Disons que c'est toujours le même problème, moi, le tactile me convient bien pour certains types de jeux. Sur mon iPhone, je joue volontier à "Plants Vs Zombis", au solitaire où les p'tits jeux qui ne nécessitent pas de la rapidité et de la précision. En revanche, dès qu'il faut utiliser un pad virtuel et des boutons, c'est l'enfer. Ne serait-ce qu'un simple Sonic 1 (un seul bouton donc), c'est déjà relou alors que c'est pas hyper précis à la base sonic (moins qu'un mario par exemple).
Je me doute que certains d'entre vous s'en sorte et arrivent même à finir ces jeux là. Moi, je vous dis "félicitations" car je n'ai aucun plaisir à jouer ainsi. Disons que la difficulté du jeu n'est plus vraiment le challenge imaginé par le développeur mais le challenge induit par la jouabilité! C'est couillon non? Au moins autant que de jouer avec une manette sur un téléphone portable finalement...
Alors disons que tant qu'à jouer sur son tel à un street figther, autant le faire avec sa manette si on veut vraiment en profiter quoi... Sinon, se rabattre sur les jeux pensés pour le tactile. Angry bird et compagnie...
Modifié par Le Duc, 07 août 2011 - 08:11.