Comme annoncé précédemment, Geremia nous livre sa méthode pour l'unlock et donc le dump/erase/flash des Lite-On SLIM avec chipset Winbond. Nous ne savons pas si Geremia était un fan de Mac Gyver étant enfant, mais en tout cas, la methode révelée peut nous faire penser que c'est le cas et elle n'est pas à mettre entre toutes les mains. Si le fait de couper une piste et souder une résistance vous repoussait, passez votre chemin, la méthode ici présentée est digne d'un james bond.
Geremia assure néanmoins que même si cette méthode n'est pas "noob friendly" , il l'a considère comme facile et comme étant la moins risquée. Il indique aussi être certain qu'il existe une méthode 100% software que malheureusement seul winbond connaît (j'ai dis Winbond pas JamesBond ...) et que la chercher, comme c'est le cas actuellement, consiste à avancer à l'aveuglette.
Voici la video en question :
NOTE : le briquet utilisé à la fin de la procédure n'est absolument pas utilisé pour sa fonction première à savoir allumer un feu. En fait, geremia utilise le système d'allumage piezzo-électrique de ce dernier afin de créer un arc électrique sur le chip et réactiver (ou désactiver si voulu) le write protect. En résumé, si vous avez simplement un contacteur piezzo-électrique chez vous, celui-ci fera l'affaire, pas besoin d'allumer des flammes au dessus de votre PCB !
N'hesitez pas à donner vos impressions et retours
Bien entendu, LS décline toutes responsabilités si vous vous faites bobo ou faites bobo à votre lecteur en tentant de suivre la méthode décrite dans le tutoriel.
*MAJ*
La team Maximus à releaser son firmware gecko 1.17 et nous met à disposition une petite vidéo