
Hen 6.39_EZ : un MOD du HEN 6.39 de Total_Noob par Guiguixbox360
Posté 02 août 2011 - 06:02
#21
Flash Inside
Modification de consoles de jeux sur Rennes
06.30.42.92.47
- Flash Inside aime ceci
Posté 02 août 2011 - 07:52
#22
Posté 02 août 2011 - 17:48
#23
Posté 02 août 2011 - 18:35
#24
En clait tu fait un homebrew dans lequel tu prend des fonctions disponible dans différent homebrew.
Mais ce n'est pas le premier plein de "développeur" ont publié des homebrew avec du code source qui appartenait à d'autre développeur.
Posté 02 août 2011 - 19:04
#25
ankorez, le 01 août 2011 - 22:07, dit :
jme suis arreté à 6.20 TN-E c'est quoi la suite logique pour moi d'apres vous svp ?
Pour le moment le 6.20 reste le FW le plus stable et le plus ouvert aux failles exploitables au niveau HEN, le simple fait de linscription du HEN dans le flash grâce à un patch permanent qui nous permet de posséder en quelque sorte un CFW 6.20 sur des PSP dite « inflashable » je parle bien évidemment des versions 2000v3/3000/GO.
Le HEN 6.20 TN névolue pas et reste basic au niveau fonctionnalité, les plugins sont bien sûr à mettre de côté vu quils ne constituent pas le HEN mais une extension de celui-ci.
Le HEN 6.20 PRO évolue beaucoup plus rapidement et commence à avoir des fonctions extrêmement intéressantes comme le RECOVERY (basé sur les systèmes M33) sur les PSP dite « inflashable », son système de multi émulation des backups, son moteur NPDRM qui permet de jouer à des DLC sans les avoirs activés, le système démulation PSX qui permet la lecture des jeux PSX, le dump de lumd est aussi appréciable
Pour finir, je pense que les HENs de TN ont fait leur temps, ils commencent à être dépassés et il est temps de se mettre dactualité et ainsi améliorer les fonctionnalités, la rapidité, etc
En clair je pense que tu devrais te mettre au 6.20 PRO B8 (le plus stable pour le moment), tu y verras de nombreuses améliorations comparé au TN-E
mec tu déchires je m'attendais pas à un tel résume merci beaucoup japprécie!
Donc je vais me diriger vers le 6.20 Pro
Posté 02 août 2011 - 19:19
#26
Mais bon çà va encore là, sur des sujets PS3 cest pire.
Posté 02 août 2011 - 19:52
#27
Technicien Professionnel
Réparation et modification Xbox 360, PS3, Wii, Nintendo DS, iPhone (YLOD, RROD...)
Posté 03 août 2011 - 11:40
#28

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Posté 07 août 2011 - 14:15
#29
je suis aller sur le poste our il parle du 6.XX PRO B8 mais le 6.20 Pro B8 et permanent hos moi je ne peux pas installer de custom permanent il me faut un LCFW lequel me conseilles tu stp ?
Posté 07 août 2011 - 20:22
#30
Tu peux installer quel FW au minimum ?PHD je ne sais pas si tu es encore la mais sinon je vais me debrouiller
je suis aller sur le poste our il parle du 6.XX PRO B8 mais le 6.20 Pro B8 et permanent hos moi je ne peux pas installer de custom permanent il me faut un LCFW lequel me conseilles tu stp ?
Le HEN permanent est uniquement valable sur les FW 6.20 MAXI
Les FW 6.3x sont des FWs qui ne supporte pas pour le moment de HEN permanent.
Posté 08 août 2011 - 17:50
#31

bin je veux pas installer de firmware juste le lancer comme le 6.20 TN-E
Posté 08 août 2011 - 17:52
#32
c'est quoi la difference avec le 6.20 TN-E il s'installait aussi dans le flash0 ?
Posté 08 août 2011 - 17:57
#33
Posté 09 août 2011 - 07:12
#34
merci de me repondre
bin je veux pas installer de firmware juste le lancer comme le 6.20 TN-E
mais apparement dans l'archive y'avait un repertoire "PROUPDATE" je l'ai lancé ca a installé des trucs dans flash0 ca m'a fait flippé c'est pas ce que je voulais mais bon au final j'ai redemarré la psp et j'ai du quand meme lancer à nouveau "PROUPDATE" mais cette fois il n'a rien installé il s'est lancé directe..
c'est quoi la difference avec le 6.20 TN-E il s'installait aussi dans le flash0 ?
poru fini ma psp est en TA90 v2 model 03g donc à mon avis je ne peux pas installer de CFW mais juste lancer des HEN et ma question est de savoir si le 6.20 PRO B-8 existe en HEN
Aucun HEN ne s'installe dans le flash0, il sinstalle généralement dans le flash1 ou flash2 ce qui ne comporte aucun risque pour ta PSP. Il faut aussi dire que les CFW proprement dit (Firmware Customisé) sont valable uniquement pour le moment sur les modèles inférieurs à 2000v3 (TA88v3).
