Aller au contenu

Photo

conseil pour hack psp

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Posté 02 août 2011 - 22:09

seb57fr

seb57fr

linker addict

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Lieu:Metz
Bonsoir
J'aurais aimé avoir quelques conseils pour le hack de psp car prochainement j'ai prévu de m'en acheter une et prévu de la hacker ainsi que celle d'un ami.

j'ai vu il y a quelques jours cette homebrew HackInstaller WEBonline (merci au passage a jonathan240196) qui me semble être bien pratique pour modifier le firmware de la console mais pour l'utiliser il me suffit uniquement d'une psp peut importe le modèle, avec n'importe qu'elle firmware puis d'une memory stick (quellle capacité?) et je lance l'homebrew via le net et le firmware s'installe (serait ce si simple que ça??)

Puis faut-il comme pour les wii proéeger sa psp comme par exemple une sauvegarde de nand ou autre?

Puis faut il un loader pour lancer des jeux dumpés?

Et dois je dire adieu au playstation strore et playstation network?

Milles merci d'avance.
  • Retour en haut

Posté 03 août 2011 - 09:10

Yoann-95

Yoann-95

Yoann-95

• Shining VIP
  • 5 947 messages
  • Lieu:IDF

Bonsoir
J'aurais aimé avoir quelques conseils pour le hack de psp car prochainement j'ai prévu de m'en acheter une et prévu de la hacker ainsi que celle d'un ami.

j'ai vu il y a quelques jours cette homebrew HackInstaller WEBonline (merci au passage a jonathan240196) qui me semble être bien pratique pour modifier le firmware de la console mais pour l'utiliser il me suffit uniquement d'une psp peut importe le modèle, avec n'importe qu'elle firmware puis d'une memory stick (quellle capacité?)

-
Il te faut n'importe quel PSP avec une Memory Stick de 512 MO sa suffit.

et je lance l'homebrew via le net et le firmware s'installe (serait ce si simple que ça??)

- HackInstaller WEBOnline permet de télécharger le Hack et ainsi de l'installer sans PC tu le télécharger et l'installe via le menu XMB de la PSP

Puis faut-il comme pour les wii proéeger sa psp comme par exemple une sauvegarde de nand ou autre?

- Pas de DUMP de NAND c'est inutile (j'en ai encore jamais vu sur PSP)

Puis faut il un loader pour lancer des jeux dumpés?

- Pour le Loader tout dépend si tu prends le HEN de Tootal NOOB mais sinon il dispose tous d'un ISO loader intégré

Et dois je dire adieu au playstation strore et playstation network?

- Tu peux encore y accéder il me semble

Milles merci d'avance.

• Retour en haut

Posté 03 août 2011 - 09:36

seb57fr

seb57fr

linker addict

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
Merci Yoann-95 :thanks:

Si jamais HackInstaller WEBonline me propose le firmware HEN de Tootal NOOB (on ne sais jamais) quel loader me conseilles tu?

La memory stick doit elle en revanche rester dans la console ou peut elle être changer par une vierge par exemple suite au hack?

Pour les iso umd où doit on les stocker? Je suppose dans la memory stick mais dans ce cas une memory stick de 512MO cela risque d'être cour non?

Et y a t'il possibilité de remettre la psp à l'état originel après un hack genre par exemple en installant ofw par dessus sans risque de brique

merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 03 août 2011 - 10:13

Yoann-95

Yoann-95

Yoann-95

• Shining VIP
  • 5 947 messages

Merci Yoann-95 :thanks:

Si jamais HackInstaller WEBonline me propose le firmware HEN de Tootal NOOB (on ne sais jamais) quel loader me conseilles tu?

- Normalement il n'est pas dans la liste de HackInstaller donc aucun soucis mais le mieux reste le LCFW/CFW PRO

La memory stick doit elle en revanche rester dans la console ou peut elle être changer par une vierge par exemple suite au hack?

- Si c'est un CFW la Memory stick peut etre retirer, si c'est un LCFW il faut quelle soit présente dans la PSP

Pour les iso umd où doit on les stocker? Je suppose dans la memory stick mais dans ce cas une memory stick de 512MO cela risque d'être cour non?

- Pour les ISO il suffit de crée un dossier ISO a la racine de la memory stick et tu y met tes ISO et CSO

Et y a t'il possibilité de remettre la psp à l'état originel après un hack genre par exemple en installant ofw par dessus sans risque de brique

- Si c'est un LCFW il suffit juste de désinstaller les fichier présent sur la MEMORY Stick, c'est un light custom firmware un simple OFW a installer suffit (aucun risque si tu suis les instruction)

merci d'avance

• Retour en haut

Posté 03 août 2011 - 10:39

seb57fr

seb57fr

linker addict

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
Merci pour tes réponses aussi précise qu'efficace.

