3 for main menu – mp3 is buggy atm ogg works fine

Controller fix

minor mugen fixes

screen resolution fixed

music fixed – ogg files play users can add custom tracks and they will play at random in adventure mode, you can change the main menu music by editing data/menu/main.txt

Mugen mode is still slow with other characters besides feilong, gambit and kfm…- looking for a way to fix that not sure what the problem is

 

**MAJ22/08/2011** : par markus95

 

Changelog : Paintown v3.5

 

- De nouveaux persos (Batman,Peter Griffin,Terry Bogard)

- Les musiques au format ogg/mp3 sont acceptés,

  à placer dans /dev_hdd0/game/Paintown_/USRDIR/data/music/ ensuite à éditer dans le fichier main.txt se trouvant dans

/dev_hdd0/game/Paintown/USRDIR/data/menu/main.txt.

- Des corrections au niveau de Paintown et mugen.

Lunuxx :

 

Latest update –offical 3.5 status–:

mp3/ogg fixed (add your own custom must to /dev_hdd0/game/Paintown_/USRDIR/data/music/ change main menu music by editing /dev_hdd0/game/Paintown/USRDIR/data/menu/main.txt) , more states implemented in adventure mode, support for multiple hit boxes in same frame, editor majorly updated

new character terry by markus95, Ive added batman and peter griffin to adventure mode if anyone would like to work on them further feel free too.


Modifié par markus95, 22 août 2011 - 11:25.

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Posté 10 août 2011 - 06:33

#2
Jimmy One

Jimmy One

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Emulateur de quoi ??? Nintendo ?
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Posté 10 août 2011 - 07:18

#3
maxell

maxell

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D'après mes recherches, c'est pas un émulateur mais un jeu de fight :P
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Posté 10 août 2011 - 07:27

#4
modif-console83

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merci

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Posté 10 août 2011 - 08:27

#5
crunrun

crunrun

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oui jeux de nitendo =) je l'avais quand j'avais 4ans =p
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Posté 10 août 2011 - 08:28

#6
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merci

MODIFICATION, REPARATION TOUTES CONSOLES

FLASH, PUCE, GLITCH, JTAG

C'est ici pour plus de renseignement

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Posté 10 août 2011 - 08:32

#7
mopi

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Emulateur de quoi ??? Nintendo ?

C'est pas un émulateur, mais un moteur de jeu de combat (MUGEN) qui peut être complétement moddé par d'autre personne, dans la ligné de OpenBor par exemple !
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Posté 10 août 2011 - 08:42

#8
Jimmy One

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Ca sert a rien ce jeu de combat.

Avec la puissance de la PS3, c'est honteux de faire tourner ca...

Dans ce cas la, autant faire tourner le dernier Street Fighter non ?

Pourquoi les programmeurs se casse les couilles a faire un emulateur pour jeu 16 bits ?

Alors que tu peux l'emuler sur PC ?

Les gens ils peuvent avoir des BackUp de jeux PS3 de plusieurs Gigas, pour faire tourner des jeux en HD...

Mais pas des jeux comme ca.

Donc pour moi, inutile :ok:
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Posté 10 août 2011 - 09:13

#9
Sebulba

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Ca sert a rien ce jeu de combat.

Avec la puissance de la PS3, c'est honteux de faire tourner ca...

Dans ce cas la, autant faire tourner le dernier Street Fighter non ?

Pourquoi les programmeurs se casse les couilles a faire un emulateur pour jeu 16 bits ?

Alors que tu peux l'emuler sur PC ?

Les gens ils peuvent avoir des BackUp de jeux PS3 de plusieurs Gigas, pour faire tourner des jeux en HD...

Mais pas des jeux comme ca.

Donc pour moi, inutile :ok:


Si çà ne t’intéresses pas c'est ton problème.

Je ne dit pas que c'est indispensable mais çà montres au moins que du monde travaille sur la PS3 et je penses que tu ne te rends pas compte des heures de travail que les devs cumulent afin de porter ce type d'émulateurs.
De plus il te le traduit en français !!!

Donc au lieu de crier au scandale retourne jouer à tes jeux HD et laisse les personnes intéressées commenter ce genre de news.


En tout cas merci pour la news
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Posté 10 août 2011 - 09:18

#10
sdekaar

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je remarque que souvent ici on appelle tout et n'importe quoi "emulateur" dès que ça utilise du sprite.
voilà un bopn article sur ce qu'est l'émulation.
http://www.emu-franc...es&idArticle=12
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Posté 10 août 2011 - 09:47

#11
Greenz

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L'émulation c'est simplement un logiciel (émulateur) reproduisant le fonctionnement d'une machine sur une autre.
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Posté 10 août 2011 - 09:57

#12
Rahow

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merci

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Posté 10 août 2011 - 10:12

#13
markus95

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bonjour à tous,
alors oui c est un émulateur, pas de consoles en elle-même, je dirais même plus c est un style de moteur graphique pour faire des jeux 2d en scrolling du style final fight, street of rage etc...
pour la petite info, c est moi qui est traduit et envoyer ma trad à Lunuxx, merci à lui de l' avoir ajouté...
sinon voilà à quoi peut servir cet homebrew

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Posté 10 août 2011 - 10:18

#14
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Ca sert a rien ce jeu de combat.

Avec la puissance de la PS3, c'est honteux de faire tourner ca...

Dans ce cas la, autant faire tourner le dernier Street Fighter non ?

