Write des 16D4S méthode Russe [SUCCESS]
Posté 28 juillet 2011 - 12:25
Voici ma config:
- Lecteur 9504 ayant effectuer la maj sans me prevenir et donc bloquer en écriture (chipset winbond MT1335WE)
- CM Asus P5Q-E ayant un chipset sata Intel ICH10R
- CK3
- Probe V2 qui ne permet donc pas d'additionner les valeur de resistance.
- Une résistance de 10 ohm
Le mode vendor se passe sans souci en piquant avec le prob. Ensuite je lance le log russe click sur read status, j obtient bien le satut 0,72 du lecteur.
Après cela j'ai tester deux méthode (en recommançant bien sure a chaque fois la mise en mode vendor du lecteur):
- La premiere en piquant le point avec le probe V2 puis en cliquant sur unlock, et toujours le même résultat (que cela soit en valeur 18, 20 ou 22 ohms) le log russe m inscrit drive is locked.
- La deuxieme en activant la resistance via un interupteur, puis en cliquant sur unlock, meme resultat drive is locked.
Je me demande si cela ne vient pas du peu de valeur de resistance que j'ai a ma disposition, ou est ce que cela vien d'autre chose? Voyant que MadFlasher s'en sort très bien avec les winbond j'espere qu il pourra me prodiguer de précieu conseil.
Merci d'avance de votre aide
Posté 28 juillet 2011 - 12:37
Peux-tu essayer de faire suivant la méthode que j'ai donnée à la page précédente (plantage de JF puis unlock) ?
Réparation de R.O.D Xbox 360
Posté 28 juillet 2011 - 14:28
Posté 28 juillet 2011 - 14:36
j'me casse à Angers ce week end pour me mettre minable
Bon week end ^^
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
Posté 28 juillet 2011 - 20:46
hihi !
Bon week end ^^
@ ptigrec: pour unlock avec probe 2, résistance 18, bouton poussoir enfoncé, interrupteur sur MRA.
Ensuite point MRa sur pastille et pointe probe sur masse.
Chez moi ça unlock, mais après pas moyen de read write ou erase
Modifié par popov22, 28 juillet 2011 - 20:50.
Posté 29 juillet 2011 - 10:25
En descendant la tension à 0.33v j'obtient bien le statut spi 0x00 sans lancer un erase ou autre sur Jf donc sans qu'il soit planté. Seulement, un fois le statut 0x00 je clic sur erase ou write sur jf mais il ne veux pas travailler. J'ai essayé avec la 1.84 mais idem. J'ai essayé en enlevant juste après le unlock et en la laissant tout le long mais aucun resultats...
C'est peut être un début de piste si quelqu'un a une idée...
Modifié par DeadGey, 29 juillet 2011 - 10:27.
Posté 29 juillet 2011 - 12:29
J'ai racheté une Xbox mais encore un MXIC,... si qqun a envie de m'envoyer son Winbond récalcitrant je veux bien le flasher et faire des mesures complètes...
Sur les 3 Winbond sur 3 que j'ai réussi je me demande si j'ai pas eu un peu de chance... De ce que j'ai vu seul une personne de LS a réussi à flasher ce foutu Winbond... d'autres retours positifs ?
Je vais vérifier le modèle exact de mon ICH, beaucoup d'échecs sont liés à un SATA qui plante
Edit : ICH9
0,33V avec une résistance de 10 ohms ?!? ça me parait anormalement bas...
Sinon, pour différentes valeurs de résistances, n'oubliez pas que ça se monte en série (on les additionnes) ou en parallèle : http://www.volta-ele...?lng=fr&pg=1890
Modifié par MadFlasher, 30 juillet 2011 - 12:49.
Flash de vos lecteur XBOX Slim 16D4S toutes versions sans remplacement (prix d'un flash classique)
Sur place ou par la poste (juste le PCB, le lecteur ou console complète)
Travail déclaré auto-entreprenneur, avec facture et garantie, tarif en vigueur
me contacter par MP en attendant que je prépare une annonce digne de ce nom ^^
Région 62000
Posté 29 juillet 2011 - 13:13
Oui surement le sata qui m'empèche de flasher, pour passer en vendor, je suis obligé d'utiliser une résistance alors que d'autre non.
