Aller au contenu

Photo

PS3 Freez ou menu tourne à l'infini

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 25 juillet 2011 - 08:54

Sanctu

Sanctu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages
Bonjour tout le monde.

Me voici avec un gros problème sur le dos. Je suis en 3.41 avec une PS3Key. Hier j'ai installé Assassin’s Creed Brotherhood sur mon disque dur interne avec Multiman et j'ai suivi le tuto dispo sur LS forum :

http://www.logic-sun...rmware-341.html

J'ai donc du installer le PKG pour la BLES00909. Le jeu ce lance pas de problème mise à part le son à cause de mon Lecteur HS.

Bref, j'éteint la console et en la redémarrant, surprise le XML freez au bout de 5 seconde. Plus rien ne bouge. Apres plusieurs redémarrage rien a faire sauf que quelque fois les sous menu tournent à l'infini au lieu de freezer.

Je décide de me connecter sur l'autre compte de la ps3 et la magie, le menu se lance correctement. Je peux donc sauvegarder le système. Mais l'autre compte reste critique (beugé).

Que me conseillez vous de faire ??

Je pense que c'est le PKG qui plante le système a chaque démarrage, mais j'ai supprimé le jeu et rien a faire ! (ou peut bien se trouver le fichier installer liée au PKG ??

Dois-je tout réinstaller ? Si oui, une sauvegarde du système peut-elle etre faire ?? Car ceci risque de sauvegarder aussi le Beug ??

Un grand merci a vous.

Modifié par Sanctu, 25 juillet 2011 - 08:56.

• Retour en haut

Posté 25 juillet 2011 - 09:14

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 510 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
salut sanctu

vu que tu as encore ta console en 3.41 et le lecteur HS pour faire passer les jeux c'est un peu plus galere c'est evident :(

pour ce type de configuration il existe un CFW ( CFW Hermes ) de tres bonne qualité et qui a comme avantage defaire passer beaucoup plus de jeux je te laisse le lien ci dessous :

http://playstation-3...rmes-maj-2.html

plus besoin de dongle ,Multiman et bdemuv2 ,surtout une comptatibilité avec les jeux comma Assassin creed entre autre :)

a++

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 25 juillet 2011 - 09:27

Sanctu

Sanctu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

salut sanctu

vu que tu as encore ta console en 3.41 et le lecteur HS pour faire passer les jeux c'est un peu plus galere c'est evident :(

pour ce type de configuration il existe un CFW ( CFW Hermes ) de tres bonne qualité et qui a comme avantage defaire passer beaucoup plus de jeux je te laisse le lien ci dessous :

http://playstation-3...rmes-maj-2.html

plus besoin de dongle ,Multiman et bdemuv2 ,surtout une comptatibilité avec les jeux comma Assassin creed entre autre :)

a++

Mais la, je n'ai plus un probleme de jeu, mais de Systéme (beaucoup plus grave). Si je passe en CFW le système remarchera à nouveau correctement ??
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2011 - 09:37

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 510 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
quel modele de console une fat ? tu as le lecteur hs ou la lecture qui est hs ? ta console jamais ouverte ( changement de pate thermique etc ) ?

si tu as un probleme de systeme ,fais une save de tes jeux en interne si tu en as et fais via recovery les etapes 2/3/4/5 puis la 6 avec le 3.41 original ,le tout a pour but de nettoyer ta console ,donc tout sera supprimé et reinitialisé ( formatage du dd etc )

essai ca ca peut deja etre une solution a tes soucis de systeme

a++

• Retour en haut

Posté 25 juillet 2011 - 09:46

Sanctu

Sanctu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

quel modele de console une fat ? tu as le lecteur hs ou la lecture qui est hs ? ta console jamais ouverte ( changement de pate thermique etc ) ?

si tu as un probleme de systeme ,fais une save de tes jeux en interne si tu en as et fais via recovery les etapes 2/3/4/5 puis la 6 avec le 3.41 original ,le tout a pour but de nettoyer ta console ,donc tout sera supprimé et reinitialisé ( formatage du dd etc )

essai ca ca peut deja etre une solution a tes soucis de systeme

a++

J'ai une FAT, jamais ouverte. Je ne sais pas si le lecteur est HS ou si c'est la lecture. Comment le savoir ??

Faire une Sauvegarde des jeux en interne : tu veux dire passer par le menu Préférence , Sauvegarder ???
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2011 - 09:55

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 510 messages
tes jeux qui sont en interne tu dois les copier sur un disque dure externe si tu en as un ,vu que la manip va tout effacer sur ton disque dure interne :) donc au cas ou fais une suavegarde ^^

pour tester la lecture il y a une methode vie le QA flags qui permet le downgrade en 3.15 et de depuis ce FW reactiver la lecture BR si ce n'est pas le lecteur qui est HS

ps avec ta ps3key c'est egalement faisble pour le downgrade et la reassociation du lecteur ^^

Modifié par cool72, 25 juillet 2011 - 09:56.