Mais l'idiot que je suis a oublié de poser une question (oui je sais encore une :noob:) bien évidement j'en aurai peut être encore d'autre plus tard ;)

Si la psp n'est pas en 6.39 (dernière version firmware a ce jour) dois je la mettre en 6.39 ou autre car les derniers jeux sortie pourrait ne pas passer (comme sur ps3 ou il faut patcher les jeux) ou faut il patcher l'iso a moins que se probleme soit résolue au niveau LCFW/CFW PRO
  • Retour en haut

Posté 03 août 2011 - 10:40

seb57fr

seb57fr

linker addict

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
Merci pour tes réponses aussi précise qu'efficace.

Mais l'idiot que je suis a oublié de poser une question (oui je sais encore une :noob:) bien évidement j'en aurai peut être encore d'autre plus tard ;)

Si la psp n'est pas en 6.39 (dernière version firmware a ce jour) dois je la mettre en 6.39 ou autre car les derniers jeux sortie pourrait ne pas passer (comme sur ps3 ou il faut patcher les jeux) ou faut il patcher l'iso a moins que se probleme soit résolue au niveau LCFW/CFW PRO
  • Retour en haut

Posté 03 août 2011 - 10:41

Yoann-95

Yoann-95

Yoann-95

• Shining VIP
  • 5 947 messages
Les jeux qui nécessite un firmware ou un patch sont dépasser maintenant il tu est en 6.20/6.35/6.39 aucun soucis aucun patch ou autre
  • Retour en haut

Posté 03 août 2011 - 10:45

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
tout dépend de la psp que tu veux faire.

personnellement je reste en 6.20pro-b7

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 03 août 2011 - 10:49

seb57fr

seb57fr

linker addict

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
merci les gars

donc une memory stick de 512Mo serait suffisant
  • Retour en haut

Posté 03 août 2011 - 11:53

Yoann-95

Yoann-95

Yoann-95

• Shining VIP
  • 5 947 messages
pour le Hack oui mais pour les jeux nan il t'en faudra une de 2 Go minium je pense
  • Retour en haut

Posté 03 août 2011 - 12:26

seb57fr

seb57fr

linker addict

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
ok merci et j'espere que mes questions "stupide" pour certain auront pu servir a d'autre
  • Retour en haut

Posté 03 août 2011 - 12:27

Yoann-95

Yoann-95

Yoann-95

• Shining VIP
  • 5 947 messages

ok merci et j'espere que mes questions "stupide" pour certain auront pu servir a d'autre

On n'a tous commmencer comme toi moi la ou je n'y connais rien c'est la PS3 ainsi que un peu de la DS
  • Retour en haut

Posté 03 août 2011 - 12:37

seb57fr

seb57fr

linker addict

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
si chaqu'un y met un peu du sien :penny-gained: tous ensemble nous irons loin c'est sa la solidarité B)
  • Retour en haut

Posté 03 août 2011 - 13:03

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
erreur désoler

Modifié par crash251, 03 août 2011 - 13:04.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 03 août 2011 - 13:04

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
perso prend au moins une 8go en .cso image compressé d'un .iso tu peut mettre 16jeux

• Retour en haut

Posté 03 août 2011 - 13:26

Yoann-95

Yoann-95

Yoann-95

• Shining VIP
  • 5 947 messages
ouais 32 euros la 8 GO c'est retable =)
  • Retour en haut

Posté 25 août 2011 - 10:03

seb57fr

seb57fr

linker addict

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
tien encore une petite question en cherchant et étudiant sur le net j'ai découvert sur de vieux tutos au sujet des psp qu'il y avait une histoire de date code est que pour les psp 2000 a partir du date code 8c il n'est pas possible de flasher la psp est-ce toujours d'actualité?
  • Retour en haut

Posté 25 août 2011 - 10:04

Yoann-95

Yoann-95

Yoann-95

• Shining VIP
  • 5 947 messages
nan pour les PSP avec datecode 8C ou plus il suffit d'installer un LCFW (Light Custom Firmware) ;)
  • Retour en haut

Posté 25 août 2011 - 10:09

seb57fr

seb57fr

linker addict

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
ok merci mais a ce que j'ai pu voir lcfw c'est qu'il disparaisse des que la console est éteinte et qu'il faut le réinstaller
:threaten:
  • Retour en haut

Posté 25 août 2011 - 10:27

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
oui c'est pour ça qu'il y'a le fast recovery

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)