Aller au contenu

Photo

Firmware LT+ 1.9 / AP 2.5 / Mise à jour 13599 / Xbox LIVE

• Please log in to reply
23 replies to this topic

Sondage : Sondage Firmware / Mise à jour / Xbox LIVE / Flash de console (18 membre(s) ont votés)

Est-ce que vous jouez avec votre console flashée sur xbox LIVE ?

1. Oui (12 votes [66.67%] - Voir)

Pourcentage des votes : 66.67%

2. Non (6 votes [33.33%] - Voir)

Pourcentage des votes : 33.33%

Si oui, depuis combien de temps ?

1. Plus d'une semaine (1 votes [5.56%] - Voir)

Pourcentage des votes : 5.56%

2. Plus d'un mois (4 votes [22.22%] - Voir)

Pourcentage des votes : 22.22%

3. Plus d'un an (13 votes [72.22%] - Voir)

Pourcentage des votes : 72.22%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté 31 juillet 2011 - 19:39

hitmanwow

hitmanwow

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 Messages :
Salut à tous,

J'ouvre ce topic, parce que je me trouve un peu embrouillé par tous les évènements récents.
J'ai une Xbox360 de 2005 avec un lecteur HITACHI 47 DJ. Je viens de flasher le lecteur avec le dernier firmware LT+ 1.9 que l'on peut trouver ici.

Après avoir flashé le lecteur de ma Xbox, j'ai fait des mises à jour (j'étais en 2.0). Je me suis donc retrouvé avec la dernière mise à jour (13599). Je me suis connecté au Xbox LIVE, j'ai créé un gamertag, et j'ai joué un peu en ligne a GTA IV (jeu original), sans problème. Je viens aussi de graver le jeu Splinter Cell : Conviction pour faire un test, je peux y jouer sans problème (j'ai juste test hors ligne).

Maintenant je me pose quelques questions :

- AP 2.5, qu'est-ce que c'est ? J'ai cru comprendre que c'était la dernière protection des jeux par M$ et que les hackeurs ont du mal à s'en débarrasser ?

- Puisque j'ai fait la dernière mise à jour, si je grave un jeu protégé par AP 2.5, je ne pourrais pas y jouer avec ma Xbox ?

- Jouer en ligne avec une console flashée comporte des risques, on le répète assez souvent. Mais quels sont ces risques ? Qu'arrive-t-il lorsqu'une Xbox est "ban" ? On ne peut plus du tout se servir de la console, ou on ne peut juste plus acceder au LIVE ?

- Si je joue en ligne avec mon lecteur flashé avec LT+ 1.9 et avec un jeu gravé qui ne possède pas la protection AP 2.5, quels sont les chances d'être détecté ? Si on oublie les "vagues de ban", et les "risques", il est, objectivement, très fréquent de se faire ban en jouant sur le LIVE, ou bien les ban sont rares, et il ne faut vraiment pas avoir beaucoup de chance pour se faire ban ?

- Quel est (grosso modo) le pourcentage de joueurs qui ont une console flashée, qui ont joué en live, et qui se sont fait ban ? Et au bout de combien de temps de jeu en ligne ?

- Est-ce que la plupart des joueurs possédant une console flashée jouent en ligne ?

- Citation de Razkar dans son FAQ datant du 25 octobre 2010 :

Je peux encore jouer sur le Live avec un lecteur flashé ?
Oui mais vous risquez de vous faire bannir du Live. Les derniers firmware (les LT) sont censés être indétectables sur le Live mais le risque 0 n’existe pas et il y aura toujours un risque de ban avec un lecteur flashé. Ne croyez pas les techniciens qui vous disent le contraire ! Néanmoins, Microsoft n’a banni personne depuis Novembre 2009 mais personne ne sait aussi quand la prochaine vague de ban arrivera.

Information toujours d'actualité ? Il n'y a pas eu de vague de ban depuis novembre 2009 ? M$ ban les joueurs un par un, ou il ban par vague ?

- Puisque mon lecteur est flashé, ai-je autant de chance de me faire ban en jouant avec un jeu gravé, qu'en jouant avec un jeu original ?

- A quoi servent les mises à jour du flash ? Si mon lecteur est flashé avec la dernière version du firmware, et si je fais une mise à jour de la Xbox, je dois obligatoirement flasher de nouveau ma console ? Pourquoi ?

- Je m'y suis pris un peu à l'envers, j'ai d'abord flashé mon lecteur avec LT+ 1.9 avant de faire les mises à jour de la Xbox. Ceci peut-il poser problème ?

- Qu'est ce qu'un jeu "STEALH" ? C'est un jeu "sain" ? C'est à dire qu'il est semblable à un jeu original ? Le "STEALH" n'est utile que pour jouer en ligne ?

- Est-ce que jouer avec un jeu "NON-STEALH" hors ligne est dangereux ? Comment un jeu devient "NON-STEALTH" ?