• Retour en haut

Posté 25 juillet 2011 - 10:00

Sanctu

Sanctu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

tes jeux qui sont en interne tu dois les copier sur un disque dure externe si tu en as un ,vu que la manip va tout effacer sur ton disque dure interne :) donc au cas ou fais une suavegarde ^^

pour tester la lecture il y a une methode vie le QA flags qui permet le downgrade en 3.15 et de depuis ce FW reactiver la lecture BR si ce n'est pas le lecteur qui est HS

ps avec ta ps3key c'est egalement faisble pour le downgrade et la reassociation du lecteur ^^

Ok je viens de comprendre. Donc non c'est bien un lecteur HS car il a cramé sur le premier Assassin's Creed. Gros freez et depuis aucun jeu ou CD audio est lu.

Ok pour la Sauvegarde, le système me demande un DD externe de 200 go pour sauvegarder les fichiers. Apres cela, je lance comme tu as dis 2/3/4/5 puis la 6.

Je vais tester et je te dis.
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2011 - 18:45

Sanctu

Sanctu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages
Voici la situation :

Tout est redevenu normal en passant par l'étape : 4. Reconstruire la base de données

2 et 3 n'ont rien fait.

Le système est opérationnel à nouveau.

J'espère que cette aventure pourra aider d'autre personne.

Je suis entrain de passer le système en CFW 3.41 Hermes sur vaut bon conseil :)

Modifié par Sanctu, 27 juillet 2011 - 18:47.

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2011 - 19:21

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 510 messages
ok sanctu content que ca refonctionne ^^ et merci de ton retour ;)

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2011 - 19:23

Sanctu

Sanctu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages
Je viens d'installer Hermes et il me dit : Ces données de sauvegarde ont été copiées à partirr d'un autre utilisateur. Les paramètres vont être ignorés; (profil)

Apparemment les sauvegarde ne fonctionne plus c'est normal ???
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2011 - 19:28

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 510 messages
bah la tes saves passeront plus vu que tu as downgrader et fais les etapes 2/3/4/5 , par contre tu aurs la comptatibilité avec beaucoup de jeux en 3.55 sans br ^^

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2011 - 19:32

Sanctu

Sanctu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

bah la tes saves passeront plus vu que tu as downgrader et fais les etapes 2/3/4/5 , par contre tu aurs la comptatibilité avec beaucoup de jeux en 3.55 sans br ^^

Je ne l'ai pas donwgradé je suis passé de la OW 3.41 à la CWF 3.41 Hermes

Donc toutes les sauvegardes sont HS

C'est bien cela ?
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2011 - 23:28

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 510 messages
tes saves sont hs car ton profil a été viré ^^

• Retour en haut

Posté 28 juillet 2011 - 05:28

Yannyspawn

Yannyspawn

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 messages

Je ne l'ai pas donwgradé je suis passé de la OW 3.41 à la CWF 3.41 Hermes

Donc toutes les sauvegardes sont HS

C'est bien cela ?

Dans l'état actuel des choses oui mais c'est récupérable je pense! Dans 1 premier temps tu fais une restauration des données grâce à la sauvegarde que tu à faite récemment (voir au dessus)! Et ensuite tu re-fais l'étape 4 qui à fonctionnée dans le recovery mode pour solutionner le problème que tu avais et qui devrait être de retour puis c'est tout! Normalement tes saves devraient re-fonctionner!

Modifié par Yannyspawn, 28 juillet 2011 - 21:19.

• Retour en haut

Posté 28 juillet 2011 - 08:18

Sanctu

Sanctu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

tes saves sont hs car ton profil a été viré ^^

Nononon justement, c'est bien tous mes profils. C'est ça que je ne comprends pas.
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2011 - 08:21

Sanctu

Sanctu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Dans l'état actuel des choses oui mais c'est récupérable je pense! Dans 1 premier temps tu fais une restauration des données grâce à la sauvegarde que tu à faite récemment (voir au dessus)! Et ensuite tu re-fais l'étape 4 qui à fonctionné dans le recovery mode pour solutionne! le problème que tu avais et qui devrait être de retour puispc'est tout! Normalement tes saves devraient re-fonctionner!

Ok et du coups de serais toujours en CFW 3.41 Hermes...

C'est bizarre, car j'ai bien tous mes profiles, les trophées sont présents, les sauvegardes aussi. Et tous les jeux me disent que les sauvegardes sont inutilisable.

Je fais cela ce soir et je vous tiens au courant.

Merci
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)