Maintenant pour remédier à ce problème, on a inventé les patchs permanents qui copient le contenu du HEN installé dans le flash1/2 sur le flash0, ce qui permet le lancement immédiat du HEN au démarrage de la console sans aucun lancement particulier.
Cette opération nest pas sans risque (enfin pratiquement). Personnellement depuis que je moccupe de lunivers Sony jai eu plus dune centaine de PSP dans les mains et je nai brické quune seule PSP non flashable avec un patch permanent. Le brick était dû à laccumulation de HEN installé sur la PSP (pas moins de 3 HENS était installé dessus), le patch permanent à donc installé des fichiers de différent HEN dans le flash0 ce qui a était fatale pour la PSP.
Depuis je fais un reset factory (SELECT, START, TRIANGLE, CARRE doivent rester appuyé au démarrage de la console, sa purge le Flash1/2) et un flash complet (Reflash en OFW) avant dinjecter un HEN puis dinstaller un patch permanent. (Sans aucun problème pour les 2000v3, 3000 et GO)
Vidéo de ma PSPGO perso avec 6.20 PRO B8 en permanent:
http://www.youtube.com/watch?v=U2V_IoB-LsQ
Modifié par PHD, 09 août 2011 - 07:20.
Posté 09 août 2011 - 21:07
#35
bin le miens je dois lancer le proupdate à chaque fois que j'eteins la console
il me dit qu'il a deja les fichiers installés donc ca se lance directe mais bon.. en gros je l'ai installé mais j'ai pas mis la fonction pour qu'il se lance tout seul au démarrage si je comprends bien ?
Posté 10 août 2011 - 07:26
#36
Oui tu as bien compris, normalement sur ta PSP tu as 3 fichiers pour le HEN, 1 FashRecovery, 1 PROUPDATE, 1 620PRO_Permanent .tu dis : "Maintenant pour remédier à ce problème, on a inventé les patchs permanents qui copient le contenu du HEN installé dans le flash1/2 sur le flash0, ce qui permet le lancement immédiat du HEN au démarrage de la console sans aucun lancement particulier"
bin le miens je dois lancer le proupdate à chaque fois que j'eteins la console
il me dit qu'il a deja les fichiers installés donc ca se lance directe mais bon.. en gros je l'ai installé mais j'ai pas mis la fonction pour qu'il se lance tout seul au démarrage si je comprends bien ?
Il faut donc lancer ce fameux Permanent Patch, Pour le bien je te conseil de réinstaller un OFW 6.20 pour remettre ton système propre, ensuite tu mets le HEN 6.20 PRO B8 disponible à cette adresse : http://code.google.c...B8.rar&can=2&q=
Il faudra copier le contenu de larchive directement dans [Lettre PSP]:\PSP\GAME\
Tu lanceras « PROUPDATE » une fois lancé tu seras sur le HEN et tu pourras donc installé le patch permanent « 620PRO_Permanent » directement après le lancement du HEN (le fast recovery na pas besoin dêtre utilisé)
Modifié par PHD, 10 août 2011 - 07:41.
Posté 11 août 2011 - 20:58
#37
une derniere chose apres je t'embete plus et j'arrete le HS sinon les modos vont me tomber dessus
Pour conclure je serais donc officielement en CFW apres avoir fait cette manip ? meme en sachant que ma carte mere est TA90v2 et 03g ? je peux quand même y aller ?
Posté 11 août 2011 - 23:31
#38
Oui officiellement tu seras en HEN, puis si tu installes le patch permanent tu seras en « pseudo CFW ». (Il ny a pas de nom pour ce type de FW étant donné que ce nest pas une installation dun CFW mais dun OFW avec une modification après mais comme le OFW est customisé avec certain fichier on peut appeler çà Custom FirmWare, enfin je crois)ok merci pour toutes ces explications PHD t un vrai chef!
une derniere chose apres je t'embete plus et j'arrete le HS sinon les modos vont me tomber dessus
Pour conclure je serais donc officielement en CFW apres avoir fait cette manip ? meme en sachant que ma carte mere est TA90v2 et 03g ? je peux quand même y aller ?
Posté 12 août 2011 - 04:20
#39
personnellement je préfère le HEN, on reste en ofw tout en profitant des homebrowsOui officiellement tu seras en HEN, puis si tu installes le patch permanent tu seras en « pseudo CFW ». (Il ny a pas de nom pour ce type de FW étant donné que ce nest pas une installation dun CFW mais dun OFW avec une modification après mais comme le OFW est customisé avec certain fichier on peut appeler çà Custom FirmWare, enfin je crois)
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 12 août 2011 - 13:27
#40
Une simple pression sur SELECT au démarrage nous faire démarrer en OFW, de plus le HEN ne doit pas être stocké sur un système de stockage puisquil est inscrit dans le flash0, pas besoin non plus de le lancer au démarrage, tout est automatique. Quand tu fais des consoles pour les gamins tu cest très bien que tu vas devoir inscrire le HEN dans le flash0, dans le cas contraire le gamin supprime par inadvertance le HEN (bas oui ce nest pas un jeu) et ses parents viennent gueuler au téléphone comme quoi tu fais du travail de merde.personnellement je préfère le HEN, on reste en ofw tout en profitant des homebrows
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)