- Les WAVES sont des sécurités ? A quoi servent-elles ? Mon jeu "Splinter Cell : Conviction" est un iso original (on appelle ça "backup" n'est-ce pas ?) et il est en Wave 6. Dois-je le patcher ? Et si je dois le patcher, en quel Wave dois-je le patcher et pourquoi devrais-je le patcher ?

- Est-ce que le tuto http://www.logic-sun...mespatcher.html est toujours d'actualité, ou bien il est obsolète ? Si un jeu AP 2.5 est patché pour la mise à jour 13599, on peut y jouer sans problème hors ligne ? Et qu'en est-il du mode en ligne ? Il y a autant de risque qu'avec n'importe quel autre jeu ?

Je sais que la plupart des questions que j'ai posé ont déjà été évoquées quelque part, mais je me permets de vous les re-poser, puisque la plupart des posts deviennent vieux (les FAQ datent de 2010 soit plus d'un an, ce qui les rend en grande partie obsolètes) et la majorité des réponses données ne sont plus valables aujourd'hui.

Si vous souhaitez m'aider en répondant à une question, s'il vous plaît, citez la question et répondez-y en dessous, merci.

Si j'ai encore d'autres questions qui me viennent, je les écrirai dans une réponse au Post. Si je trouve qu'une réponse est pertinente, j'éditerai le post pour mettre la réponse à la question posée.

Ce message a été modifié par hitmanwow - 31 juillet 2011 - 20:17.

• Retour en haut

Posté 31 juillet 2011 - 20:24

modif-console83

modif-console83

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 147 Messages :
  • Lieu:France 83
  • Passions:hacking,cracking...
Salut,

Donc

L'AP2.5 es une protection sur 6 jeux actuellement : COD, MDW2,Halo reach, NFS,Fable 3,ACB.

Ces jeux ont une protection que M$ contrôle :) donc il la bloque souvent enfin sur chaque MAJ, donc actuellement ces jeux la sont bloqué, en attendant des patchs.
A savoir que si tu achète l'original tu pourra lire ces jeux ;), donc la solution la plus simple un jeux d'occaz ;).

AU NIVEAU BAN LIVE:

M$ arrive à lire les firmwares a distance donc si il veulent il peuvent lire et faire ce qu'ils veulent a distance ces pour cela qui arrive a reflashé les lecteur avec la nouvelle MAJ 13546 et 13599 actuellement.

Donc le dernier CFW est le LT1.9 Compatible XBOX LIVE met tu joue en connaissant les conséquences tu n'est pas a l'abri du BAN.

Sa fait 2 ans qui a pas eut de vague de BAN ;).

Si tu joue avec un jeu original sur le live en ayant un lecteur avec un CFW tu te fera bannir aussi, il lisent le firmware et voyent que tu as un Custom FW.

un ISO STEAHL est un jeu compatible XBOX LIVE (SSV2),(SSV1) non steahl PAS DE LIVE détection très rapide.

Les Waves: les Waves ne sont plus pris en compte depuis le LT+ avec le dashboard 126XX donc plus d'importance si tu es a jour.

le soft pour les patch est toujours d'actualité met pour la MAJ 13546, pour l'instant nous faisons des test pour la maj 13599 donc a patienter.

j'èspére avoir bien répondu a toutes tes question hésite pas si tu en a d'autre :).

OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES

Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*

Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici

http://www.logic-sun...360-hyeres.html

• Retour en haut

Posté 31 juillet 2011 - 20:32

hitmanwow

hitmanwow

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 Messages :
Ok, merci de tes réponses, c'est déjà un peu plus clair.

Donc les waves, ca ne sert plus à rien, on ne peut pas jouer aux jeux 6 jeux protégés par AP 2.5 actuellement.

Je ne suis pas à l'abris d'un ban, mais M$ ne ban que par vague au niveau des firmware, donc le risque est relativement faible.

EDIT : au niveau des jeux stealth, il faut utiliser quel logiciel pour vérifier la comptabilité SSV1 et SSV2 ? Il y a des tuto qui parlent d'abgx, mais ils datent encore une fois de plus d'un an

Ce message a été modifié par hitmanwow - 31 juillet 2011 - 20:35.

• Retour en haut

Posté 31 juillet 2011 - 20:38

modif-console83

modif-console83

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 147 Messages :
les waves ont ne prend plus en compte,
sache que si tu es en CFW M$ te ban.Met ces risque et péril :).

oui ces sa tu configure AGBX et puis ces ok.tu a les liens pour les Stealth, et puis quand tu le prend ton ISO ces ecris tu le prend en SSV2 direct ;).

EDIT: oui tout a fait

Ce message a été modifié par yo51210 - 31 juillet 2011 - 20:42.

