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FXAA : un moyen d'améliorer les graphismes des jeux PS3


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59 réponses à ce sujet

Posté 29 juillet 2011 - 19:16

#21
nickzetrick

nickzetrick

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Génial moi j'appel ça du grand n'importe quoi le résultat d'amélioration est quasi nul... ça rajoute un leger floutage pour masquer l'aliasing sans compter qu'aucune video n'a été diffusé car c'est plein de bugs.
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Posté 29 juillet 2011 - 19:20

#22
Manethon

Manethon

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sympa mais bon il faut dédié le pc à traiter le flux c'est bof
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Posté 29 juillet 2011 - 19:48

#23
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
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On est bien loin des images pixelisés de la ps1 ou encore plus loin de la nes...

Je me demande si dans plusieurs annees on pensera la meme chose des consoles actuelles !! :)

I hope...
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Posté 29 juillet 2011 - 19:50

#24
AT2B

AT2B

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On est bien loin des images pixelisés de la ps1 ou encore plus loin de la nes...

Je me demande si dans plusieurs annees on pensera la meme chose des consoles actuelles !! :)

I hope...

+1 je suis entièrement d'accord avec toi
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Posté 29 juillet 2011 - 20:18

#25
natpat44

natpat44

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C'est géniale ce truc merci pour cette new
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Posté 29 juillet 2011 - 20:18

#26
natpat44

natpat44

    Sunriseur avancé

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C'est géniale ce truc merci pour cette new
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Posté 29 juillet 2011 - 20:33

#27
Rahow

Rahow

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merci pour l'info

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Posté 29 juillet 2011 - 21:17

#28
Smike

Smike

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Suis-je le seul qui ne vois aucune difference dans les deux images?
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Posté 29 juillet 2011 - 21:19

#29
hypnotik

hypnotik

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sur la photo on voit une énorme différence au niveau des contours du personnages comme le bras au premier plan ainsi que l'oreille et l'épaule du personnage :)
après en mouvement c'est clair que c'est plus dur a remarquer !!
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Posté 29 juillet 2011 - 21:23

#30
popov22

popov22

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oui ce n'est pas flagrant, à voir
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Posté 29 juillet 2011 - 21:47

#31
Manethon

Manethon

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Suis-je le seul qui ne vois aucune difference dans les deux images?

non je te rassure XD tu n'es pas le seul
pourtant je suis partie à la zoom 600% sur photoshop
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Posté 29 juillet 2011 - 22:29

#32
Freeman1207

Freeman1207

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ptdr on voit pas la difference encore sur pc directx9 a 11 ok mais la c'est de la daube serieux
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Posté 29 juillet 2011 - 22:33

#33
Diablo62

Diablo62

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Suis-je le seul qui ne vois aucune difference dans les deux images?


Je possèdes une GeForce 9850Gt 1Go Ram DDR3 (ce n'est pas le dernier modèle, mais ce n'est pas de la camelote non plus), mon écran est un 25 Pouces en 1980 x 1024 (soit une très haute résolution et je passe en HDMI), et chez moi le différence est très très très très minime (même en le basculant sur ma TV 42 pouces).
En se collant à l'écran, on distingue un lissage au niveau de l'oreille ou de l'épaule, mais pas de quoi fouetter un chat.

Assis à 3m de l'écran (comme si je jouait à la console), je ne voit même plus la différence donc je n'imagine même pas lors de l'animation ;)
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Posté 29 juillet 2011 - 22:55

#34
AT2B

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Suis-je le seul qui ne vois aucune difference dans les deux images?

Non t'es pas le seul ! C'est les mêmes images pour moi aussi
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Posté 29 juillet 2011 - 22:58

#35
markus95

markus95

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Bonsoir a tous,

Perso je suis sur iphone4 et je vois un léger lissage au niveau des cheveux, qui devient plus visible lorsque que je zoom dessus... J avou qu en mouvement ça ne sera surement pas visible...
C est pas flagrant mais c est déjà ça, et ça sera peut être améliorer avec le temps...
Seul vrai " soucis" est que L'image de la PS3 streamée vers le PC à l'aide d'un boîtier d'acquisition est traitée grâce au FXAA et est renvoyé vers l écran du PC, il faut donc être équipé aussi sur le pc...

Modifié par markus95, 29 juillet 2011 - 23:24.

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Posté 29 juillet 2011 - 23:22

#36
stefunlive

stefunlive

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Citation

Suis-je le seul qui ne vois aucune difference dans les deux images?
Non t'es pas le seul ! C'est les mêmes images pour moi aussi

Moi aussi, je vois aucune différence :)
J'en connais beaucoup qui ne téléchargerons jamais cet homebrew en plus les images avec FXAA ont une taille plus grande que les normales ce qui fera chauffer la play plus vite sûrement.
Ces développeurs ont fait beaucoup de travail pour presque rien.
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Posté 29 juillet 2011 - 23:49

#37
Falcon47

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    Correcteur

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Corrigé.
Flash tous lecteurs Xbox 360 dans le lot-et-garonne (47)
Réparation de R.O.D Xbox 360
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Posté 30 juillet 2011 - 01:06

#38
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

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Bah apparemment cette technique joue beaucoup sur l'aliasing, si c'est bien le cas j'aimerais bien un comparatif video car souvant en video l'aliiasing pique aux yeux et là ca pourrais mieux rendre. M'enfin quoi qu'il en soit ca semble assez chiant a mettre en place comparé a l'apport minime que ca represente.
[troll]Pis sur ps3 on y est habitué maintenant a l'aliassing :P [/troll]
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Posté 30 juillet 2011 - 03:58

#39
rim-k06

rim-k06

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Pour ma part, étant une personne qui a commencé avec des jeux Ultras Pixélisé et qui joue de temps en temps encore avec ces Jeux, la qualité graphique n'est pas ma priorité absolue.

De plus, ici on pourrait presque jouer au jeu des 7 erreurs tellement la différence est à peine perceptible au premier coup d'oeil. Si la différence est aussi minime sur une image Fixe, il faut se dire que sur une image animé ça ne sera pas du tout visible.

Enfin, je suis certains que les petits jeunots se précipiteront dessus et qu'ils prétendront (à tort) qu'ils voient la différence.

Dans tous les cas, Merci pour la News ;)

je suis complétement d'accord avec toi
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Posté 30 juillet 2011 - 08:03

#40
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

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Justement, c'est bcp plus visible lors d'une animation et je trouve ça flagrant rien que sur les images. Pour ceux qui ne voient pas la différence, lancez un jeu sur un PC avec une vrai résolution et lancez le même jeu sur votre console et votre TV HD, vous comprendrez.

En tout cas, c'est un énorme avantage pour les jeux fps consoles !

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

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