Pourquoi les programmeurs se casse les couilles a faire un emulateur pour jeu 16 bits ?

Alors que tu peux l'emuler sur PC ?

Les gens ils peuvent avoir des BackUp de jeux PS3 de plusieurs Gigas, pour faire tourner des jeux en HD...

Mais pas des jeux comme ca.

Donc pour moi, inutile :ok:


Respecte les personnes qui sont toujours Fan du RETRO !
c'est une belle chose de pouvoir jouer au rétro sur la PS3, cela permet de tout réunir dans la même console.
C'est largement mieux de jouer avec une manette devant la TV que je jouer sur le PC..
VIVE LE RETRO !

giphy.gif

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Posté 10 août 2011 - 10:30

#15
markus95

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Ca sert a rien ce jeu de combat.

Avec la puissance de la PS3, c'est honteux de faire tourner ca...

Dans ce cas la, autant faire tourner le dernier Street Fighter non ?

Pourquoi les programmeurs se casse les couilles a faire un emulateur pour jeu 16 bits ?

Alors que tu peux l'emuler sur PC ?

Les gens ils peuvent avoir des BackUp de jeux PS3 de plusieurs Gigas, pour faire tourner des jeux en HD...

Mais pas des jeux comme ca.

Donc pour moi, inutile :ok:

depuis la sortie de cet homebrew, perso je ne touche plus au jeux ps3...
je passe mon temps a modifier cet homebrew que j adore...
je suis en contact avec schristopher, lunuxx et jon Rafkind sur leur irc, et franchement les mecs passent leur temps a amélioré leur "bébé"...
respect un peu le taf des dévs,
et encore une fois une ps3 jailbreak ne sert pas qu au PIRATAGE...
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Posté 10 août 2011 - 10:48

#16
djstyle-78

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je voudrais savoir comment on rajoute des personnage dans paintown svp
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Posté 10 août 2011 - 10:48

#17
seb57fr

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merci pour la news et dire que j'ai hésité à la publier pour éviter encore un refus (d'abord on te la fait corriger puis on te dit que la news n'interessera personne).
Au faite markus95 tu as de la chance car les changelog en anglais mon était refusé précédement sur d'autre news (certainement du à l'indulgence de la personne qui publie la news il faut tomber sur la bonne personne :-)).
apparement lunuxx à partir de la dernier news de paintown (pas celle ci mais celle d'avant)
dans les commentaires en parle de cette mise a jour et fournis même un lien.
ps voici le changelog en francais:

Correction du mode Mugen
Correction du son
Correction de la lecture des fichiers OGG
Correction de la résolution de l'écran
Possibilité d'ajouter ses propres musiques (jouées aléatoirement durant le jeu)
Possibilité de changer la musique du menu principal (éditer data/menu/main.txt)
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Posté 10 août 2011 - 10:58

#18
markus95

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merci pour la news et dire que j'ai hésité à la publier pour éviter encore un refus (d'abord on te la fait corriger puis on te dit que la news n'interessera personne).
Au faite markus95 tu as de la chance car les changelog en anglais mon était refusé précédement sur d'autre news (certainement du à l'indulgence de la personne qui publie la news il faut tomber sur la bonne personne :-)).
apparement lunuxx à partir de la dernier news de paintown (pas celle ci mais celle d'avant)
dans les commentaires en parle de cette mise a jour et fournis même un lien.
ps voici le changelog en francais:

Correction du mode Mugen
Correction du son
Correction de la lecture des fichiers OGG
Correction de la résolution de l'écran
Possibilité d'ajouter ses propres musiques (jouées aléatoirement durant le jeu)
Possibilité de changer la musique du menu principal (éditer data/menu/main.txt)

Je sais pas du tout comment ça se passe ou niveau de la validité des news, par contre la version que donnait Lunuxx sur la new précédente, au niveau des commentaires, ne comprennait pas la trad en francais...( vue que je ne lui avais pas encore envoyé mon fichier main.txt traduit...)
Il l' a publier hier matin sur ps3hax avec d autres corrections...

je voudrais savoir comment on rajoute des personnage dans paintown svp


Il te faut, le faire, il n y a pas de persos pour paintown sur internet, ( pas encore, ça commence...) il te faut soit trouver, soit créer les sprites, ensuite éditer le fichier .txt de ton perso, et avec run_animator-editor ( que tu trouveras sur le site de paintown ) faire toi-même tes animations...
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Posté 10 août 2011 - 11:01

#19
djstyle-78

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et pour les perso de mugen comment on les rajoute ?
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Posté 10 août 2011 - 11:11

#20
markus95

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et pour les perso de mugen comment on les rajoute ?


Mugen mode is still slow with other characters besides feilong, gambit and kfm…- looking for a way to fix that not sure what the problem is

c est marqué dans la new,ils travaillent dessus, et corrige petit à petit les problèmes...
pour l instant seul feilong, gambit et kfm tourne sans faire ralentir le programme...
sinon pour ajouter toi même tes persos, tu vas dans
devhdd0/game/Paintown/USRDIR/data/mugen/chars et tu copie le dossier de ton perso...
il faut également que ton perso est 12 fichiers .act, que tu dois éditer dans le fichier .txt au ligne pal= *.act...
sinon pour toutes aides ou questions plus précises, je vous invite sur le sujet que j' ai créer à la sortie de paintown...
http://www.logic-sun...ntownmugen-ps3/
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