Mise a jour gratuite*

• Retour en haut

Posté 31 juillet 2011 - 20:41

hitmanwow

hitmanwow

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 Messages :
De toutes façons, pour jouer à des jeux gravés il faut obligatoirement être en CFW ?
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2011 - 20:46

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 Messages :
  • Lieu:59 valenciennes
oui tu n'as pas le choix

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 31 juillet 2011 - 21:23

Yoann-95

Yoann-95

Yoann-95

• Shining VIP
  • 5 947 Messages :
  • Lieu:IDF
Moi je suis en 13599 avec LT1.9 et je joue en ce moment même a Call of Duty Black OPS Français graver =)

Suivi d'avoir un peu de chance
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2011 - 21:32

hitmanwow

hitmanwow

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 Messages :

Moi je suis en 13599 avec LT1.9 et je joue en ce moment même a Call of Duty Black OPS Français graver =)

Oui, mais tu ne peux pas y jouer en ligne. Moi j'ai flasher ma console pour jouer en ligne (j'ai deja une autre console JTAG :))
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2011 - 21:36

Yoann-95

Yoann-95

Yoann-95

• Shining VIP
  • 5 947 Messages :
Si je joue en ligne la en jeu d'arme

Pourquoi tu dit que je peux pas jouer en ligne
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2011 - 21:41

hitmanwow

hitmanwow

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 Messages :
Il ne faut pas avoir la dernière mise à jour pour jouer en ligne ?
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2011 - 21:42

Yoann-95

Yoann-95

Yoann-95

• Shining VIP
  • 5 947 Messages :
ba si j'ai la MAJ 13599 + Black OPS En FR et sa fonctionne sur le live
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2011 - 21:53

hitmanwow

hitmanwow

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 Messages :
Et comment t'as patché le jeu ?
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2011 - 21:55

Yoann-95

Yoann-95

Yoann-95

• Shining VIP
  • 5 947 Messages :
J'ai patché le jeu avec le soft de Soulheaven et j'ai graver ensuite je copie le jeu sur une clé USB (Disque dur) et je le lance depuis la clé (tout en ayant le jeu graver dans la console)
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2011 - 22:02

hitmanwow

hitmanwow

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 Messages :
Ah oui, parce que maintenant on peut copier les jeux qui sont dans le lecteur de la xbox sur n'importe quel périphérique usb et y jouer tant que le même jeu est dans le lecteur ?
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2011 - 22:04

Yoann-95

Yoann-95

Yoann-95

• Shining VIP
  • 5 947 Messages :
Oui tu le copie et avant de jouer au jeu du fait Y sur l'image du jeu et jouer tu attends un peu (1 a 2 min) et ops le jeu se lance
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2011 - 22:13

hitmanwow

hitmanwow

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 Messages :
Moi j'ai un disque dur d'un To, mais la xbox se contente de prendre 16Go pour effectuer le stockage. Comment je peux faire pour prendre plus d'espace ? Parce que 16 go c'est bien pour 2 jeux... Tout ça pour forcer les gens à acheter des disques durs Xbox plus gros...

EDIT : encore une petite question, depuis que j'ai flashé mon lecteur, j'utilise ma console alors qu'elle est completement démontée, c'est pas trop grave ? Au moins, il n'y a pas de problème de surchauffe :)

EDIT 2: Donc si t'arrives à jouer à COD: BO, cela veut dire que tous les jeux AP 2.5 passent avec le LT+ 1.9 ?

Ce message a été modifié par hitmanwow - 31 juillet 2011 - 22:48.

• Retour en haut

Posté 01 août 2011 - 05:45

modif-console83

modif-console83

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 147 Messages :
en faite sur certain lecteur les jeux AP 2?5 passent met comme je te les dis plus haut cette méthdode es en test actuellement voici le lien ou les test on été fait par les membres :).

Mon lien.

pour le DD tu peut acheter un DD 2.5 de pc portable et le flashé il sera reconnu par la console a 120GO ou 250GO, sinon prendre un DD officiel :).

Mise a jour gratuite*

• Retour en haut

Posté 01 août 2011 - 09:04

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 Messages :

temps que ms ne lance pas de vague de ban oui ;)

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 01 août 2011 - 11:46

hitmanwow

hitmanwow

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 Messages :
Pour le DD, j'ai lu un tuto ici : http://www.xboxgen.f...icle-977-3.html, ils remplacent le disque dur officiel Xbox par un DD 2.5

Moi, ce que je voudrais faire, c'est utiliser plus de 12 GO de stockage depuis mon disque dur USB Iomega GDHDU2. Est-ce possible ? Je peux utiliser 16 go de mon disque dur sur la xbox, n'y a-t-il pas un moyen d'utiliser plusieurs fois 16 go ?

En faite je cherche une astuce autre que devoir démonter le disque dur officiel, et qui ne nécessite pas que je change de disque dur.

EDIT : et pour les jeux en AP 2.5, je viens de test, ils passent impeccable, je peux jouer en ligne, j'ai même pas à attendre 1 min devant un écran noir, ça se lance direct !

Ce message a été modifié par hitmanwow - 01 août 2011 - 11:59.

• Retour en haut

Posté 01 août 2011 - 14:11

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 Messages :
il fois que tu les a patcher sa fonctionne sans soucis

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)