Après être passer en vendor, je met la resistance, unlock sur le log russe, spi=0x0, j'enleve la resistance et retourne sur jf, mais c'est la que ca bug, que je fasse erase ou write, jf plante. Peut être a cause de la tension trop basse?
Je vais continuer mes tests et si j'ai des nouvelles je reviens vers vous^^
madflasher, comment utilise tu ton alim stabilisé? sur le point de touch? je comprends pas bien le principe...
Modifié par DeadGey, 29 juillet 2011 - 13:16.
Posté 29 juillet 2011 - 14:43
madflasher, comment utilise tu ton alim stabilisé? sur le point de touch? je comprends pas bien le principe...
Oui, exactement ça... la masse de l'alim sur une masse du pcb, et le + variable sur le point Russe... au lieu d'abaisser la tension avec une résistance (très peu constant car en fonction de la variation de conso des différents éléments du MT la tension varie) j'injecte directement la baisse de tension souhaitée... et un petit interrupteur pour couper
Flash de vos lecteur XBOX Slim 16D4S toutes versions sans remplacement (prix d'un flash classique)
Région 62000
Posté 29 juillet 2011 - 22:34
normalement c'est la même méthode utilisé dans le sputnik360
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 30 juillet 2011 - 12:53
tu as tester un potar entre la ligne d'alim coupé et l'autre bout à la place de relier à la masse
normalement c'est la même méthode utilisé dans le sputnik360
Non, c'est pas possible, comme c'est relié en interne (voir mes spéculations http://www.logic-sun...peu-de-theorie/ ) il n'y aurai pas moyen d'abaisser la tension de cette façon... je vais aller voir les dernières photos du Sputnik de plus près...
Edit :
Il y a bien une liaison à la masse... le point de 3.3V c'est juste pour reconstruire la piste avec l'interrupteur
Interrupteur en haut : on fait masse - choix de la résistance - résistance - interrupteur - point Russe
Interrupteur en bas : On fait 3.3V - interrupteur - point Russe
Vu le Trident de chez Maximus, y a pas photo ! pour du perso je prend le trident ! ^^
Par contre pour les Flasheurs pro qui vendent le flash je prend la solution TX comme ça le client pourra éventuellement reflasher sa console lui-même sans avoir à recouper/resouder. Dommage qu'ils n'aient pas déporté l'interrupteur pour le mettre à l'extérieur du lecteur !
Pour info, au niveau de l'interrupteur je ne sais pas si le commun est en haut, en bas, au milieu ! c'est juste que c'était plus simple pour le dessin !
Le commun c'est le point 'a' ... on fait contact soit vers H, soit vers L
Modifié par MadFlasher, 30 juillet 2011 - 13:26.
Région 62000
Posté 30 juillet 2011 - 14:32
Posté 31 juillet 2011 - 01:50
la solution qui été discuter dans certains forums c'est d'envoyer un signal carré de 1V avec une fréquence élevé pour une exposition assez courte et pouvoir déconnecter la mémoire sans déconnecter les autres élémentsEt en programmant un PIC qui forcerait l'entrée en 0x0 par répétition de la connexion / déconnexion x fois par seconde, on pourrait pas y passer ?
Mes tutos :
Posté 31 juillet 2011 - 13:34
Posté 31 juillet 2011 - 22:00
il me semble qu'un code source de leur applic circule sur le net
Mes tutos :
Posté 31 juillet 2011 - 23:00
Posté 31 juillet 2011 - 23:20
seulement à base de résistance ?Rien d'impossible à priori. J'ai lu sur leur site qu'ils auraient utilisé des résistances variant de 7 à 12 ohms pour les winbond.
ça m'étonnerai
je crois que la solution n'est pas l'action continue (potar, résistance ...) mais quelque chose de fréquentielle (sortie de pic, NE555, ...)
Modifié par Manethon, 31 juillet 2011 - 23:21.
Mes tutos :
Posté 31 juillet 2011 - 23:41
Posté 31 juillet 2011 - 23:44
Probable mais en tout cas ils n'ont donné que cette information.
Tu peux donner le lien s'il te plait ^^ Merkiii !
Région 62000
Posté 01 août 2011 - 20:59
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)